F
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

dimanche 28 octobre 2018 21:37

Question sur consommation 4G

Bonjour,

Ce dimanche 15h, je reçois un sms me disant que j'ai épuisé 80% de ma consommation.
--> Je me dis "ok il me reste facilement 2go" puisque j'ai minimum 10 go d'internet (11go d'après la page Myvoo)

19h07, je reçois un sms me disant que j'ai consommé l'ensemble de mon plan tarifaire...
--> Je trouve cela louche, je consomme 80% en 28 jours et içi en 4 heures, je consomme 20%.
Je réinitialise mes données cellulaire à 19h07 pour suivre un peu la consommation....


22h24, je reçois un sms "vos consommations payantes ont atteint la limite autorisée....".
--> Je regarde les données cellulaire et je vois que j'ai utilisé 76 mo.
Donc normalement, je devrai payer 7,60 alors que ma limite me permet d'atteindre 10 euros...

Que se passe-t-il?

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je signale votre sujet à un officiel afin qu’il se charge de cela demain.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, le sms des 80% déjà consommé est assez trompeur. Il arrive selon moi souvent en retard. Je suis déjà été dans le même cas....

La tout de suite je ne sais absolument rien à faire, il y a plus qu'à attendre demain.

Bien à vous,
Arthur

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

XENA, je n’avais pas du tout perçu sa question, comme ça. Excellente réponse! ☺️

Une semaine de repos va sûrement me faire du bien! ?

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Freedom,

Je vais regarder ce qu'il se passe :)

Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone concerné (indiquez juste les deux derniers chiffres ;) )

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour Freedom,

Je vais regarder ce qu'il se passe :)

Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone concerné (indiquez juste les deux derniers chiffres ;) )

Merci d'avance !



Oui, merci "..... 33".

Merci bien :)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

bonsoir
malheureusement vous ne serez pas limité à 10Go si vous n'avez pas activé votre option "budget maîtrisé"
vous aurez donc certes dépassé votre forfait et vous devrez payer un supplément, mais
si vous aviez activé votre option budget maîtrisé vos dépassements auraient étés tout simplement bloqués, sans frais supplémentaires


Évidemment, je me limite à 10 €. Normalement l'idée est de si besoin, je puisse activer ma 4G sans avoir de problème. Habituellement, je me fie au message d'avertissement des 80 % qui me permet habituellement de me dire si je dois arrêter de regarder des vidéos... et de ne pas utiliser ce supplément.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Freedom,

Je suis désolé du retard de ma réponse mais j'ai vérifié les consommations et il y a eu le dimanche 28 octobre une grosse session de consommation data qui a provoqué le supplément dont vous parlez.

D'autre part, les experts ont raison : il arrive parfois que le SMS automatique d'avertissement des données arrive un peu en retard. Il faut donc toujours vérifier dans myVOO ou en est la consommation lorsque l'on a un doute, deux précautions valent mieux qu'une :)

Je vous confirme également que votre budget maîtrise était bien plafonné à 10€ et que la consommation a pu continuer jusqu'à ce montant là :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...