R
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 18 janvier 2021 21:30

Souci avec carte SIM nouvelle génération

Depuis l'été et le changement des anciennes cartes sim par des cartes "révolutionnaires" c'est une catastrophe.

Étant frontalier du Luxembourg et de la France c'est une vraie partie de plaisir 😁

Seule solution apportée par voo c'est d'utliser un outil lourd et peu pratique...la fameuse sim tool kit.

En passant la frontière, pas trop de problème pour accrocher du réseau....par contre, de retour en Belgique, le réseau voo est à la ramasse....le problème est connu et largement débattu et il dure depuis au moins l'été .....sans solution apportée par voo.

Après avoir changé deux fois de carte sim,  on m'en propose une troisième qui paraît-il doit résoudre le problème.

Sans garantie, évidemment.

Le pire c'est que j'ai eu deux personnes de voo avec deux versions différentes. L'une avoué qu'il y a de gros problème de carte sim et l'autre est plus réticent à admettre le problème et me dit qu'il pourrait s'agir de mon GSM....alors que le problème existait déjà sur mon ancien Samsung.

Bref, je pense que j'en ai encore pour de longs  mois à devoir jongler pour changer de réseau comme en 2000 😐

Étant client chez Voo depuis 2015, je dois avouer que le service s'est vraiment dégradé depuis quelques mois.

Dommage

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Afin d'analyser la situation de manière personnalisée et pouvoir vous donner la meilleure réponse possible, j'aurais besoin que vous rajoutiez votre numéro client dans votre profil.

 

Merci.

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour

J'ai déjà pris contact à maintes reprises à propos de ce problème.

J'ai contacté voo ce matin pour dire que si la troisième carte ne fonctionne pas, je pense résilier mon contrat GSM. 

À noter que le réseau 4G fonctionne parfaitement pour moi en Belgique. Sans perte de signal. La nouvelle carte que je vais recevoir est censée remédier au problème d'itinérance et éviter de devoir utiliser STK en permanence.

Par contre, j'ai oublié de mentionner que samedi dernier, je n'ai pas eu de perte de réseau en revenant de France vers la Belgique. 

Dommage que sim tool kit ne possède pas la fonction automatique mais automatique et manuelle.

Ça pourrait régler le problème et éviter de faire des manips une fois sur deux et surtout m'éviter de devoir traverser la frontière pour faire des tests qui me font perdre du temps. 

Cela fait plus de trois mois que j'ai ce problème . On m'avait promis au magasin voo que STK allait tout régler.

Dommage d'avoir ce genre de situation car globalement, je suis satisfait des autres services voo : internet, vitesse de connexion et ce même en utilisant pas mal d'appareils connectés a domicile.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je comprends bien mais sans avoir accès à votre dossier, je vais avoir du mal à vous renseigner et à, qui sait, trouver une solution.

Promeneur

 • 

12  messages

Mon no client est le 00********

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Dans les cartes SIM "nouvelle génération", il y a déjà eu différentes versions depuis le premier lancement.

 

Il est possible qu'avec la toute dernière, ce souci connu de nos services ne se produise plus.

 

Voilà pourquoi mes collègues du département mobile vous demandent à nouveau de tester cette dernière SIM que vous allez recevoir.

 

Je constate également qu'un dossier de suivi personnalisé est en cours concernant votre situation.

 

Nous restons disponibles pour vous aider également si besoin.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

J'ai reçu ma troisième carte aujourd'hui et toujours le même problème.....je pense changer d'opérateur.

Je me suis rendu à la boutique voo de Messancy et apparemment, c'est un problème connu et que soit disant vos techniciens travaillent à fond sur le problème.

J'ai essayé sur un autre GSM et c'est pareil.....que me proposez vous pour m'aider?

J'ai téléphoné à plus ou moins trois personnes chez voo deux me disent que le le problème est connu mais dont incapable de de me donner une date pour pouvoir utiliser mon GSM normalement.

Est-ce que le sim tool kit doit parfois être manipulé manuellement pour trouver un réseau ? Quand je suis au Luxembourg ou en France il accroche un réseau sans problème mais quand je rentre en Belgique tienne de passe ....donc c'est bien un problème de votre côté.

Je viens d'avoir un collaborateur qui prétend que ça n'est pas un problème connu .....vous baladez les gens. C'est honteux. Vos collaborateurs disent des choses contradictoires.

Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas car je viens de discuter avec un de vos clients sur Messenger et il a EXACTEMENT le même problème que moi.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

Oui et le pire c'est qu'ils embrouillent les gens et ne veulent pas admettre que leur réseau est a la ramasse....la phrase qui revient à chaque fois est "c'est un problème connu"

Ça nous fait une belle jambe...un an et demi... incroyable.

Imagibez, j'en suis à ma troisième carte...je vais commencer une collection 😐

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous avez raison. 

De toute façon, c’est un problème lié à leur nouvelle tête de réseau et leur configuration de sim, car ça fonctionnait parfaitement avec les sim de base/télénet et précédemment avec celles de orange. 
Sans parler d’une qualité de réception base nulle sur ma commune et également à ma seconde résidence, il y a de nombreuses fonctionnalités comme la voWIFI et voLTE, les mms, la messagerie visuelle qui ne sont pas disponibles chez VOOmobile, raison pour laquelle j’ai résilié également le service qui n’est certes pas cher mais pas vraiment encore au point, ni assez mature et il faudra encore du temps à VOOmobile pour arriver au niveau technique et d’expertise des autres opérateurs belges comme Orange ou Proximus. 
(ceci est un avis personnel qui n’engage que moi) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

Le pire c'est que hier soir, j'ai eu quelqu'un chez voo qui me dit qu'il ne peut pas m'aider et que quelqu'un va me contacter dans les prochains jours....pour me  dire quoi ??? Un soit disant expert va prendre en charge mon problème....qui dure depuis des mois. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Raf67 ,

 

Je suis navrée de lire que le souci persiste.

 

Cependant, comme mentionné par mon collègue lors de votre appel du 20/01, votre demande est en cours d'analyse.

 

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

 

Belle journée à tous.

Promeneur

 • 

12  messages

Bonjour,

Pour me proposer une quatrième carte sim ? 😁

Je n'ai pas que ça a faire....en fait vous ne voulez pas admettre sur votre réseau est catastrophique. Je vais prévenir test achats, vous me  baladez depuis deux mois ....le dernier interlocuteur chez voo était en dessous de tout.

Faudrait que vous engagiez des personnes compétentes, ça améliorerait beaucoup les choses.

Ma patience a des limites. Si ma demande à test achats ne donne rien, je vais chez Proximus. Vous avez lancé des cartes sim défectueuses à la va vite et comme d'habitude ce sont les consommateurs qui en paie le prix. Quand une personne de la boutique voo vous installe et active votre carte sim et vous dit bah, c'est un problème connu ...ça veut tout dire. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

Bonjour @Raf67 ,

 

Je comprends votre mécontentement.

 

Cependant, je vous assure que votre dossier est en cours auprès de nos experts. Ceux-ci mettent tout en œuvre afin de régler cela rapidement.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

Bonne journée.

 

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Chez VOO, ils me font rigoler car ils croient que les gens peuvent attendre plusieurs jours, semaines, sans mobile fonctionnel en attendant qu’ils trouvent une vraie solution ? 
Pour la majorité des gens, le mobile est le premier moyen de communication et pour moi c’est vital et un souci doit être résolu en 24 H maximum. 
bonne soirée. 


(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Hier soir, j'ai téléphonè pour la centième fois chez Voo.

N'ayant pas de nouvelles de ma demande concernant ma troisième carte sim,  et ne voulant pas lâcher l'affaire, et après m'être fait raccrocher au nez par un premier collaborateur très sympa, j'ai eu une autre personne qui m'a livré une nouvelle nouvelle nouvelle version du pourquoi du comment mon GSM a le problème exposé dans mes précédents messages.

Nouvelle explication : mon GSM (Xiaomi Mi 10 lite 5G ) ne reconnaîtrait pas le retour d'un pays étranger vers la Belgique. J'ai souvent le nom de l'opérateur étranger longtemps après avoir traversé la frontière.

Il paraîtrait que c'est le cas sur un certain nombre de modèle de GSM. Donc rien à voir avec la carte révolutionnaire sim de Voo.

Quelqu'un a déjà expérimenté le même problème ?

Ça voudrait dire que Voo vendrait des GSM qui n'acceptent pas les cartes sans en avertir le consommateur ? 🤔

Je compte me rendre chez un autre opérateur et essayer de tester avec une de leur carte en traversant la frontière, histoire de ne pas changer d'opérateur pour rien....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous pouvez tester une carte Orange par exemple et vous verrez que tout fonctionne automatiquement. 

Cette explication concernant le téléphone Xiaomi c' est certainement de la vaste blague émanant du HD, ils n'y connaissent rien en technique pour la plupart .

C'est la configuration de leurs nouvelles sim et leur tête de réseau chez VOOmobile qui foire.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@Raf67 

Je confirme les dires de roylion ... ce que l'on vous a raconté et de la vaste blague.

J'ai eu divers Smartphone, dont des Huawei, et maintenant Samsung, je sus chez Orange et jamais eu de souci tel que vous les décrivez.

Promeneur

 • 

12  messages

Vous avez raison : j'ai essayé une carte Proximus et ça passe nickel....je me suis bien fait balader (pour rester poli) depuis 4 mois. Dommage car je n'ai pas de problème concernant internet ou autre. C'est quand même incroyable de ne pas admettre un problème face aux consommateurs. Le mec hier au téléphone qui prétend que certaines marques ne reconnaissent pas le passage des frontières et que ce n'est pas un problème de carte sim.....on est pourtant dans l''Europe de Schengen 😁😁

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Raf67 ,

 

J'ai remonté l'information auprès des experts.

 

Mes collègues vont vous contacter sous peu.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Belle journée.

1  message(s)

il y a 5 mois

Bonjour, 

Je suis dans la même situation et connait le même problème.

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement

Ce commentaire a été converti en post

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @polopolo ,

 

Je viens de convertir votre commentaire en post, cette publication datant de 2021, il est préférable de refaire un sujet qui soit plus d’actualité :)
‎Perte de réseau lors de passage de frontière | Le Forum VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...