A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 22 janvier 2018 13:05

SMS envoyés plusieurs fois au même moment ?

Bonjour,
Je constate sur ma facture des envois de sms en doublon, et même plus...
Dans l'historique des messages envoyés, je n'ai qu’un SMS envoyé à plusieurs destinataires (24)
Avez-vous déjà eu des remontées de ce type ?
Bien à vous.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour AL001,

Je viens de regarder le détail de l'envoi des SMS. Et effectivement je vois quelques fois plusieurs SMS envoyés au même moment.

Est-ce que vous écrivez de longs messages ? Cela expliquerait l'envoi de SMS multiple. Les destinataires reçoivent-ils plusieurs fois le même message ?

Mais ne vous en faites pas, vous bénéficiez d'un abonnement VOOmobile avec les SMS illimité :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je je ne sais pas si on parle de la même chose, mais n' est-il pas normal qu'un message envoyé à plusieurs destinataires soit compte comme plusieurs messages ,

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai remarqué des doublons à plusieurs endroits dans sa facture.

Attendons plus de précisions ! :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Non les messages ne sont pas long, il reste au format SMS.
Je sais que j’ai les sms illimités, mais pas pour un numéro étranger.
Bien a vous.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que cela se produit avec un seul numéro (un seul destinataire) ?

Pourriez-vous introduire votre carte SIM dans un autre téléphone ? Nous pourrons voir si le souci perdure.

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Comme vous pouvez le constater sur la facture ça ne se produit pas uniquement avec un seul numéro de téléphone mais avec plusieurs et de manière aléatoire.

Par exemple SMS du 12/12 à 19h58, 19h59.

C'est la première fois que je fais attention aux SMS envoyé, je viens de regarder en novembre, c'est la même chose.

Par exemple le 30/11 à 17h35.

Bien à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je rebondi sur le commentaire de Xena, certains caractères spéciaux ont comme résultat d'allonger exagérément le nombre de caractères.

Il faut que je retrouve cette infos, de mémoire il y avait des trucs comme les "à" ou les "ç"

EDIT : quelques précisions ici et également sur ce pdf

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Autre exemple le 1/12 à 12h33 , envoi d'un SMS d'environ 250 caractères espace compris envoyé à 13 personnes. (pas de caractère spécial, j'ai le SMS en mémoire)

SMS reçu une fois par les destinataires.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Je ne crois pas que c'est le téléphone, car les destinataires ne reçoivent qu’un seul SMS

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...