Profil de Nathan
Éclairé

Éclairé

 • 

2.7K  messages

mardi 12 juillet 2016 15:36

TOP | Les meilleures applications mobiles !

C’est une évidence, nous passons tous un temps considérable sur nos téléphones portables, mais pour quoi faire au juste ?

Le top des APP de Nathan

Les réseaux sociaux


  • Snapchat : Un bon moyen pour envoyer des photos instantanées de mes petites recettes élaborées au quotidien. Ma spécialité ? Les scampis flambés au Cognac ! :cool:
  • Instagram : Rien de tel pour partager mes plus belles photos et consulter celles d’artistes et de personnalités célèbres.
  • Swarm : Cette application vous offre la possibilité d’indiquer à vos amis où vous vous trouvez grâce à des « checks-In », auxquels vous pouvez ajouter une image et un commentaire.
  • Twitter : Le meilleur moyen pour se tenir informé de tout ce qui se passe autour de soi et partout ailleurs sans même devoir allumer la télévision ! Saviez-vous que VOO possède son propre compte ?
  • LinkedIn : Ce réseau social permet d’élargir son réseau professionnel et de rester en contact avec celui-ci.


Les messageries


  • Facebook Messenger : Pour rester en contact avec mes amis, mes proches, pour partager mes meilleurs souvenirs et pour lire vos commentaires sur les différentes pages de VOO.
  • WhatsApp : Cette application facilite l’échange entre les utilisateurs sous Android et sous IOS et permet d’envoyer « gratuitement » des SMS.


Les utilitaires


  • Spotify : Étant un grand passionné de musique en tout genre (mais surtout de Bob Marley :D), je passe quotidiennement plusieurs heures sur cette application afin d’écouter et de découvrir de nouveaux artistes.
  • YouTube : Un clip, un documentaire, une vidéo de chats (#TeamCat) à regarder ? Cette plateforme centralise la plupart des vidéos du moment.
  • Belfius direct mobile : Nous sommes tous d’accord que ces applications ont clairement modifiés nos habitudes de paiement ? Il n’est désormais plus nécessaire de se rendre jusqu’à la banque pour effectuer ses virements.
  • Shazam : Une chanson dont vous voulez connaitre l’interprète ? C’est sur Shazam que ça se passe ! Une application qui devrait plaire aux festivaliers cet été !
  • Googles Maps ou Plans : L’application indispensable pour les gens qui n’ont absolument aucun sens de l’orientation... J'en fais partie :D
  • Marmiton : En manque d’inspiration pour le souper de ce soir ? Vous pouvez y consulter des milliers de recettes. Vous n’aurez plus d’excuses pour concocter des bons petits plats à vos proches et nous envoyer vos secrets. Je vous ai dit que je suis gourmand ?
  • TripAdvisor : Vous avez peur de croiser un rat dans la chambre de votre prochaine villégiature ? Cette application vous permet d’avoir des avis « objectifs » d’utilisateurs comme vous et moi.


Sans oublier, bien sûr…

VOOmotion : Quoi de plus sympa que de regarder tranquillement la télévision en dehors de son salon et de chez soi ? :cool: | Sur iOS et Android

Vous en savez maintenant un peu plus sur moi-même et sur mes passions !

Et vous, quelles sont les applis que vous utilisez au quotidien ? Vous en avez quelques-unes à me conseiller ? :)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Je n'utilise pas vraiment les applications (comment ça je suis un vieux dinosaure ?) mais je viens de voir une appli qui pourrait peut-être être utile à ceux qui partent en vacance en Europe en voiture.

«Aller à l'étranger» de la commission européenne, l'appli gratuite sur la sécurité routière en Europe présente toutes les règles importantes dans ce domaine.

On peux aussi utiliser le site pc en lui-même pour y trouver les infos.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marcs,

Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout cette application !

Je m’en vais de ce pas la télécharger, car elle peut être très intéressante pour mes prochaines vacances ! :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, moi je suis plutôt Hangouts que Wathapps car je la trouve plus aboutie.

Sinon j'utilise Inbox à la place de Gmail, quickpick à la place de la galerie.

Sinon une qui est bien pratique Xposed pour les vidéo YouTube en arrière plan ... Donc écran éteint.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je viens d'installer Inbox pour essayer, j'approuve Quickpick et je ne connaissais pas du tout Xposed, mais je la bénie déjà ! ;) Merci pour les astuces, mikl.

Voilà à quoi ressemble mon écran principal du moment. On y retrouve les essentiels, mais aussi quelques nouveautés en test. Chaque dossier contient à peu près 10 applications... mais bon, je ne vais pas trop en révéler sur moi non plus ;)

Reconnaîtrez-vous tous les logos ? :D


Vous constaterez que je suis plutôt fan d'apps :D Par ailleurs, j'ai aussi ajouté des liens directs vers notre cher Forum et mon horaire. Une icône apparaît comme pour une application, mais ce n'est que le site mobile, en fait ! Sur les autres écrans, j'ai plusieurs calendriers : un mensuel et un quotidien.

Merci pour ta sélection Nathan ! Je ne peux qu'approuver !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Voici mon écran d'accueil & mes applications comme vous pouvez le voir... très simple et sombre :)


Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Hello tout le monde :)

Voilà de bonnes idées d'application !

Pour ma part, étant sur WindowsPhone, je n'ai pas autant de liberté que sur iOS ou Android. Néanmoins, j'utilise assez régulièrement Runtastic vu que je fais beaucoup de marche :)

J'utilise également d'autres petites applis sympa pour passer le temps, je suis aussi assez souvent sur VDM (ce qui me rassure, je ne suis pas le seul Gaston Lagaffe sur Terre :D), 9GAG (site web humoristique rédigé en anglais, basé sur le partage d'images), ou quelques jeux et autres pianos virtuels :)

Voilà pour moi :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@mikl : c'est vrai que votre écran d’accueil est plutôt simple et sobre, mais ne dit-on pas que "la simplicité est l'ultime sophistication"? :cool:

@Tiou : Je constate que tu as installé l'application "Pokémon GO". Tu comptes devenir une dresseuse professionnelle de Pokémon ?

@Fabrice : Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis et rejoindre la grande famille Apple ! :D
J'ai également utilisé l'application Runtastic qui est très bien faite effectivement ! C'était l'époque ou j'étais encore motivé à courir...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Comme Tiou, j’ai également installé Pokemon GO ;)
D’ailleurs, certains se baladent sur mon bureau...



Pour la musique, j’utilise énormément soundcloud pour les musiques électroniques au sens large et je me suis récemment abonné à Spotify pour une qualité de son optimale quel que soit l’atiste :)

Sinon, les classiques et incontournables réseaux sociaux type Facebook, Instagram et Twitter pour ne citer qu’eux.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un Mystherbe sauvage est apparu dans le bureau des modérateurs du Forum !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Personnellement c'est Waze qui sauve ma vie matin et soir dans le trafic ! Periscope, Hyperlapse mais aussi Frontback m'accompagnent !

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Bonjour, moi je suis plutôt Hangouts que Wathapps car je la trouve plus aboutie.

Sinon j'utilise Inbox à la place de Gmail, quickpick à la place de la galerie.

Sinon une qui est bien pratique Xposed pour les vidéo YouTube en arrière plan ... Donc écran éteint.


Bonjour

Personnellement Quickpic je l'éviterais depuis sa reprise par "Cheetah mobile"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum, je ne suis pas Expert en Pokémon mais çà :
https://www.youtube.com/watch?v=FDt0MZiGqU4
https://www.youtube.com/watch?v=VR05JJsld8Y
http://www.fredzone.org/pokemon-go-une-chasse-qui-aurait-pu-tres-mal-tourner-554 ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

A côté de ça, j'ai aussi lu ceci sur Facebook :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

A côté de ça, j'ai aussi lu ceci sur Facebook :)


La nature humaine étant ce qu'elle est, il y a certainement plus de risque que d'avantage à ce jeu.

Article à lire et vidéo à visionner sur RTLinfo.

Je ne suis pas contre le jeu en lui-même, chacun passe son temps comme il l'entend, mais je pense qu'il doit être adapté pour éviter des gros rassemblement (et les éventuels mouvements de foules), respecter les propriétés privées, tenir compte de la vitesse de déplacement du joueur et bloquer le jeu s'il est probable que celui-ci se déplace en voiture.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...