Profil de Nemiak
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

lundi 12 décembre 2016 14:02

Problème carte SIM : comment l'échanger ?

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, mon smartphone ne fonctionne plus. Plus de réseau, ni appel ni réception rien. Je travaille avec des experts en informatique et télé com - ceux-ci me disent que ma carte sim est morte et que je dois en redemander une à VOO. Je prends contact et là, la dame me répond que je dois trouver quelqu'un pour tester ma carte car c'est mon gsm qui a des problèmes !!! Personne dans la maison n'a un smartphone avec une nano carte ils ont tous des minis cartes SIM donc, plus grand qu'une nano !!! Pas de chance pour moi, je vais devoir faire le tour de Namur pour trouver une personne qui détient un smart avec nano carte !!! Mais de qui se moque-t-on chez Voo ?
ok il y a la solution de passer chez Vandenborre ce soir mais le soir avec ce trafic on a vraiment envie de rentrer chez soi. En plus il faudra retéléphoner chez Voo pour demander une autre carte SIM et ça me fera un jour de perdu alors qu'il paraît que les pros de Voo savent vérifier à distance si ma carte fonctionne ou est bien nase !!!
Quelqu'un a-t-il vécu ce cas ? Merci car là je suis sincèrement déçue.
sa

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Quand j'étais chez Prox..., avec le S6, j'ai dû reprendre une SIM, et c'était un modèle uniquement nano.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Chez VD. Namur, si ça ne rapporte pas, ça ne les intéresse pas...

J'ai déjà eu le coups, S6 réservé en ligne, payé en magasin, ça s'est passé vite fait mal fait, et que ça soit vite fait...

Un collègue, dans la même enseigne, à Andenne, n'est pas reçu comme cela...

Alors j'imagine pour une carte SIM...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous, voilà je devais subir un lundi noir et c'est avéré. Je suis donc allée chez Krefel à Erpent. Là, le jeune me dit nous n'avons plus de nano elles sont en commande. je dis ok mais voulez-vous bien tester ma carte svp ? Il n'était pas très d'accord mais après insistance il s'est soumis à ma requête. Résultat c'est bien la carte sim qui est défectueuse. Je lui demande s'il veut bien téléphoner à Bouge pour savoir s'ils ont des cartes nano. J'ai dû insister et motiver (trafic, heure tardive, km à ne pas négliger, etc) finalement, il consent à regarder sur le pc et me dit : "Oui, ils en ont un stock"!!! je le remercie aimablement et me rends à Bouge au travers d'un trafic monstre.
Ma stupeur quand j'arrive là, aucune carte nano elles sont en commande. Je devais vraiment vivre un enfer ce lundi de décembre !!!!
Je me demande si je ne peux pas en demander 2 afin d'en avoir une de rechange le cas où la nouvelle carte nano me lâche à nouveau ?
Qu'en pensez-vous ? Les gens aujourd'hui même les commerçants se foutent vraiment de la g.... de toute le monde - quelle méchanceté gratuite de la part de cet employé Krefel à Erpent - même à Bouge, la dame a trouvé ça de mauvaise foi car il suffisait de téléphoner, ils sont des lignes intérieures !!! Bref je vais donc patienter jusqu'à l'arrivée des cartes mais je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas de stock.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir 2 cartes SIM avec le même numéro, sauf si VOO l'autorise?
Il y aurait le problème du transfert de numéro.

Il ne faut pas se leurrer, les grosses enseignes recherchent le chiffre...

Dominique

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Effectivement mais ça prendra 3 jours et j'en ai besoin plus vite en espérant qu'elles arrivent aujourd'hui ou demain chez krefel

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Tenez-nous au courant, wallens ! J'espère que vous pourrez récupérer une carte SIM très rapidement :)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Voilà, vraiment pour vous dire qu'actuellement on se moque de tout le monde. toute la matinée le téléphone a sonné occupé chez Krefel alors que je voulais savoir s'ils avaient reçu les nanos cartes et ne pas me déplacer pour rien.
Ooohh surprise, un jeune vraiment très amical, poli et super courtois me dit : "madame, nous ne pouvons remplacer votre carte, vous devez impérativement aller dans une téléboutique de VOO" !!!!! Donc, je fais 3 x fois un Krefel d'un bout à l'autre de Namur et c'est à la 3è fois que l'on me dit qu'ils ne délivrent pas de carte !!! Soit il me dit de me rendre dans la téléboutique au centre de Namur, seul endroit où j'obtiendrai satisfaction. Me voilà partie pour le centre ville !!!
Alors là, un accueil exceptionnel, un dévouement, une gentillesse, une serviabilité comme nulle part je n'en ai rencontrés. Vraiment ce personnel est à la pointe du commerce, on devrait leur décerner un prix. Le jour et la nuit et pourtant, le magasin était bondé.
Merci à la téléboutique de VOO du centre de Namur. Me voici donc sauvée, dépannée et opérationnelle.
Ma question tout de même : "Pourquoi la dame au bout du fil chez VOO ne m'a-t-elle pas renseigné cette téléboutique ? Pourquoi sur le site de VOO mentionne-t-on des Krefel, Vandenborre etc alors qu'ils ne vous dépannent pas si votre opérateur est VOO ? Même un internaute sur le forum m'a renseigné le lien et en allant voir dessus, nulle part on ne parle de la téléboutique !!! Avouez tout de même que c'est sidérant non ?
Bref, si vous rencontrez un problème avec VOO, mieux vaut aller à la téléboutique en tout cas pour Namur, en plein centre ville car c'est le seul endroit où vous serez dépanné et bien reçu.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour wallens,

Que vous ayez récupéré une carte SIM fonctionnelle, c'est une bonne nouvelle ! Je suis très contente pour vous :) Merci aussi pour le retour positif concernant votre expérience en boutique officielle VOO :)

Concernant la confusion qu'il y a pu y avoir au niveau de l'information, nous allons faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

Voici un récapitulatif de ce qu'il faut retenir. En cas de carte SIM défectueuse :

  • Testez votre carte SIM dans un autre GSM pour vérifier que la carte SIM est en cause
  • Rendez-vous en boutique VOO. Votre carte SIM sera directement remplacée.
  • Demandez un échange à distance à un Expert VOO. Une nouvelle carte vous sera envoyée par la poste.


D'après notre site, Krefel aurait dû vous procurer une carte SIM. Je vais me renseigner pour voir si nous devons modifier l'information...

A bientôt :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...