L
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 6 septembre 2020 07:25

Réseau détecté en itinérance en Belgique

Bonjour,

 

Nous avons réinitialiser le smartphone Huawei P8 Lite 2017 de ma compagne aux réglages d'usine. Depuis, nous avons eu 2 problème.

 

1) Les configurations du nom du point d'accès pour la 4G (APN) n'était pas présentes et je n'ai pas reçu le sms de configuration. Je les ai ajouté manuellement, ce qui a réglé le problème.

2) Le P8 considère le réseau voo comme un réseau étranger et demande à activer l'itinérance pour utiliser la 4G. Avant cette réinitialisation, il n'y avait pas de problème. En cherchant un peu sur internet, il se pourrait que le smartphone considère le réseau virtuel de Voo comme un réseau étranger. Malgré une "re-réinitialisation" le problème n'est toujours pas réglé. J'ai téléphoné au support VOO qui voit bien le P8 enregistrer sur le réseau. Ils l'ont désinscrits et nous ont demandé de le redémarrer pour voir si le problème se réglerait par un ré-enregistrement sur le réseau. Malheureusement sans succès. (Voir image en pièce jointe)

Est-ce que quelqu'un de la communauté aurait une idée de ce que nous pourrions faire pour que la situation redevienne normale?

 

Merci d'avance,

 

Laurent

Lenzo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je ne sais pas si çà peut vous aider dans votre cas mais une petite recherche sur le forum:

https://forum.voo.be/conversations/search?q=simtoolkit

 

aussi pour ce modèle, toutes les informations de configuration.

https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?pagina=device/huawei/p8-lite-2017

Promeneur

 • 

11  messages

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai effectivement suivi les tutoriels du premier lien sans succès hier.

 

Par contre je ne connais pas le simtoolkit. Je vais y regarder.

 

Lenzo

Lenzo

Promeneur

 • 

11  messages

Re-Bonsoir,

 

Impossible de trouver le simtoolkit sur le Huawei P8 Lite mais aucun soucis sur mon Samsung A51. Ce peut-il qu'il ai été supprimé?  Si oui comment puis-je le ré-installer?

Lenzo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Promeneur

 • 

11  messages

MErci, j'ai fait les manip mais rien ne change :-(

Lenzo

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lenzo ,

 

Malheureusement, nous ne savons rien faire pour cela.

 

Cela n'a aucun impact sur la qualité de vos services, je vous invite donc à attendre une mise à jour de votre Huawei.

 

Je suis navrée de ne pouvoir vous apporter aucune solution.

 

Je reste disponible pour toutes autres questions.

 

Belle journée

 

Promeneur

 • 

11  messages

Bonjour @Armony V ,

 

Je ne comprends pas le lien que vous faites avec une mise à jour étant donné que ça fonctionnait avec la même version avant la ré-initialisation. Pouvez-vous m'éclairer?

 

Merci d'avance,

 

Laurent JADOUL

Lenzo

Promeneur

 • 

8  messages

ton P8 est un vieux smartphone normale plus rien ne fonctionne 

Promeneur

 • 

11  messages

Ça fonctionnait il y a 3 semaines. Il a sûrement pas pris un coup vieux comme ça ;-)

Lenzo

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lenzo,

 

Étant donné qu'il s'agit d'un souci d'affichage, il faut attendre la prochaine mise à jour pour que la connexion s'affiche correctement sur votre écran.

 

Cela n'impacte pas vos services, il faut juste attendre la mise à jour pour que ça soit réglé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...