C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 26 juillet 2020 07:38

Problème Roaming - aucun réseau

Bonjour

Je reviens d'un WE en France, passé la frontière, mon téléphone à arrêté de fonctionner rien ni téléphone ni data uniquement urgence.

Je précise que l'itinérance était bien activée et j'ai même essayé de forcer l'opérateur SFR.

Rentré, j'ai téléphoné au service technique, l'opérateur ne voir aucun problème tout va bien avec mon abonnement et me dit qu'il fallait que je téléphone en ayant le problème. Mais comment faire si rien ne fonctionnait.

Insatisfait de la réponse, je me présente dans une boutique Voo. L'agent regarde mon téléphone et confirme que la configuration est correcte, il fait appel au service technique: tout va bien ayez confiance.

Je viens de revenir de Hollande, même problème, j'ai changé de téléphone pour suivre les conseils mais rien. J'ai essayé de forcer un opérateur (Kpn) rien.

Rentré en Belgique, je re téléphone, une gentille dame me dit qu'elle va transmettre.

Aujourd'hui je lis qu'il y a des problèmes avec les nouvelles carte sim. Mon problème est-il lié ?

Voomobile dans un pack. Téléphone Xiaomi a1 sous Android stock.

Si quelqu'un peut m'aider merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas activé le budget limité ? il me semble que s'il est sur zéro les services à l'étranger sont bloqués.

Je ne suis pas voomobile, mais c'est ce que j'ai cru comprendre dans un commentaire de @XENA

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour

effectivement l'option "budget maîtrisé" est à 0

est ce une piste à suivre ?

merci pour cette remarque

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @cmoaguy

 

Je vois effectivement qu'il n'y a aucun blocage.

Un dossier technique a été créé mais je sais d'avance que sans exemple de maximum 24h rien ne saura être analysé.

 

Dès que vous repartez à l'étranger et que vous passez la frontière, je vous conseille de faire donc le test avec tous les opérateurs proposés et de nous prévenir. Le plus rapide sera de passer un petit coup de fil (avec le téléphone d'une personne qui vous accompagne).

 

Si vous avez l'occasion de passer la frontière juste pour le test cela pourrait accélérer le processus :)

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour

Merci à Valérie P pour votre réponse.

J'ai été en Hollande ce matin et je me suis connecté sur plusieurs réseau.

Voici mes heures de connections de ce matin 30 juillet pour vérification si mon post est lu avant les 24h fatidique.

TMOBIL NL 4G 8H41 30/7

NL KPN 4G 8H43 30/7

VODAFONE L 4G 8H45 30/7

A présent en Hollande le roaming fonctionne.

Mais je dois signalé que hier je suis passé dans une boutique Voo

L'agent présent à changé ma carte SIM et augmenté le "budget maîtrisé" à 10 euros.

j'ignore si la solution vient de ces changements ou si c'est une intervention technique sur mon abonnement.

Enfin peut importe mon problème semble résolu pour la Hollande en tout cas

Si Valérie P peut quand même me donner la suite du suivi cela me ferai plaisir.

Merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour,

 

Premièrement je suis heureuse de voir que le problème semble réglé.

Il faudra néanmoins tester en France pour en avoir la confirmation.

 

Cette histoire de Budget maitrisé m'étonne assez, je penche plus vers le changement de carte SIM.

Je reviens vers vous s'il y a suite au dossier :)

Promeneur

 • 

4  messages

Merci Valérie P pour votre suivi
La France n'est pas au programme pour le moment mais je suis optimiste ça va marcher

1  message(s)

l'itinérance et les données mobiles les officiels vont regarder pour voir si il n'y a pas un blocage quelque part j'imagine

d'autant plus qu'il n'y a même plus de limites

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

@derangedmelon 

seriez vous un futur spammeur ? 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...