Profil de TheRanalloN
Apprenti

Apprenti

 ‱ 

50  messages

jeudi 3 décembre 2020 12:30

THE solution de Voo...

Bonjour à tous,
cela fait 1 semaine qu'il m'arrive plusieurs fois le problème que je ne peux plus émettre ou recevoir des appels/sms. Je reçois le message sur mon smartphone "non enregistré sur le réseau". Pourtant les barres de réseaux sont présentes je n'ai pas le rond barré. Je suis obligé de redémarrer le Samsung Galaxy A51 acheté il n'y a même pas un an chez VOO pour être à nouveau joignable.
J'ai donc téléphoné au helpdesk pour mentionner mon problème de réseau et après vérification du "Régional" et de la couverture réseau, la personne au bout du fil me demande de tester la carte SIM sur un autre GSM pendant une semaine "pour voir", j'ai répondu que je n'avais qu'un seule GSM et là elle propose que Madame et moi échangions nos cartes SIM et si le problème se reproduit Voo m'enverra une autre carte SIM !!!!
EUUUH VOO est atteint de radinite aigüe ou bien votre employée était à côté de la plaque ??? Autant je suis parfaitement conscient que le soucis peut provenir du smartphone (logiciellement ou bien matériellement), ça peut aussi provenir de la carte SIM. J'ai trouvé la solution de l'échange des cartes SIM complètement inappropriée, je vais me retrouver pendant une semaine avec les mails, le facebook et les bêtises de ma femme ??? Ou alors réinitialiser 2 smartphone 2 fois ? Je lui ai demandé de checker l'activité dans les logs des connexions réseaux, mais bon elle ne savait pas ce qu'était un log...
Est-ce qu'un employé Voo un peu plus compétent aurait une solution plus sérieuse à proposer ? Ou bien dois-je dégommer ma carte SIM moi-même et en demander une autre en boutique VOO pour éliminer le problème de la carte SIM ???
Merci

Citoyen d'honneur

 ‱ 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

le helpdesk voulait peut être que vous échangiez votre gsm avec celui de votre femme mais en gardant votre carte SIM afin d'enlever l'éventuel possibilité que ke soucis viennent du gsm. Et ainsi peut être par la suite vous échanger la carte SIM. Ce n'est qu une supposition, je suis client tout comme vous 

Apprenti

 ‱ 

50  messages

@Lodanum oui j'avais compris le but de la manœuvre mais franchement niveau faisabilité c'est pas ça hein, c'est tout de même normal que je souhaite garder mes fonctionnalités SIM tout en profitant de mes applis et de mes comptes mobiles sur le même périphérique et cela ne serait pas uniquement en changeant les cartes SIM...
Donc avec la solution de VOO soit je me retrouve avec de l'inconfort, soit je perds des heures à adapter les deux périphériques...
Quand on voit combien nous dépensons tous les mois chez VOO je m'attendais qu'on me propose une nouvelle carte SIM pour exclure ce problème avant de voir ce qu'il se passe du côté du smartphone qui est quand même garanti chez eux... Une carte SIM doit revenir à 5 EUR chez VOO ce n'est qu'une infime fraction de ce que je paye tous les mois chez eux ! Bon on dirait que le client honnête ne vaut pas cet effort... J'ai été trop bête de téléphoner pour ce problème, il aurait été plus simple de "perdre" la carte SIM...

Citoyen d'honneur

 ‱ 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S  peut tu faire quelque chose pour ce client?

les officiels étant pas mal surchargés croisez les doigts pour qu'un d'entre eux voit mon appel. đŸ˜đŸ€ž

Apprenti

 ‱ 

50  messages

@Lodanum Merci ! :)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est leur nouveau coeur de réseau qui n’est pas encore au point et probablement pas un souci avec les cartes SIM ...

Trop de gens avec les mêmes soucis sans qu’une vraie solution soit trouvée. 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je doute que la carte sim y soit pour quelque chose. Lorsqu'une carte est défectueuse, les fonctions cessent et ne reprennent pas au redémarrage du device.

 

@RanalloN Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ?

Apprenti

 ‱ 

50  messages

@Lionel S Merci pour votre réaction.
Je ne suis pas resté sans rien faire quand même, j'ai réinitialisé en factory default mon smartphone pendant le week-end, j'ai retiré mon autre carte SIM et je teste. Pour l'instant depuis samedi, je n'ai pas décroché.
On peut raisonnablement penser qu'effectivement la carte SIM Voo n'y est pour rien. C'est donc un problème logiciel ou matériel.
Ce week-end je vais installer à nouveau la deuxième carte SIM dans mon smartphone et tester pendant une semaine si ça tourne correctement en DUAL-SIM. Si oui, c'était un problème logiciel, si non ça serait un problème matériel, le smartphone déconnerait uniquement en dual-sim.

Cependant : 
L'employée helpdesk n'aurait jamais dû suggérer un échange de smartphone entre mon épouse et moi-même, il n'y a pas que des appels et des sms dans la vie.

(J'ai ajouté mon numéro de client à mon profil)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...