Passer au contenu principal
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

lun. 12 déc. 2016 14:02

Problème carte SIM : comment l'échanger ?

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, mon smartphone ne fonctionne plus. Plus de réseau, ni appel ni réception rien. Je travaille avec des experts en informatique et télé com - ceux-ci me disent que ma carte sim est morte et que je dois en redemander une à VOO. Je prends contact et là, la dame me répond que je dois trouver quelqu'un pour tester ma carte car c'est mon gsm qui a des problèmes !!! Personne dans la maison n'a un smartphone avec une nano carte ils ont tous des minis cartes SIM donc, plus grand qu'une nano !!! Pas de chance pour moi, je vais devoir faire le tour de Namur pour trouver une personne qui détient un smart avec nano carte !!! Mais de qui se moque-t-on chez Voo ?
ok il y a la solution de passer chez Vandenborre ce soir mais le soir avec ce trafic on a vraiment envie de rentrer chez soi. En plus il faudra retéléphoner chez Voo pour demander une autre carte SIM et ça me fera un jour de perdu alors qu'il paraît que les pros de Voo savent vérifier à distance si ma carte fonctionne ou est bien nase !!!
Quelqu'un a-t-il vécu ce cas ? Merci car là je suis sincèrement déçue.
sa

Réponses

Apprenti

• 

82 Messages

il y a 4 ans

vous avez plusieurs possibilités pour changer votre carte. Il y a + de 10 boutiques à Namur http://www.voo.be/fr/revendeurs/?type=0,1,2&cp=namur
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Je viens de passer chez Orange, sorry j'ai des prix avec le boulot... mais ce sont les mêmes cartes SIM.

Il existe des adaptateurs nano/micro.

Une carte micro ne peut PAS être transformée en nano, l'inverse bien. Ce que vous montrez est une carte TRIO (qui est essentiellement une nano avec 2 gabarits autour pour pouvoir aussi l'utiliser comme micro ou mini).
Tiou

Érudit

• 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour wallens,

Je comprends bien que vous n'ayez pas envie de vous déplacer après une journée de travail, mais dans les points de vente, un collaborateur pourra vous aider à tester votre carte SIM. Et s'il s'avère qu'elle est défectueuse, vous ressortirez de là avec une carte neuve sans avoir à changer de numéro. Cela vaut sans doute la peine et vous permettra de récupérer du réseau dès ce soir :) Ce qui est finalement la solution la plus rapide !

Je vous confirme que nous n'avons pas la possibilité de tester le bon fonctionnement votre carte SIM à distance, sauf en vous demandant justement de l'insérer dans un autre GSM.

Mis à part votre carte SIM qui ne semble plus capter de signal, rencontrez-vous d'autres désagréments liés à VOOmobile ?

Ancien Officiel VOO

Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Désolée freddy K, Jambes il y en a 2 et ils n'ont pas de nano carte les autres sont à l'opposé de mon domicile ou en dehors de jambes (Andenne, Wépion etc)
sa
domi26

Apprenti

• 

400 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est soit boutique, soit carte nano + adaptateur pour essayer sur un autre appareil.
Par exemple: https://cartronics.be/fr/sim/3600-azuri-adaptateur-carte-sim---nano-sim-vers-micro-sim-5412882636621.html

Dominique
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Bien entendu Tiou, vous avez raison c'est qu'il est difficile de trouver un revendeur sur Jambes et quand il y en a ils n'ont pas la nano carte sinon je dois changer d en° et ça je ne peux me le permettre - autre problème ? Pas vraiment non, je dois l'avouer sauf que homespot est dans beaucoup d'endroits inaccessible
sa
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

pourtant il semble bien qu'elles sont toutes pareilles et qu'il suffit de la découper, voici ce que VOO montre sur son site

la nano est bien en 3
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Oui c'est bien ce que Vandenborre avait fait la 1è fois le tout est d'avoir cet appareil lol
sa
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

pourtant il semble bien qu'elles sont toutes pareilles et qu'il suffit de la découper, voici ce que VOO montre sur son site

la nano est bien en 3

Elles ne sont pas toutes pareilles, j'ai aussi eu le problème chez PXS où on m'a envoyé une micro SIM et pas une TRIO...
domi26

Apprenti

• 

400 Messages

il y a 4 ans

Quand j'étais chez Prox..., avec le S6, j'ai dû reprendre une SIM, et c'était un modèle uniquement nano.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Quand j'étais chez Prox..., avec le S6, j'ai dû reprendre une SIM, et c'était un modèle uniquement nano.

Oui, le système triple c'est assez récent je pense... Mais maintenant ils l'ont aussi :)
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

oui mais moi c'est aussi des cartes comme cela que j'ai reçues chez VOO à Ans.....
ils devraient donc les avoir chez VDB......je ne comprend pas bien pourquoi ils disent qu'ils n'ont pas de nano ou alors c'est une employée qui ne connaît pas le système?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

oui mais moi c'est aussi des cartes comme cela que j'ai reçues chez VOO à Ans.....
ils devraient donc les avoir chez VDB......je ne comprend pas bien pourquoi ils disent qu'ils n'ont pas de nano ou alors c'est une employée qui ne connaît pas le système?

A moins qu'ils n'aient plus que des anciennes (non triples) en stock ?
domi26

Apprenti

• 

400 Messages

il y a 4 ans

Chez VD. Namur, si ça ne rapporte pas, ça ne les intéresse pas...

J'ai déjà eu le coups, S6 réservé en ligne, payé en magasin, ça s'est passé vite fait mal fait, et que ça soit vite fait...

Un collègue, dans la même enseigne, à Andenne, n'est pas reçu comme cela...

Alors j'imagine pour une carte SIM...
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous, voilà je devais subir un lundi noir et c'est avéré. Je suis donc allée chez Krefel à Erpent. Là, le jeune me dit nous n'avons plus de nano elles sont en commande. je dis ok mais voulez-vous bien tester ma carte svp ? Il n'était pas très d'accord mais après insistance il s'est soumis à ma requête. Résultat c'est bien la carte sim qui est défectueuse. Je lui demande s'il veut bien téléphoner à Bouge pour savoir s'ils ont des cartes nano. J'ai dû insister et motiver (trafic, heure tardive, km à ne pas négliger, etc) finalement, il consent à regarder sur le pc et me dit : "Oui, ils en ont un stock"!!! je le remercie aimablement et me rends à Bouge au travers d'un trafic monstre.
Ma stupeur quand j'arrive là, aucune carte nano elles sont en commande. Je devais vraiment vivre un enfer ce lundi de décembre !!!!
Je me demande si je ne peux pas en demander 2 afin d'en avoir une de rechange le cas où la nouvelle carte nano me lâche à nouveau ?
Qu'en pensez-vous ? Les gens aujourd'hui même les commerçants se foutent vraiment de la g.... de toute le monde - quelle méchanceté gratuite de la part de cet employé Krefel à Erpent - même à Bouge, la dame a trouvé ça de mauvaise foi car il suffisait de téléphoner, ils sont des lignes intérieures !!! Bref je vais donc patienter jusqu'à l'arrivée des cartes mais je ne trouve pas normal qu'il n'y ait pas de stock.
sa