Profil de Michel Thomé
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lundi 28 janvier 2019 09:27

Toujours rien après UN MOIS alors que vous engagez à un délai de 48h

Bonjour,


  1. Le 27 décembre dernier, j'ai commandé le pack TRIO TV NET MOBILE avec portabilité de mon n° de GSM actuel ;
  2. Le 2 janvier, je reçois ma carte SIM VOO, que j'active ;
  3. Le 7 janvier, je contacte le 5050 pour expliquer que les 48 heures au bout desquelles le changement d'opérateur aurait dû avoir lieu étaient largement dépassées. Je donne mon n° de client Proximus ;
  4. La 10 janvier, je reçois un SMS qui me demande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ;
  5. Le 11 janvier, j'appelle le 5050 et je redonne mes numéros de client et carte SIM ;
  6. Le 14 janvier : je reçois un nouvel SMS qui me demande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ET j'appelle le 5050 pour demander où il y a un problème ;
  7. Le 17 janvier, je reçois un troisième SMS qui me redemande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ET j'appelle le 5050 pour redemander où il y a un problème ;
  8. Le 22 janvier, je reçois un quatrième SMS qui me redemande mon n° de carte SIM Proximus, auquel je réponds ET j'envoie un formulaire via form.voo.be puisque les appels au 5050 ne donnent aucun résultat. Manque de chance, sans doute, AUCUNE réaction à mon formulaire non plus, alors que vous vous engagez à répondre dans les 48h ;
  9. Le 24 janvier, j'envoie un deuxième formulaire via form.voo.be où je réexplique tout ce qui précède ; sans surprise, AUCUNE réponse de votre part. Le même jour, je reçois un cinquième SMS qui me redemande mon n° de carte Proximus, auquel je réponds, sans que ça ne change quoi que ce soit.
  10. Nous sommes le 28 janvier, soit plus d'UN MOIS après ma commande, et toujours rien. Répondre aux SMS ne sert visiblement à rien, appeler le 5050 ne sert visiblement à rien, utiliser form.voo.be ne sert visiblement à rien.

Merci de bien vouloir donner ENFIN une réponse satisfaisante et professionnelle, et éviter les réponses toutes faites. Je précise qu'il est hors de question que je dépense encore un centime à appeler le 5050.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Michel Thomé,

Je suis sincèrement navré de lire l'expérience que vous avez eue avec nos services au cours de ce dernier mois.

Après analyse, je vois en effet plusieurs tentatives échouées pour la portabilité de votre numéro. J'ai donc averti le service Expert Mobile pour une analyse approfondie de la situation. Vous allez être recontacté par ce service prochainement à ce sujet afin de trouver une solution. :relaxed:

Je vous remercie pour votre grande patience.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

(...) je vois en effet plusieurs tentatives échouées (...)


Il y en a eu 19, suivant la première version de votre réponse, si j'ai bien vu ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Il y en a eu 19, suivant la première version de votre réponse, si j'ai bien vu ?


Oui en effet Michel Thomé, il y a eu un nombre assez important de demandes de portabilité qui ont été refusées par votre autre opérateur. :relaxed: Comme indiqué ci-dessus, j'ai averti le service concerné de la situation pour résolution.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Michel Thomé,

N'hésitez pas à revenir dans ce sujet dès que le service en charge de votre dossier aura pris contact avec vous afin de nous indiquer si tout est bien en ordre. :relaxed:

Bonne journée !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens en effet d'être contacté par webmess.noreply@voo.eu me réclamant pour la xe fois mon n° de carte SIM. J'ai photographié ma carte SIM pour bien montrer que le numéro que j'ai communiqué des dizaines de fois est bien le bon. Je me réjouis d'envoyer ma réponse sur une adresse "noreply".

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous toujours du réseau avec la carte SIM de votre ancien opérateur ? Pourriez-vous me préciser cette carte était mise au nom d'une entreprise ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

... J'ajoute que j'ai également envoyé ma réponse via form.voo.be, qui comme d'habitude me promet une réponse dans les 48h. Je rappelle que mes deux précédents messages envoyés via form.voo.be n'ont reçu aucune réponse, ni dans les 48h, ni jamais.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Oui, j'ai toujours du réseau via Proximus. Et cette carte est à mon nom en tant que personne physique.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Je viens de recevoir un 6e SMS me redemandant mon n° de carte SIM... Je l'ai donc renvoyé encore et encore.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Toujours rien... Et, comme pour les précédents, pas de réponse à mon 3e formulaire non plus.

J'ai - par acquit de conscience - vérifié que les numéros de client et de carte SIM que j'ai envoyés 10000 fois étaient bien corrects, et j'ai également vérifié chez Proximus que j'avais un profil "personne physique" et pas "entité légale".

Cette situation commence à devenir assez désagréable... J'imagine que je vais recevoir un 7e SMS du 8905 me demandant mon n° de carte SIM, mais je n'y répondrai plus.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Michel Thomé,

Le service Expert Mobile a pris en charge mon dossier concernant ce souci. Nulle doute que la situation sera prochainement débloquée. :relaxed:

Merci de votre compréhension !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, cher Michel, carte activée le 31/12/2018 ! et toujours sur mon ancien opérateur (pas proximus) Envois de mails, sujet sur le forum...rien, plus de réponse.. Dernière réponse : "nos experts s'en occupent...!" J'ai téléphoné hier et on m'a dit que le nécessaire serait fait dans les 24h.car mon statut était "activation en cours". A mon avis il sont partis en vacances à Miami, vos experts:grinning:

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

J'ai finalement contacté moi-même Proximus en direct (via leur "chat"), qui me répond très exactement ceci : "bonjour, on a aucun droit de refuse votre demande. VOO vous a donnez plus de renseigmenent a ce sujet de refus? pourriez vous me communiqué votre numéro de client?". Il y a de toute évidence une erreur d'aiguillage quelque part, mais où ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Et voici le résumé de la conversation avec Proximus :

===============
Bienvenue sur le Chat de Proximus !

Nous faisons tout notre possible pour vous aider le plus rapidement possible.
Chat Proximus 15:26

Bonjour, j'ai décidé de passer chez VOO en gardant mon n° de téléphone. Si mes informations sont exactes, ils ont envoyé la demande de portabilité plus de 25 fois, et c'est chaque fois refusé. Pourrais-je savoir la raison ?
Michel Thomé 15:26

bonjour, on a aucun droit de refuse votre demande. VOO vous a donnez plus de renseigmenent a ce sujet de refus? pourriez vous me communiqué votre numéro de client?
Jennifer 15:32

Mon n° de client Proximus est le 609 (xxx xxx)
Michel Thomé 15:33

Je me sens un peu oublié...
Michel Thomé 15:48

Merci pour votre patience, j’effectue quelques vérifications et reviens vers vous dans un instant.
Jennifer 15:53

ok merci
Michel Thomé 15:53

apres verification sur ce numéro de client je n'ai aucun produits active.
Jennifer 15:58

C'est pourtant bien mon n° de client
Michel Thomé 16:00

c'est le mobile que vous voulez passez a la concurrence?
Jennifer 16:02

Oui
Michel Thomé 16:02

Je n'ai plus de ligne fixe
Michel Thomé 16:03

je comprend pourquoi cela est refuse, vous devez communiqué votre numéro de client qui est le 39(xxxxx).
Jennifer 16:03

Je leur ai communiqué les deux, plus mon n° de carte SIM
Michel Thomé 16:04

recontacter les en donnant votre numéro de client mobile. il y a pas de raison que c'est refuser
Jennifer 16:05

Ok, je réessaie pour la Xe fois... Je préfère quand même vous signaler que j'ai fait des saisies d'écran de cette conversation. Merci pour votre aide.
Michel Thomé 16:07

il y a pas de soucis, je vous en remercie d'avance. bonne journée
Jennifer 16:08
===============

J'ai contacté le 5050 juste après cette conversation, et la dame que j'ai eue en ligne m'a bien confirmé qu'elle avait mes deux n° de client + mon n° de carte SIM... et que le tout avait bien été communiqué à Proximus des tas de fois. (ah oui : et j'ai reçu, il y a quelques heures, donc avant tout ceci, un 7e SMS qui me demandait mon n° de carte SIM. Je l'ai rererererereredonné).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Michel Thomé,

Pourriez-vous me faire parvenir le numéro de client mobile de Proximus en message privé ? :relaxed:

Merci à vous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...