Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

mercredi 1 août 2018 19:45

Problème batterie Samsung JS5

Bonjour,
je possède un smartphone Samsung JS5 que j'ai eu avec un abonnement pris en 2016,
mon problème est le suivant, depuis quelques jours ma batterie se vide très vite alors que je n'utilise quasi pas mon gsm, d'ailleurs je ne téléphone quasi jamais, il me sert surtout pour les doubles authentifications sur mes sites de jeux vidéos & autres sites comme facebook etc.

Un jour en me réveillant je trouve mon gsm éteint à cause de la batterie qui c'était vidée durant la nuit, déjà ça m"a paru bizarre car je ne laisse pas ma batterie se vider, je l'ai donc rechargé mais depuis, tout les jours, sans rien faire, j'utilise +- de 10 à 20% alors qu'auparavant je devais recharger mon gsm 1x/semaine c'est pour vous dire la différence!!

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire? personnellement je pense que j'ai une appli ou un pgr malveillant qui me prend bcp de batterie mais je ne sais pas comment je peux voir cela, je n'ai rien installer de nouveau dessus ces derniers temps pourtant!

De plus j'ai reçu un message que je n'ai jamais reçu en quasi 2 ans me disant que j'allait atteindre mon quota de Go alors que comme je l'ai dit précédemment je ne l'utilise quasi pas, juste Twitch ou youtube le matin lorsque je vais au toilette lol & c'est tout!
Je ne savais même pas que Twitch ou Youtube me consommais des données moi je pensais que ça me servais juste pour le téléchargement les Go & non pour des applis comme Twitch ou Youtube!

Si quelqu'un pourrait m'aider pour ne pas faire appel à VOO, j'ai penser à réinitialiser mon gsm mais je préfère venir vous demander si il n'y a pas une solution moins radical, de plus je ne sais pas si c'est possible de formater un gsm comme on peut le faire sur un pc & réinstaller que les applis que j'ai vraiment besoin, autant je suis +- calé en informatique, je peux monté des pc, réinstaller des windows(fait ce week-end) etc mais en smartphone je ne connais rien du tout^^

Merci d'avance.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Pour les SMS : SMS Backup and Restore
Pour la facilité, vous sauvegardez tout çà sur une carte SD présente dans le téléphone ...

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Pour les SMS : SMS Backup and Restore Pour la facilité, vous sauvegardez tout çà sur une carte SD présente dans le téléphone ...

ok merci beaucoup, mais après le hard reste j'ai pu restaurer ce que je voulais comme applis, j'ai donc choisis les principales mais pendant le hard reste j'ai eu un message d'erreurs & c'est revenu au menu du hard reset j'ai refait plusieurs fois le "wipe-reset data" mais toujours ce message d'erreur, de mémoire c'était un msg d'erreur sur un dossier(?) qu'il ne savait pas effacer, pour finir j'ai choisis de rebooter là il est entrer dans mon tél mais là aussi j'ai eu un message d'erreur dont j'ai oublié la message, j'ai voulu faire un imprim écran mais je n'ai pas eu le tps le msg est parti..

sinon à part le hard reset il n'y a pas une méthode plus efficace qui formate complètement le smartphone?
car si je voulais je pouvais remettre toutes les applis que j'avais(66!), donc je suppose qu'il ne formate pas, il ne fait qu'effacer,
si il existe une autre méthode ce serait le bienvenu,
merci d'avance & merci pour tout en tout cas ;)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

je me demande si ce n'est pas à cause du wifi que mon gsm chauffe comme ça, car il n'arrive pas à rester connecter à mon réseau, je rentre le mot de passe mais sur ma connexion c'est toujours occupé à être en "connexion" "déconnecter" "connexion""déconnecter" etc.. ça après le hard reset de plus il est brûlant, je désespère là^^

de plus je viens de recevoir un sms me disans que j'avait atteint 80% de mon forfait alors que je n'ai rien télécharger..

après plusieurs hard reset, j'ai toujours le même problème à savoir qu'il réinstalle toutes mes applis alors que j'ai choisis de ne rien restauré au 1er allumage, dans les mises à jour j'ai toutes mes applis qui sont là à se mettre à jour, donc mon smartphone n'a pas été formaté :/

de plus je n'arrive plus a me connecter à mon wifi, à chaque que je veux installer mon smartphone pour la 1ère fois pour certaines applis il me dit que je ne suis pas connecté au wifi & en effet il n'arrive pas..

Avez-vous une solution pour tout ces problèmes, je sais qu'ils sont nombreux mais là je commence à ne plus rien comprendre..

merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Si,
Il y a d'autres méthodes pour restaurer votre firmware ou effacer complètement le téléphone en connectant le TLF à votre pc ...
Plusieurs logiciels peuvent être utilisés comme Samsung Kies , Odin ou Smart Swich ...
De nombreux tutos sont dispos sur le net ...
par exemple :
https://www.tutoriels-android.com/2017/10/restaurer-un-samsung-avec-smart-switch.html

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Si,
Il y a d'autres méthodes pour restaurer votre firmware ou effacer complètement le téléphone en connectant le TLF à votre pc ...
Plusieurs logiciels peuvent être utilisés comme Samsung Kies , Odin ou Smart Swich ...
De nombreux tutos sont dispos sur le net ...
par exemple :
https://www.tutoriels-android.com/2017/10/restaurer-un-samsung-avec-smart-switch.html

ok merci, sinon j'ai rééditer mon message ci-dessus car j'ai pas mal de soucis,

en parlant d'ODIN c'est ce que j'ai eu la toute 1ère fois que j'ai voulu faire un hard reset:
copie de mon message:
Bonjour,
j'ai fait la manip de la vidéo mais je n'ai pas eu le petit robot, j'ai un écran bleuté avec "Downloading" en grand au milieu de l'écran et en petit en dessous "Do not turn off target",

en haut à gauche j'ai un petit menu illisible à l'oeil nu avec, dans l'ordre les infos suivantes:
en rouge: "Odin mode: "
en blanc:
"product name: sn-xxxxx"
"current binary: samssung official"
"system statut:official"
"FAP LOCK: on"
"waranty void: 0x0"
en gris:
"qualcomm secureboot: enable (csb)"
"rp swrev: s1,t1, h1, r1, a2, p1"
écrit en bleu en dessous toujours:
"secure download : enable"

mais ça n'a pas fonctionner, après + d'1h j'ai décider d'enlever la batterie, je crois que je vais attendre la réponse sur facebook, je crois que je vais me rendre dans une boutique pour qu'il regarde à tout ça, déjà pour le problème de mon réseau wifi auquel il ne sais pas se connecter, mon quota de données qui est déjà dépassé alors que je n'ai fait que du hard reset..
bref je suis totalement perdu là :/

mais un grand merci à vous tous en tous cas!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous aviez installé le logiciel et connecté votre pc avec le firmware original à votre téléphone ?
S'il est en mode "download" il attendra la connexion au pc pour recevoir le firmware depuis le logiciel utilisé.
EN fait là, vous n'avez fait aucun HARD RESET à mon avis ...

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

Vous aviez installé le logiciel et connecté votre pc avec le firmware original à votre téléphone ?
S'il est en mode "download" il attendra la connexion au pc pour recevoir le firmware depuis le logiciel utilisé.
EN fait là, vous n'avez fait aucun HARD RESET à mon avis ...

non j'ai stopper cette méthode & mon smartphone n'était pas connecté à mon pc, d'ailleurs je n'ai jamais fait un hard reset depuis mon pc,

mais ici j'ai un gros souci, c'est que je ne sais plus me connecté à mon wifi avec mon mot de passe du coup je suis bloqué à l'écran wifi, je n'ai plus accès à mon téléphone, je reçois un message d'erreurs après le hard reset me disant que j'ai fait une réinitialisation non autorisé & il me demande de m'identifier mais comment puisque je ne sais plus me connecté à mon wifi & je reste bloqué à cet écran, je n'ai plus accès à mon téléphone là!!

il fait "connexion""déconnexion" etc en boucle & je ne sais pas cliqué sur suivant pour parametrer mon gsm du coup!!

je doit faire quoi svp??

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

voilà ici je me suis connecté à un réseau non protégé de quelqu'un dans ma rue mais je ne sais plus me connecter à mon réseau, un comble puisque je viens de payé ma facture...

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 6 ans

voici le message d'erreur que je reçois à chaque hard reset:



seulement comme je l'ai dit plusieurs fois plus haut, je ne sais pas me connecter à mon réseau wifi,
là j'ai la chance d'avoir une connexion dans mon quartier sans mot de passe sinon je serai bloqué à cet écran..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...