Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

mardi 17 mai 2016 13:05

Déposer plainte auprès du SPF Economie concernant les appels publicitaires

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaisse pas le site Ne m'appelez plus.be, celui-ci est intéressent lorsque l'on ne désire plus être importuné par des appels publicitaires.
Une fois inscrit, il est possible que l'on reçoive encore ce genre d'appels indésirés. Sur le site de Ne m'appelez plus.be, il y a un onglet "Plaintes" avec l'adresse du SPF Economie, ce qui suggère de devoir leur écrire.
Il existe pourtant un site web ici pour déposer cette plainte en ligne.
S'il n'y a pas de numéro de téléphone qui apparait lors de l'appel, il suffit de donner le nom de l'enseigne que son interlocuteur donne au début de son speech et de noter l'heure.

En espérant que cela soit utile pour certains.

Cordialement.


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci MisterX.
Je suis inscrit sur "ne m'appelez plus" mais j'ignorais que l'on pouvait porter plainte via le site.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Merci azertyminuss,
je viens de m'acheter un yacht et justement je me posais la question "comment puis-je demander une licence pour la radio de mon bateau ?":P

1  message(s)

il y a 7 ans

Porter plainte est difficile quand il s'agit de numéros inconnus.
J'ai essayé autre chose et CA MARCHE!
étant donné que des sociétés font appel à des callcenter et sont donc clients de ceux ci.
Que ce sont les callcenter qui ne font pas leur travail en ne vérifiant pas la liste.
Il suffit de faire réagir ces sociétés par l'intermédiaire de leurs commerciaux en jouant le jeux lorsqu'un callcenter vous appelle en vous disant intéressé. Vous vous faite passer pour un gros client potentiel et on vous proposera un rendez vous avec un commercial.
Une fois que le commercial s'est déplacé jusqu’à chez vous et que vous êtes absent, il vous téléphonera et là vous leur expliquer gentiment qu'ils sont les seuls à pouvoir pousser les callcenter à vérifier la liste et qu'ils les paient pour faire leur travail convenablement.
L'action est en général bien prise même si ils se sont déplacés pour rien.
Ne vous inquiétez pas, le commercial fera tout pour ne pas être dérangé pour rien une deuxième fois.
Je n'ai plus jamais été appelé par plusieurs grosses boites de téléphonie, énergie,...
Et bien sur, plus de personnes réagirons de la sorte, au plus vite les choses changeront de manière générale, croyez moi!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...