Passer au contenu principal
XENA

11.1K Messages

lun. 2 janv. 2017 22:53

Un « R » apparaît sur l’écran de mon téléphone portable

un ami qui a un GSM très basique est passé de BASE à VOOmobile grâce à mes bons soins il y a peu
tout fonctionne bien sauf qu'un "R" en vert est apparu sur son écran et impossible de l'ôter.....
le mode d'emploi du GSM (EMPORIA) dit "itinérance" (seulement à l'étranger)
or......ce GSM est ultra-basique ...SANS internet:? ....et nous sommes en Belgique, ...PAS à l'étranger:?
quels risques a t'il?
pourra t'il utiliser cet appareil à l'étranger ou faut il que ce symbole disparaisse?
que signifierait cette option?
est-ce VOO qui active cela?
je n'ai pas eu ce problèmes sur smartphone en tous cas...
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Xena,

N'y a t-il pas un réglage pour accepter ou non l'itinérance ? j'ai bien trouvé un article général, mais il concerne plus les smartphone que les "gsm de vieux" je pense :8

Dans le mode d'emploi (partie appel d'urgence), on parle d'appel sur les réseaux étranger autorisé ou pas donc à priori, ce "R" signalerait que l'itinérance est activée

Si aucun numéro d'appel d'urgence n'est enregistré, que le crédit de votre carte est épuisé ou que vous n'êtes pas autorisé à appelé sur un réseau étranger (par ex. itinérance non autorisée), le 112 est appelé lors de l'appui sur la touche d'appel d'urgence.

Il doit donc certainement y avoir un réglage (bien caché ?) pour cette fonction.

[Édit modérateur] :

il n'aurai pas acheter le GSM a l'étranger par hasard ? voir ceci

http://www.assistance-mobile.com/questions/826307-reseau-constament-r-roaming
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.3K Messages

il y a 4 ans

un ami qui a un GSM très basique est passé de BASE à VOOmobile grâce à mes bons soins il y a peu
tout fonctionne bien sauf qu'un "R" en vert est apparu sur son écran et impossible de l'ôter.....
le mode d'emploi du GSM (EMPORIA) dit "itinérance" (seulement à l'étranger)
or......ce GSM est ultra-basique ...SANS internet:? ....et nous sommes en Belgique, ...PAS à l'étranger:?
quels risques a t'il?
pourra t'il utiliser cet appareil à l'étranger ou faut il que ce symbole disparaisse?
que signifierait cette option?
est-ce VOO qui active cela?
je n'ai pas eu ce problèmes sur smartphone en tous cas...

Cet ami n'habite pas près d'une frontière (pays-bas, allemagne, ......) il y a parfois des GSM qui "sautent tous seuls" sur un réseau étranger quand le signal du dit pays est plus puissant que le signal local. On peut bloquer cette fonction dans un des menus.
Draco dormiens nunquam titillandus
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

en effet, c'était une bonne idée mais.....non, il habite à Grez-Doiceau en B-W
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Nathan

Apprenti

• 

2.7K Messages

il y a 4 ans

Bonjour XENA-7,

Pour être honnête avec vous, je n’avais encore jamais entendu parler de cette marque de téléphone portable jusqu’à aujourd’hui. Pouvez-vous me donner le modèle de celui-ci ?

Je constate dans le dossier de votre ami que vous avez été en contact avec notre service clientèle par téléphone à ce sujet aujourd’hui. Avez-vous eu plus d’informations à propose de « R » qui est apparu sur l'écran ?

PS : Adrien m'a prévenu que vous l'avez contacté en privé à ce sujet :)

Bonne journée :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

voici voici cher Maître
c'est une marque de GSM pour "vieux":) voilà pourquoi tu n'en as jamais entendu parler......:)tu verras quand tu auras mon âge.....:) (enfin...celui de mon pote!:))
http://www.vandenborre.be/fr/gsm/emporia-eco-black
et voici le mode d'emploi
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

C'est le même que ma grand mère, j'aurai pu répondre, mais bon, la réponse est donnée. Il fait froid alors le vieux moteur diesel de ma carcasse démarre mal, je suis un peu au ralenti. ;)
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

heu...non la réponse n'est pas donnée....donc si tu sais....
ta grand-mère a ce "R" aussi, en Belgique? et avec quel opérateur?
fredOfred

Citoyen d'honneur

• 

598 Messages

il y a 4 ans

heu...non la réponse n'est pas donnée....donc si tu sais....
ta grand-mère a ce "R" aussi, en Belgique? et avec quel opérateur?

C'est le symbole d'itinérance, et elle est avec Orange comme elle ne téléphone pour ainsi dire jamais, juste recevoir plus que téléphoner, elle est donc en carte prépayée. Ça veut dire que le GSM est en roaming donc réseau étranger. Donc s'il est loin d'une frontière ça semble bizarre par contre près d'une frontière ça arrive quand il ne capte plus le réseau, et qu'un meilleur étranger est disponible.
ABSENT !!!! Inutile d'envoyer un message, je ne répondrai pas. Merci. Alleï, dis, une fois !
theo2007

Apprenti

• 

865 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Xena,

Tu pourrais essayer ceci (probablement aussi valable pour le modèle Eco):
http://www.assistance-mobile.com/questions/300246-comment-selectionner-un-reseau-sur-mon-mobile-emporia-elegance-plus
“Tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple.” (Marion Zimmer Bradley)
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

@theo hello super merci.....
mais le problème justement c'est qu'il met le "R"....en Belgique:?

@fred c'est l'itinérance en effet comme expliqué dans mon premier post.......mais en plein centre de la Belgique......j'espère qu'un expert VOO va analyser son roaming.....
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 4 ans

hello super merci.....
mais le problème justement c'est qu'il met le "R"....en Belgique:?

salut,

Tu as vu mon commentaire plus haut ? n'est ce pas juste un témoin que la fonction "itinérance" est activée indépendamment de la localisation ?

Le document que tu présente comme étant le mode d'emploi n'est-il pas plutôt le "guide de démarrage rapide" ? n'y a t-il pas un mode d'emploi plus complet dans la boite ? (sur le site emporia, je n'en ai pas vu)

Éclairé

• 

376 Messages

il y a 4 ans

bonjour

emporia c'est pour les mal entendant il me semble ?
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

@calimero
emporia c'est surtout pour les mal-voyants (grandes touches, texte écrit en gros caractères, lumière led qui éclaire comme une lampe de poche lorsqu'il reçoit un appel, etc) et pour les gens qui n'ont besoin que de téléphoner et/ou d'envoyer des SMS

@Marcs
oui tu as sans doute raison......mais pourquoi avec la carte sim BASE (abo aussi) ça ne le faisait pas, dans ce cas:?
à moins que ce service n'était pas activé...étonnant car ils disent sur leur site qu'en principe c'est activé d'office
(et son abo "BASE 0" permettait le roaming)
ils disent de vérifier si c'est activé au call-center mais bon, vu qu'il n'est plus client chez eux.....je peux pas faire ça:(
Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

il y a 4 ans

N'y a t-il pas un réglage pour accepter ou non l'itinérance ? j'ai bien trouvé un article général, mais il concerne plus les smartphone que les "gsm de vieux" je pense :8

Dans le mode d'emploi (partie appel d'urgence), on parle d'appel sur les réseaux étranger autorisé ou pas donc à priori, ce "R" signalerait que l'itinérance est activée

Si aucun numéro d'appel d'urgence n'est enregistré, que le crédit de votre carte est épuisé ou que vous n'êtes pas autorisé à appelé sur un réseau étranger (par ex. itinérance non autorisée), le 112 est appelé lors de l'appui sur la touche d'appel d'urgence.

Il doit donc certainement y avoir un réglage (bien caché ?) pour cette fonction.

Tu as vu mon commentaire plus haut ? n'est ce pas juste un témoin que la fonction "itinérance" est activée indépendamment de la localisation ?
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

je pense que Marcs a vu juste...
celà ne peut être QUE un simple témoin comme quoi ce service "itinérance" est bien activé

Poser une question