Profil de Pjo55
Éclairé

Éclairé

 • 

115  messages

mercredi 22 février 2017 20:50

Problème de réseau dans la région de Jodoigne

Bonsoir,
Je vais régulièrement chez une amie qui habite rue du Relais n° 37 à 1370 Zétrud-Lumay. Chez elle, je n'ai aucun réseau avec mon mobile chez Voo, par contre elle est chez Base et le signal de réseau est parfait... Quand je suis à l'intérieur, je ne sais même plus téléphoner ou recevoir des communications, pareil pour les SMS et les autres applications... Alors que chez moi dans le centre de Jodoigne, tout est parfait et fonctionne normalement... Mon smartphone est un Samsung Trend GT-S7390 (version Android 4.1.2 acheté début 2015...). C'était encore un 3G à l'époque...
Pour moi, c'est embêtant parce que je reste parfois plusieurs heures chez elle et ma compagne n'arrive pas à me joindre...
Qu'est-ce qui est préférable pour moi ? Abandonner Voo mobile pour aller chez Base ou bien rester fidèle à Voo et me mettre en froid avec ma compagne ??? LOL :)
Si vous pouviez arranger ça, ce serait certainement la meilleure solution pour moi car je pourrais rester fidèle à Voo mobile et à ma compagne...
Merci pour votre aide :)
Que serais-je sans "Voo" ??? (chanson de Jean Ferrat)

Solution acceptée

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai dû changer mon smartphone qui n'était plus compatible avec la nouvelle version d'Easy Banking de ma banque...
En même temps avec le nouveau smartphone, j'ai une connection tout à fait acceptable quand je suis chez mon amie à Zétrud-Lumay...
J'ai bien fait d'attendre avant de prendre la décision de changer d'opérateur mobile...
Bon week-end :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Voo utilise le reseau mobile d' Orange donc ce n'est pas voo le responsable...
changer d'opérateur ou de copine ? Pas facile comme choix LOL !

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

J'avais exactement le même problème chez "Proximus". Etant donné que vous dépendez du réseau mobile d'Orange, j'aime bien Voo mais je serai bien obligé d'aller chez Base pour mon abonnement mobile... Pas d'autre choix si je ne veux pas me mettre en froid avec ma copine... LOL :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Pourtant Base ca passe moins bien qu' orange en général...chez moi orange impeccable et Base = rien du tout

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

C'est drôle ces réseaux mobiles... Maintenant je comprends pourquoi certains professionnels sont abonnés à plusieurs réseaux pour avoir la couverture partout...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est vrai, il existe des smartphones avec double SIM qui peuvent être utiles dans ces cas là ... les experts officiels VOO vont prendre les renseignements pour savoir ce qui se passe à cet endroit particulier à mon avis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, je me balade pas mal aussi pour le boulot et donc cela peut dépendre d'où tu te balades aussi dans toute la Belgique, si c'est en ville ou pas .. moi je peux te dire que j'ai plein de clients qui ont essayé Base et qui sont revenus chez orange ou pxs pour la raison qu'il y a moins d'antennes et qu'il y a plein d'endroits notamment dans les campagnes comme chez moi et les Ardennes ou Base = 0 réception GSM et forcément 3G /4G.

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

C'est chouette les nouvelles technologies en téléphonie mobile (on en est déjà à la 5G chez Proximus) mais ne croyez-vous pas qu'ici en Belgique (pays civilisé) il faudrait d'abord que les opérateurs mobiles fassent un effort pour une meilleure couverture de leur réseau... Quand je pense que la 2G (simplement téléphoner et envoyer des SMS) ne fonctionne même pas dans certaines régions ???

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je pense qu' avec plus 200 clients répartis un peu partout en Wallonie, je ne parle pas de BXL et de la Flandre malgré que je suis à la frontière linguistique et donc dans le village d'à coté (en Flandres) pas de Base non plus par contre y a bien "Telenet" pour l'internet, je peux me faire une idée et rien que chez moi d'ailleursi, j'ai pareil mais bon chacun fait ce qu'il veut évidemment. tu prendrais un opérateur mobile ou tu ne captes pas chez toi ou à ton boulot ?

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

Quand je suis chez mon amie à Zétrud-Lumay, le réseau est totalement indisponible et je n'ai accès qu'aux n° d'urgence...

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pour la téléphonie mobile, je me verrai bien obligé de choisir un opérateur qui pourra répondre à mes besoins courants... Et c'est bien le cas quand je passe des heures chez mon amie à Zétrud-Lumay et que je n'ai aucun réseau...
Mais je suis patient et je vais attendre le résultat de vos recherches avant de changer d'opérateur...
Merci pour votre aide et bon dimanche :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Si c'est effectivement lié au réseau, je crains que nous ne puissions pas faire grand chose malheureusement :(
J'ai malgré tout demandé à ce qu'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous et voit si une solution peut se dégager !

Éclairé

 • 

115  messages

il y a 7 ans

Merci Adrien, je vais encore patienter un peu avant de changer...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...