Profil de Darksky
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

lundi 4 mars 2019 18:55

Fermé

Appels intempestifs / malveillants

Bonjour,

Depuis janvier, nous sommes en abonnement "One" et avons donc à ce titre une ligne fixe.

Depuis, sur cette ligne fixe, et je pense au 2ème jour du "raccordement", nous recevons des appels de numéros totalement inconnus. Nous ne répondons quasi jamais, sauf quand le numéro commence par 02, car certains SPF nous contactent parfois et ont quasiment tous cet indicatif.

Pour cette ligne fixe, nous avons pris directement des précautions, avant même d'avoir raccordé le téléphone sur le modem, à savoir:


  • Inscription sur la liste "ne m'appelez plus"
  • Demande à ne pas apparaître dans l'annuaire au moment de la demande du pack One
  • Encodage des numéros des personnes à qui nous avons divulgué notre numéro de fixe, pour les voir s'afficher.
  • On ne téléphone quasi jamais en dehors de ces personnes enregistrées avec le fixe.

Bref, on peut considérer que ce numéro est "privé".

Mais comme je l'ai dit, 2 jours après nous recevions déjà (!!!!) des appels de je ne sais où. Comment se sont-ils procuré le numéro? Bonne question..

De plus, les 2 ou 3 fois où l'on a malheureusement décroché (une fois les enfants), toujours la même chose:


  • Personne ne dit rien
  • C'est un agent "agréé Proximus" avec l’accent particulièrement évocateur qui nous parle.
  • Les autres à qui on ne répond pas retente 2 ou 3 fois au moins

Il y a eu un jour particulièrement pénible où le même numéro a téléphoné plusieurs fois, à n'importe quelle heure.

Je sais déjà ce que vous allez me dire: vous ne pouvez rien faire au niveau de Voo. J'ai lu les autres sujets :wink:

Ma question est donc la suivante: puisque la liste ne m'appelez plus est une vaste fumisterie (il suffit de ne pas la respecter/être localisé "ailleurs", comme mon "agent agréé Proximus") et que rien ne peut être fait, à part [supprimer totalement la téléphonie fixe en Belgique] débrancher notre téléphone fixe totalement et faire comme si on en avait pas, est-ce qu'une plainte au médiateur des télécom peut porter ses fruits? Avez-vous des retours d'expériences concluant avec cet organisme?

Parce qu'en à peine 3 mois, on en est déjà dégoutté, de la téléphonie fixe..

Merci pour vos éventuels retours :relaxed:

Pack Quatro Max + 3 mobiles

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

N-Allo, j'y allais et donc pas de fadaises !
Ce message est posté depuis 1 mois et on ne l'aide en RIEN !
TOUS vos soi-disant quidam connaissent et savent que le Médiateur des Telecoms est le plus efficace, mais vous vous gardez en général d'en parler et c'est pareil dans les médias qui parlent sans cesse de DCM, très peu du médiateur !
Ce qui est lamentable, c'est qu'on tente de nous dire que porter plainte ne sert à rien et même le médiateur l'affirme parfois !
Alors, vous m'expliquez, pourquoi au début, comme tout le monde, mes N°, en les tapant dans GOOGLE, je constatais que beaucoup d'autres étaient importunés par les mêmes N°
J'ai effectué 3 plaintes à 1 mois d'intervalle et …..quasi plus d'appels intempestifs et même plus, pour 2 de mes amis, plus d'appels pour 1 et l'autre quasi plus ...un hasard !
Et tout aussi bizarre, les quelques appels que je reçois encore n'importunent jamais les autres ou 1 ou 2 personnes….encore un hasard !
Pourquoi donner la possibilité d'acheter des préfixes autres que celui du lieu , pourquoi pouvoir acheter des N° soi-disant "non attribués ???
BICS -PROXIMUS se vante publiquement de pouvoir neutraliser facilement ce problème et NADA…..vous m'expliquez ???
Il n'y a aucune insulte et vous tentez déjà d'expliquer pourquoi vous allez censurer ce qui vous dérange !!!!

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

Ceci est outrageant:
Un agent PROXIMUS vous AFFIRME qu’il PEUT, mais UNIQUEMENT sur PLAINTE !:
19/02/2015
« Je suis agent PROXIMUS et j'ai dû ce jour traiter une plainte concernant ce numéro (qui fait bien partie du "range" PROXIMUS/Belgacom, MAIS qui n'est attribué à personne. Lorsque l'on trace avec nos outils l'origine des appels malveillants, on constate que ces appels (environ un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. En ce qui me concerne, j'ai demandé à notre "International Carrier" (BICS) de bloquer au niveau de leurs centraux tout appel provenant de l'étranger avec l'identifiant +3269222123. Il faut savoir que Skype permet de réaliser ce type d'usurpation (car ces derniers ne respectent pas les réglementations de l'UIT) et le cas n'est, malheureusement, pas unique (bien que peu fréquent)! »
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi, autres ensuite du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015

Fait bien partie du RANGE de PROXIMUS !!!!...... MAIS qui n'est attribué à personne !!!
On aimerait comprendre, pas vous !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

Pour preuve, s’il en fallait : ...et donc quelle utilité pour ce MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS ??????

La spécialiste belge antifraude chez Bics. « Ces numéros ont également déjà été bloqués. On détecte aujourd'hui beaucoup plus vite cette fraude, car on est sur le qui-vive. On espère qu'en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », explique Katia Gonzalez (spécialiste BICS).
http://plus.lesoir.be/21364/article/2016-01-14/arnaques-telephoniques-les-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-de-tunisie
Si pas abonné :
https://www.tunisie-actualite.com/des-arnaques-telephoniques-a-partir-de/Articles_18300_161763_23_1.html
Ces appels ont vite été bloqués par Bics, l’un des leaders mondiaux dans le transport du trafic international télécom. « On espère qu’en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », déclare Katia Gonzalez de chez Bics.
http://www.sudinfo.be/art/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas
Donc, on a le culot de nous dire, sans rougir, que l’on PEUT et FACILEMENT et ...trop souvent, ON SE CROISE LES BRAS ! ! !
Merci BICS-PROXIMUS !

Mais BICS se lasse bien plus vite et pourtant un garagiste, qui gagne bien moins a , lui, obligation de résultat !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Arthurbg vous semblez mieux savoir où je travaille que moi. Soit.:thinking:

Si vous pensez que tout ceci est un complot, je vous invite alors à partager votre savoir auprès de nos clients (qui sont des clients VOO, je le rappelle. Nous ne sommes pas sur le Forum de Proximus).

Pour le médiateur Télécom, je le recommande souvent.

En ce qui me concerne, je pense que ce débat est clos.

Bonne journée.

Edit : lisez la meilleure réponse. Il y est indiqué qu'il peut porter plainte auprès du médiateur télécom.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

@Arthurbg ....

Si vous le désirez, j'ai d'excellente adresse pour un ""Repos forcé"" ....

Je peut comprendre que vous soyez stressé, au vu de vos écrits, aussi, un bon repos ne peut que vous faire du bien, pour vous et vos neurones qui s'entre-choque .... MDR

Ah oui ... juste pour vous dire, nous ne sommes pas chez Proximus ici ... mais bien chez VOO, pour le cas ou vous l'auriez oublié .... :thinking:

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

Il est évident que tous les opérateurs font bloc
Vou n'avez apporté AUCUN conseil, pire vous devez reconnaitre que le médiateur, dont vous avez bien omis de parler est une bonne idée ! et vous avez plutôt tenté de noyer le poisson !
Désolé d'éclairer un peu trop la chose !!!
SURTOUT vous vous gardez bien d'expliciter ce qui se passe et pourquoi cette inertie totale , ce SILENCE de VOO et son refus de critiquer BICS PROXIMUS......surtout pas un mot !!!
Les clients...un mal nécessaire !
Et le gouvernement actionnaire de Proximus !
Même pas la décence d'expliciter les 2 rôles de DCM et du Médiateur que TOUS les opérateurs laissent dans le flou !
Vous ne POUVEZ expliciter les chose donc le débat est clos...OF CAUSE !
Ce forum quel utilité sauf souvent noyer le poisson , très peu de posts trouvent une issue favorable !

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

Je critique PROXIMUS, arguments à l'appui,cela ne DEVRAIT pas déranger et pourtant, …..
Vous aurez compris que l'entente est très cordiale!
Et j'attends toujours un début de réponse à mes questions….critiquer ma personne est plus payant et fait oublier l'essentiel !
Une bonne solution : harceler nos 2 ministres responsables
Pour DCM et Point Contact:
https://www.belgium.be/fr/la_belgique/pouvoirs_publics/autorites_federales/gouvernement_federal/composition_gouvernement/index_kris_peeters
Médiateur:
https://www.belgium.be/fr/la_belgique/pouvoirs_publics/autorites_federales/gouvernement_federal/composition_gouvernement/index_philippe_de_backer

Apprenti

 • 

108  messages

il y a 5 ans

testez le médiateur et vous comprendrez qui dit VRAI et pourquoi ce site tente de noyer le poisson
Au CANADA, la VOLONTÉ est de mise :
01/2018 : Un outil de plus
Par ailleurs, le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
« Bientôt [ces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.
Il existe aussi des applications qui peuvent bloquer les appels provenant de robots.
L’Union fait la force : une devise si oubliée !.....si l’on veut...VRAIMENT une solution, il faudra s’en souvenir !
Il est, par ailleurs, inexplicable et intolérable que le problème étant MONDIAL, on ne songe même pas à réunir un maximum de pays pour trouver une ou des solutions efficaces !
Nos pays RICHES, disposent de tellement de chercheurs de qualité !
En face, ils ont compris : entente cordiale !
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...