R
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 25 avril 2018 09:03

Problème de MMS impossible à recevoir.

Bonjour,
J' ai constaté sur ce forum que le cas est connu. Donc facilement résolu. Pour recevoir un MMS , il me faut aller dans les APN, et choisir celui des MMS, coupant par ce fait celui d' internet. Après réception des images, je dois donc retourner dans les APN et remettre celui d' internet, à savoir telenetswap.be.
Vous avez parlé du code #125*1# que j' ai essayé à tout hasard, mais c' est refusé.
Que faire ? Merçi d' avance

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour rhading,

Pour quel numéro avez-vous ce souci ? Celui finissant par 55 ou celui finissant par 51 ? :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour et merçi,
Celui finissant par 51.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Pourriez-vous configurer manuellement vos MMS en suivant les informations décrites dans cet article ? :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Comme expliqué ci-dessus, il me suffit de choisir l' APN MMS ,( ce qui désactive telenetswap)pour recevoir mes MMS. La configuration MMS et Internet mobile que vous citez à été faite depuis très longtemps.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Vous avez alors configuré deux APN ? Un APN pour les MMS et un APN pour les données mobiles ? C'est bien cela ?

Normalement, vous ne devriez utiliser que l'APN avec telenetwap et n'activer que vos données mobiles. Quand vous sélectionnez cet APN, vous ne savez pas lire vos MMS quand vos données mobiles sont activées ? Avez-vous fait le code avec l'APN telenet ? :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Oui, dans la doc il était inscrit configurer les MMS et Les données mobiles. Deux APN différents. Ce que j' ai donc fait. APN MMS : mms.be et APN mobile: telenetwap.be.
N' aurais je pas du ? Je dois donc sauter de l'un à l' autre. Je ne vois pas de quel code il s' agit. Faut-il supprimer l' APN MMS ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello, non moi j'ai mis cela sur mon iPhone et çà fonctionne ...

pour les données cellulaires :
nom AP : telenetwap.be
utilisateur et pwd : ne rien mettre

pour les MMS:
nom AP : mms.be
utilisateur et pwd : ne rien mettre
MMSC : http://mmsc.telenet.be
Proxy MMS : 195.130.149.100:80
Taille MMS : 30000

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Je vais dans réseau mobile > Noms des points d' accès.
Je suis dans APN. Il n' est pas possible de mettre tout ce que vous dite dans un seul APN.
Nom>APN>Proxy>Port>N utils>mot deP>serv>MMSC>proxyMMS>PortMMS>MCC>MNC>Type auth>Type APN> Protoc>....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Quel smartphone possédez vous, évidemment que si c'est un téléphone sous Android les menus sont un peu différents mais au final les informations principales sont identiques ...
Sinon il y a l'outil d'aide à la configuration

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour rhading,

Nous venons de faire une manipulation à distance. Pourriez-vous vous envoyer un MMS mais en laissant seulement les données mobiles actives (donc cet APN là uniquement) ? :)

roylion15 : pour info, rhading a un Motorola !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...