Profil de Lucjade Vardanyan
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 23 mai 2016 18:05

Mon téléphone avec numéro privé

Je viens d'être contactez par proximus pour me vendre un de leurs produits comment ils ont eu mon numeros prive j.ai poser la question et ils m.ont raccrochez directement je pense que nous n.avons plus de vie privee bientot la dictature


Édit modérateur : Cette publication a été modifiée afin de respecter La Charte.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Tu peux vérifier sur le site 1307 si tu as bien un numéro privé.

Cordialement.


X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lucjade Vardanyan,

Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil. Je pourrais ainsi vérifier que tout est en ordre au niveau de votre dossier :)

Prévenez-moi quand c'est fait !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne dis pas que c'est le cas, mais souvent, on donne soi-même son n° de téléphone sans s'en rendre vraiment compte, en s'inscrivant sur un site de vente en ligne, en communiquant ses coordonnées à un fournisseur ou à l'une ou l'autre firme ou commerce.

Ces données personnelles sont bien souvent vendues

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez aussi vous s’inscrire dans la liste "ne rappelez pas", ancien liste de "Robinson". Vous écrivez un mail à [email protected] et vous demandez que votre numéro sera retiré de l'annuaire électronique et qu'ils confirment cela par mail. Chez moi cela marche très bien, j'ai encore rarement un appel de télémarketing. En vous inscrivant dans un site vous pouvez décocher si vous voulez des informations de partenaire du site. Malheureusement il n'y a pas le procédure CNIL en Belgique ou vous pouvez demander à VOO la liste des appels entrants et entamer un procédure juridique. Cela va coûter au moins 5000€ pour la société qui ne respecte pas le CNIL.Si vous voulez une numéro privé il y a une option dans myVOO où vous pouvez cocher une case et votre numéro sera définitivement privé.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Et avoir un VRAI numéro réellement prive; c'est possible chez voo????

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

cela il faut demander au service administratif. 078 50 50 50 !

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Donc, faisable à coup sur sans se retrouver dans des annuaires, partout sur la planète dès le départ???

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Donc, j'oublie...
Merci pour l'info.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Donc, faisable à coup sur sans se retrouver dans des annuaires, partout sur la planète dès le départ???


Voo n'est pas responsable de l'annuaire. Sa seule obligation, si vous en avez fait la demande, est de ne pas divulguer votre n° aux pages blanches. Si il s'y trouve déjà, il suffit de contacter les pages blanches pour demander de le supprimer.

Après votre n° est sans doute encodé à l'école de votre enfant, à votre boulot, chez test achat, dans votre magasin préféré, … Même sans que vous soyez au courant. Il suffit de les avoir contacté une fois avec votre fixe, si votre n° s'affiche rien ne les empêche de l'enregistrer.

A partir de là tout peut se passer (piratage informatique, revente à des sociétés,….).

Mon n° de fixe est connu chez voo (dans ma fiche client), j'ai demandé à ce qu'il soit privé et mon n° ne s'affiche que quand je l'utilise pour sonner à ma famille ou amis. Tout le reste du temps il est masqué. Et je compte les appels indésirables sur une seule main tout les mois (et je confirme je n'ai que 5 doigts :))

Donc il y a moyen de ne pas être trop dérangé mais cela devient de plus en plus difficile.

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

C'est sûr que dès que le numéro est dans les pages blanches vous ne pouvez presque rien faire, par contre vous pouvez déjà demander à l'adresse [email protected] en voyant un mail que tous les données seront retirées de l'annuaire électronique des numéros au 1307 . Parfois des marketings sont fait depuis très longtemps, mais moi j'ai écrit aussi à ne m'appelez plus: https://www.ne-m-appelez-plus.be/ pour protéger votre numéro. J'ai presque plus des appels au fin de marketing. .

Promeneur

 • 

41  messages

il y a 8 ans

J"ai changé une option dans mon pack wahoo et j'ai téléchargé le contrat et j'ai effectivement vu que VOO veut utiliser mes données pour le transmettre à des partenaire. Alors j'ai toute de suite contacté l'administration pour changer cela parce que je ne faisais pas attention que la cas oui était coché, alors ils m'ont promis de changer cela toute de suite!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...