Passer au contenu principal
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

lun. 12 déc. 2016 14:02

Problème carte SIM : comment l'échanger ?

Bonjour à tous,
Depuis ce matin, mon smartphone ne fonctionne plus. Plus de réseau, ni appel ni réception rien. Je travaille avec des experts en informatique et télé com - ceux-ci me disent que ma carte sim est morte et que je dois en redemander une à VOO. Je prends contact et là, la dame me répond que je dois trouver quelqu'un pour tester ma carte car c'est mon gsm qui a des problèmes !!! Personne dans la maison n'a un smartphone avec une nano carte ils ont tous des minis cartes SIM donc, plus grand qu'une nano !!! Pas de chance pour moi, je vais devoir faire le tour de Namur pour trouver une personne qui détient un smart avec nano carte !!! Mais de qui se moque-t-on chez Voo ?
ok il y a la solution de passer chez Vandenborre ce soir mais le soir avec ce trafic on a vraiment envie de rentrer chez soi. En plus il faudra retéléphoner chez Voo pour demander une autre carte SIM et ça me fera un jour de perdu alors qu'il paraît que les pros de Voo savent vérifier à distance si ma carte fonctionne ou est bien nase !!!
Quelqu'un a-t-il vécu ce cas ? Merci car là je suis sincèrement déçue.
sa

Réponses

Solution acceptée

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

c'était pas une nano.......mais ce sont les mêmes qui se découpent, non?

Il existe des cartes TRIO qui peuvent être découpées à n'importe quel format, mais une micro ne peut pas être découpée en nano.

Apprenti

• 

82 Messages

il y a 4 ans

bonjour, par acquis de conscience, c'est toujours préférable de faire un test avec un autre smartphone. ce ne sont pas les iphones qui manquent dans le voisinage :-) . Sinon la procédure pour remplacer la carte se trouve ici : http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/carte-sim-fonctionne-pas
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Rien ne vous empêche de dire que vous avez vérifié dans un autre smartphone et qu'elle ne fonctionne pas non plus... :$
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

le plus facile c'est quand même d'aller vérifier en boutique ou revendeur VOO, non?
j'ai un ami qui a été dans le cas, il a reçu une nouvelle carte immédiatement dans le magasin
c'était pas une nano.......mais ce sont les mêmes qui se découpent, non?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Oui bien sûr pthierry mais je déteste le mensonge et la malhonnêté - c'est jusqu'autour de moi il y a plus de 200 personnes et aucune n'a une nano carte tous des minis pffff et mes collègues ont 3 masters et confirment que c'est bien la carte mais bon je n'ai pas le choix c'est juste que je commence à regretter d'avoir changé d'opérateur - les contraintes ici deviennent lourdes
Merci pour votre réponse
sa
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

heu......les contraintes sont pareilles ailleurs
lorsque ma carte Proximus m'a lâché j'ai dû aller en chercher une nouvelle en téléboutique
regretter d'avoir changé d'opérateur pour ça.....j'ai beaucoup de mal à comprendre......
ennuyant, bien sûr ça.....oui....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

J'ai eu exactement le même genre d'expérience aujourd'hui à 12h. J'ai simplement relancé mon smartphone (iPhone 6S, avec nano sim donc) et le réseau est revenu :) Ça arrive parfois...

Ancien Officiel VOO

Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Oui en effet ils ont dû découper la mienne - bien sûr, j'irai ce soir chez Vandenborre mais je vais perdre 1 heure à traverser Namur Jambes par contre j'ignorais que le magasin pouvait donner la carte direct - il me semblait de voo l'envoyait par la poste ensuite que je devais me rendre chez un revendeur - n'est-ce pas ainsi ? D'où l'attente supplémentaire
sa
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

OK mais on la reçoit direct
sa
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

une normale ou une micro c'est certain que vous pouvez l'avoir immédiatement: je l'ai vu!:)

un coup de fil chez VDB et vous saurez
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Moi non je l'ai arrêté/redémarré plusieurs fois. J'ai retiré la carte SIm enfin tout essayé et toujours pareil et sur le dessus j'ai bien un rond barré qui veut dire pas/plus de réseau enfin plus rien sauf que je sais toujours faire des photos
sa
XENA

11.1K Messages

il y a 4 ans

ok post à supprimer
écrit en même temps que wallens qui a donné la réponse
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

Voilà, Vandenborre n'a pas de nano carte sauf avec un nouveau n° - ils m'ont confirmé qu'il fallait compter 3 jours au moins pour recevoir une carte - Bravo, tout va bien Merci VOO
sa
domi26

Apprenti

• 

400 Messages

il y a 4 ans

Je viens de passer chez Orange, sorry j'ai des prix avec le boulot... mais ce sont les mêmes cartes SIM.
J'ai un gsm avec carte nano (Galaxy S6).
Si je veux essayer la carte dans un autre gsm, je prend la découpe micro (que j'ai soigneusement gardée), et je glisse la carte nano dedans, puis j'insère le tout dans le smartphone, et ça fonctionne.

Pour illustrer:

Je découpe suivant "2" et "3". Pour le S6, j'insère "3" uniquement, pour un autre appareil, format micro, j'insère "3" dans "2", et puis le tout dans le smartphone.

Il existe des adaptateurs nano/micro, par exemple:
http://www.cablematic.be/ref/MO01?gclid=COa5jabz7tACFU0aGwodOAULyg

Dominique
Nemiak

Promeneur

• 

56 Messages

il y a 4 ans

oui bien sûr mon problème moi c'est la durée, j'ai des activités le soir (protec° animaux) et là je vais être plusieurs jours sans tél et en pleine période de fêtes - idem j'ai galaxy S6
sa