SP
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 11 septembre 2015 12:40

Fermé

Plus de données mobiles après MAJ vers Android 5.1

Bonjour,

J'ai un ACER liquid Jade S (S56). J'ai fait la mise à jour vers Androïd 5.1 proposée par ACER automatiquement et depuis, je n'ai plus la possibilité de me connecter via les "données mobiles". Cela fonctionne parfaitement en Wifi.
J'ai pourtant remis les paramètres comme indiqué dans la FAQ (http://assistance.voo.be/fr/mobileconfigurator#/acer/liquid-jade-s/internet/usecase/configuration-manuelle) mais rien ni fait.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Concernant la nouvelle mise à jour 5.1, notre service mobile est courant de la situation.

2 possibilités s'offrent à vous :

  • Activer l'itinérance des données. (Attention de bien la désactiver à l'étranger pour ne pas être hors forfait).
  • Récupérer un back-up de la mise à jour 5.0. jusqu'à résolution de la situation.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Schoefs Ph.,

Avez vous éteint puis redémarrez suite cette modification de paramètre ?

Pouvez-vous me décrire plus en détail la situation ?

Fanny

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Fanny,

Tout d'abord, merci pour votre réaction rapide.

Oui comme indiqué dans la FAQ, j'ai éteint et ensuite redémarré mon GSM.
Par après, j'ai même essayé avec les données mobiles activées, on ne sait jamais. :8

Lorsque j'active les données mobiles; l'icône passe au vert mais il ne se passe rien d'autre.

Avant, au niveau des barres indiquant la puissance du signal réseau, j'avais un 4 qui apparaissait ou un E,... suivant la puissance du signal mais ici rien.

Pour tester, je vais soit
- Sur Chrome pour ouvrir une page et le message suivant s'affiche : "Vous êtes actuellement hors connexion. La connexion Wi-Fi et les données mobiles sont indisponibles"
- Sur mon appli de la banque et là, il est écrit : "Vérification de votre connexion" et un cercle ouvert qui tourne sans cesse (recherche).

J'ai essayé à différents endroits, au cas où cela serait un problème de réception du réseau mais cela ne change rien.
La seule chose que je n'ai pas essayé, je pense, c'est de mettre ma carte SIM dans un autre GSM ou la carte SIM d'un autre opérateur dans le mien.

Philippe

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Fanny,

Un grand merci.

La solution de l'itinérance fonctionne. :$ J'avais déjà essayé mais sans redémarrer le GSM. :(

Comment serons-nous mis au courant lorsque vous aurez trouvé une résolution à cette situation ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Je vous tiendrai au courant, ici même :)

Bon week-end

Fanny

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 ans

Merci beaucoup et bon week-end également

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...