Profil de nicolasle1709
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 14 juin 2018 13:23

Utilisation d'une clé usb "modem 3g" sur windows avec un abonnement voo

Bonjour,
Comme dit dans le titre, je souhaite utiliser une clé modem 3g sur windows 10. Après avoir installé les drivers nécessaires, je rentre dans la configuration de windows dans "Paramètres>Réseau>Accès à distance", d'après mes recherches google.
Windows me demande alors un "numéro de téléphone d’accès a distance" (souvent *99# ou *99****1# d'après google) ainsi qu'un "nom d'utilisateur" et un "mot de passe", c'est là que je bloque. D'après mes recherches tout ceci est fourni par le fournisseur internet mais impossible de trouver pour voo !

Pouvez-vous m'aider/m'expliquer comment faire si ce n'est pas la bonne façon ?
Merci beaucoup,
Nicolas

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il faut télécharger et installer le driver chez Huawei et ensuite le configurer (le mot de passe à introduire sera le code PIN que vous introduisez dans votre GSM).
Quand vous introduisez la clé USB 4G, il me semble qu'un wizard se lance automatiquement

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Cela voudrait dire qu'il est impossible d'utiliser une clé réception 3g/4g avec VOO mobile, ça me parait quand même un peu étrange car c'est plutôt répandu ces temps-ci (ordinateurs avec emplacements sim et autres)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Cela voudrait dire qu'il est impossible d'utiliser une clé réception 3g/4g avec VOO mobile, ça me parait quand même un peu étrange car c'est plutôt répandu ces temps-ci (ordinateurs avec emplacements sim et autres)

Si vous avec un module 3-4G quelconque et une carte SIM avec le Data activé ... oui c'est possible de mettre sur un PC.
Il existe même des modules avec Wifi (petit routeur), RJ45, USB.

Une petite cherche sur net donne des milliers de résultats

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

En précisant, j'ai une clé usb Huawei e173 sur windows 10 et un abonnement gsm voo 3Gb/mois (dans un pack one si je ne m'abuse), je souhaite savoir comment configurer windows pour que ma clé 3g soit reconnue/active/utilisable comme connexion internet.
Merci !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

J'ai trouvé comment faire :
http://imm.mediamesis.net/wp-content/uploads/sites/4/2015/01/HUAWEI-E173-USB-Stick-Quick-Start.pdf
En effet un wizard démarre automatiquement, s'il ne démarre pas, se rendre sur la clé et le lancer.
Pour une configuration manuelle ... près de l'heure il devrait apparaître une icône de la clé USB avec divers menus en cliquant dessus ou clic droit dessus

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour nicolasle1709,

Je peux déjà vous confirmer que l’utilisation de notre carte SIM est tout à fait possible dans une clé 3G ou sur une tablette, et ce sans configuration particulière.
Je suis certain que vous trouverez une solution grâce à notre Communauté d’expert infaillible :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...