RV
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 25 août 2020 21:18

problème pour recevoir des sms de certains numéros (Pixel3a)

Bonjour,

 

Ceci est un message pour informer Voo et sa communauté d'utilisateur (mon problème est à 90% résolu) 

 

Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon téléphone Pixel3a ne recevait pas les sms de certains numéros. En l'occurence il s'agissait ici d'un numéro utilisé par Amazon France pour envoyer des codes d'authentification ou des liens web permettant la connexion à mon compte. Il m'a donc été impossible de me connecter et j'ai du leur téléphoner pour qu'ils envoient les codes sur le téléphone de ma compagne (qui heureusement n'est pas chez Voo!)

 

Par la suite j'ai eu au au téléphone un technicien très compétent qui m'a expliqué que la mise à jour des cartes SIM de Voo était à l'origine de problème: Certains téléphones ne reçoivent pas les sms (et appels???) de certains numéros, sans qu'il y ait de vraie logique....

 

Pour information, j'ai vérifié ce soir sur le téléphone de ma compagne et le numéro qui pose problème est le numéro 8128. Ce numéro n'est pas uniquement utilisé par Amazon, mais aussi par Whatsapp et même par de plus petites compagnies (ex. le salon de coiffure de mon village...)

 

Le technicien m'a aussi expliqué que renvoyer les codes à 6 chiffres que j'avais reçu d'Amazon au numéro utilisé (ici 8128 mais je ne le savais pas encore à ce moment là) devrait solutionner le problème. Je l'ai fait mais je n'ai pas encore osé remodifier le numéro de téléphone associé à mon compte de peur que mon compte Amazon soit encore inaccessible..

 

Je comprends +- qu'il faille envoyer un message au numéro en question pour le "débloquer" mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je devais envoyer spécifiquement le code que Amazon m'avait envoyé?? Car il arrive aussi que ces compagnies envoient non pas des codes, mais des liens webs...

 

Voilà pour l'information et merci d'avance pour votre retour

 

Renaud

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @ren.vdb,

Vous n'êtes pas obligé d'envoyer le code qu'Amazon vous a précédemment envoyé. Vous pouvez simplement envoyer le mot TEST, bien en majuscule, à tous les numéros qui posent problème afin de les débloquer.

Si malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas, je vous invite à me communiquer les numéros en question, ainsi que les exemples de jour et d'heure où vous auriez dû recevoir un retour. Donc par exemple, m'indiquer l'heure à laquelle vous avez reçu la petite communication qui vous dit qu'un SMS a été envoyé avec tel code.

De plus, pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil ? Je vais tout de même jeter un œil à votre dossier afin de m'assurer qu'il n'y ait aucun blocage :)

Merci d'avance et bonne journée à vous.

Promeneur

 • 

13  messages

@Mélanie W 

 

Merci pour votre retour!

 

Le lien "Profil" mène à une page 404. Parlez-vous bien  cette page?

 

https://forum.voo.be/users/5e53d3b3e4192d32d685b6a4

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

C'est bien cette page-là, oui :)

Promeneur

 • 

13  messages

j'ai rajouté mon mon numéro de client dans mon profil. Merci!

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Merci à vous @ren.vdb.

 

Je viens de regarder votre dossier, mais il n'y a aucun blocage.

 

Je vous invite à envoyer le mot TEST aux numéros bloquants dans ce cas.

 

Si cela ne fonctionne pas, revenez ensuite vers moi :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...