S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 25 juin 2019 13:50

Transfert d'appel conditionnel activé et impossible de passer des appels sur certains numéros

Hello,

J'ai de temps à autre le message "Transfert d'appel conditionnel activé" qui apparait et puis la tentative d'appel s'interrompt. Plusieurs tentative n'y change rien. A d'autre moment, avec le même numéro appelé je n'ai pas de problème.

J'ai essayé de redémarrer mon tel mais ça ne change rien. Me déplacer non plus.

Le réseau ici n'est pas top (Walhain) mais en général ça va.

Une idée du problème ? Variation sur la qualité du réseau ?

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Superlukk,

En effet, il ne devrait pas y avoir de lien entre ce message et le fait que les tentatives d'appels s'interrompent. :)

Avez-vous remarqué si les barres réseau ne sont pas pleines quand cela se produit ? Pouvez-vous aussi insérer votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ? Je pourrai ainsi analyser de mon côté :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Num client ajouté.

Ce qui est curieux c'est que même si le réseau n'est pas top (2 barres) je peux appeler certains numéros (mobiles et fixes) et pas d'autres. Influence de la zone à joindre ? Du type de numéro ? Dans le cas d'aujourd'hui c'est un préfixe 070 surtaxé qui ne fonctionnait pas. NB: ce même numéro a fonctionné hier alors que j'appelais du même endroit.

Mystère, mystère...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Superlukk : est-ce que cela se passe principalement à votre domicile ? Je pourrai ainsi vérifier la couverture réseau à cet endroit :)

Pouvez-vous aussi essayer votre carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le souci est le même ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Difficile d'essayer dans un autre téléphone, le problème n'est pas régulier et je n'en ai qu'un. Difficile d'échanger avec ma femme pour plusieurs jours pour des questions d'usage professionnel.

Le problème est plus souvent à mon bureau : rue de la station n°95 à Tourinnes-saint-lambert.

Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Superlukk : la couverture réseau à cet endroit est optimale pour la 2G mais en 3G et en 4G vous risquez d'avoir des perturbations. Il est possible que le téléphone utilise la 3G pour appeler. Et donc cela fonctionnerait des fois et pas d'autres. Pour confirmer cette hypothèse, pouvez-vous paramétrer votre téléphone en mode 2G uniquement et tester si vous voyez une amélioration ? Ce mode est à mettre juste le temps d'un test :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...