Profil de Nemiak
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

lundi 12 décembre 2016 14:02

Problème carte SIM : comment l'échanger ?

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, mon smartphone ne fonctionne plus. Plus de réseau, ni appel ni réception rien. Je travaille avec des experts en informatique et télé com - ceux-ci me disent que ma carte sim est morte et que je dois en redemander une à VOO. Je prends contact et là, la dame me répond que je dois trouver quelqu'un pour tester ma carte car c'est mon gsm qui a des problèmes !!! Personne dans la maison n'a un smartphone avec une nano carte ils ont tous des minis cartes SIM donc, plus grand qu'une nano !!! Pas de chance pour moi, je vais devoir faire le tour de Namur pour trouver une personne qui détient un smart avec nano carte !!! Mais de qui se moque-t-on chez Voo ?
ok il y a la solution de passer chez Vandenborre ce soir mais le soir avec ce trafic on a vraiment envie de rentrer chez soi. En plus il faudra retéléphoner chez Voo pour demander une autre carte SIM et ça me fera un jour de perdu alors qu'il paraît que les pros de Voo savent vérifier à distance si ma carte fonctionne ou est bien nase !!!
Quelqu'un a-t-il vécu ce cas ? Merci car là je suis sincèrement déçue.
sa

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

bonjour, par acquis de conscience, c'est toujours préférable de faire un test avec un autre smartphone. ce ne sont pas les iphones qui manquent dans le voisinage :-) . Sinon la procédure pour remplacer la carte se trouve ici : http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/carte-sim-fonctionne-pas

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Oui bien sûr pthierry mais je déteste le mensonge et la malhonnêté - c'est jusqu'autour de moi il y a plus de 200 personnes et aucune n'a une nano carte tous des minis pffff et mes collègues ont 3 masters et confirment que c'est bien la carte mais bon je n'ai pas le choix c'est juste que je commence à regretter d'avoir changé d'opérateur - les contraintes ici deviennent lourdes
Merci pour votre réponse

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

J'ai eu exactement le même genre d'expérience aujourd'hui à 12h. J'ai simplement relancé mon smartphone (iPhone 6S, avec nano sim donc) et le réseau est revenu :) Ça arrive parfois...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Oui en effet ils ont dû découper la mienne - bien sûr, j'irai ce soir chez Vandenborre mais je vais perdre 1 heure à traverser Namur Jambes par contre j'ignorais que le magasin pouvait donner la carte direct - il me semblait de voo l'envoyait par la poste ensuite que je devais me rendre chez un revendeur - n'est-ce pas ainsi ? D'où l'attente supplémentaire

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

OK mais on la reçoit direct

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Moi non je l'ai arrêté/redémarré plusieurs fois. J'ai retiré la carte SIm enfin tout essayé et toujours pareil et sur le dessus j'ai bien un rond barré qui veut dire pas/plus de réseau enfin plus rien sauf que je sais toujours faire des photos

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Voilà, Vandenborre n'a pas de nano carte sauf avec un nouveau n° - ils m'ont confirmé qu'il fallait compter 3 jours au moins pour recevoir une carte - Bravo, tout va bien Merci VOO

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Je viens de passer chez Orange, sorry j'ai des prix avec le boulot... mais ce sont les mêmes cartes SIM.
J'ai un gsm avec carte nano (Galaxy S6).
Si je veux essayer la carte dans un autre gsm, je prend la découpe micro (que j'ai soigneusement gardée), et je glisse la carte nano dedans, puis j'insère le tout dans le smartphone, et ça fonctionne.

Pour illustrer:


Je découpe suivant "2" et "3". Pour le S6, j'insère "3" uniquement, pour un autre appareil, format micro, j'insère "3" dans "2", et puis le tout dans le smartphone.

Il existe des adaptateurs nano/micro, par exemple:
http://www.cablematic.be/ref/MO01?gclid=COa5jabz7tACFU0aGwodOAULyg

Dominique

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

oui bien sûr mon problème moi c'est la durée, j'ai des activités le soir (protec° animaux) et là je vais être plusieurs jours sans tél et en pleine période de fêtes - idem j'ai galaxy S6

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 7 ans

vous avez plusieurs possibilités pour changer votre carte. Il y a + de 10 boutiques à Namur http://www.voo.be/fr/revendeurs/?type=0,1,2&cp=namur

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour wallens,

Je comprends bien que vous n'ayez pas envie de vous déplacer après une journée de travail, mais dans les points de vente, un collaborateur pourra vous aider à tester votre carte SIM. Et s'il s'avère qu'elle est défectueuse, vous ressortirez de là avec une carte neuve sans avoir à changer de numéro. Cela vaut sans doute la peine et vous permettra de récupérer du réseau dès ce soir :) Ce qui est finalement la solution la plus rapide !

Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité de tester le bon fonctionnement votre carte SIM à distance, sauf en vous demandant justement de l'insérer dans un autre GSM.

Mis à part votre carte SIM qui ne semble plus capter de signal, rencontrez-vous d'autres désagréments liés à VOOmobile ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Désolée freddy K, Jambes il y en a 2 et ils n'ont pas de nano carte les autres sont à l'opposé de mon domicile ou en dehors de jambes (Andenne, Wépion etc)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est soit boutique, soit carte nano + adaptateur pour essayer sur un autre appareil.
Par exemple: https://cartronics.be/fr/sim/3600-azuri-adaptateur-carte-sim---nano-sim-vers-micro-sim-5412882636621.html

Dominique

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Bien entendu Tiou, vous avez raison c'est qu'il est difficile de trouver un revendeur sur Jambes et quand il y en a ils n'ont pas la nano carte sinon je dois changer d en° et ça je ne peux me le permettre - autre problème ? Pas vraiment non, je dois l'avouer sauf que homespot est dans beaucoup d'endroits inaccessible

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien ce que Vandenborre avait fait la 1è fois le tout est d'avoir cet appareil lol

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...