Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

vendredi 31 août 2018 06:35

Problème connexion Wifi smartphone

Bonjour,
je possède un samsung J5 que j'ai acheté avec mon abonnement en 2016, le mois passé j'ai du faire une réinitialisation complète de mon smartphone car j'avais une consommation anormal de mes data mobiles & de consommation excessive de ma batterie, la réinitialisation à résolu ces problèmes seulement maintenant je suis confronté à quelques soucis:

Premièrement, je n'ai plus accès à l'internet sur mon smartphone dés que je sort de chez moi, d'habitude lorsque je me rend à mes rendez-vous médical, j'utilise sans problème mon mobile pour aller sur le net, ici je n'ai plus accès à mon réseau wifi & depuis la mise à jour d'androide, je ne comprend plus rien dans les réglages de mon smartphone,

second souci, j'ai aussi des problème lorsque je souhaite partager des photos/documents avec mon onedrive sur windows 10, je reçois des messages d'erreurs me disant que mon téléphone attend une connexion wifi qui est pourtant bien connecté..

En gros j'ai des souci avec le wifi, j'ai essayé de modifier les paramètres de connexion de mon téléphones mais j'ai remis en "normal" càd Wi-fi & sur ma connexion, donc avec le mot de passe de mon modem.
chez moi je n'ai pas de souci pour surfer mais dés que je quitte mon domicile ça ne fonctionne plus alors qu'avant je n'avais pas de problème,

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait? j'avais déjà eu ces souci auparavant lors d'une autre réinitialisation lors de l'achat de mon smartphone mais j'avoue avoir oublié comment j'ai résolu le problème, d'autant qu'en smartphone je ne m'y connais pas du tout & les màj régulière de l'os android ne m'aide pas beaucoup :/

Merci d'avance.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

Bonjour

A tester, tu fais oublier la connexion sur ton smartphone pour la recréer complètement.


ok, merci pour votre réponse mais je préfère avoir une solution sûr & certaine pour ne pas à devoir réinitialiser tout mon smartphone car cela me cause beaucoup de soucis avec pas mal d'applis où je perd pas mal de données lorsque je réinitialise mon smartphone ainsi que des soucis de connexions comme ici justement & je souhaiterais éviter tout cela mais encore merci quand même pour votre réponse ;)

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Johann,

Si vous n'avez pas internet uniquement lorsque vous allez aux rendez-vous médicaux ne faudrait il pas vérifier si un brouilleur de données mobiles n'a pas été installé ? Ce genre de dispositif est courant dans les cabinets médicaux et hôpitaux.

Si le souci est global et que vous n'avez pas la 4G partout ou vous aller, il va falloir vérifier si le souci ne vient pas de la carte SIM. Il serait intéressant de la tester dans un autre smartphone pour voir si le souci est le même.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

Bonjour Johann,

Si vous n'avez pas internet uniquement lorsque vous allez aux rendez-vous médicaux ne faudrait il pas vérifier si un brouilleur de données mobiles n'a pas été installé ? Ce genre de dispositif est courant dans les cabinets médicaux et hôpitaux.

Si le souci est global et que vous n'avez pas la 4G partout ou vous aller, il va falloir vérifier si le souci ne vient pas de la carte SIM. Il serait intéressant de la tester dans un autre smartphone pour voir si le souci est le même.

non car même en ville dans des endroit où aucuns brouilleurs n'est utiles je n'ai pas de connexion, même au supermarché, j'ai testé plusieurs endroit mais rien :/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...