Profil de Kris74
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

jeudi 6 août 2020 06:33

Pas de données mobiles à étranger avec nouvelle carte SIM

Bonjour,

 

Je travaille au Luxembourg et depuis le changement de carte sim je n'ai plus de données mobiles. J'ai activé Données  Mobiles et Données en Itinérance mais malgré cela je n'ai rien. Hier soir j'ai configuré mon APN comme expliqué et là il apparaissait dans la liste des APN mais dès que je passe la frontière mon APN créé disparait et je n'ai plus que "Telenetwap.be". Impossible d'en ajouter 1 ou de modifier celui-ci.

 

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Kris

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Suite à un appel au servie technique j'ai essayé ma carte Sim dans un autre téléphone. Quand je fais cela j'ai les données mobiles. Dès que je remets ma carte dans mon téléphone je n'ai plus de données mobiles. Il s'agit d'un Xiaomi Note 5. Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

 

Merci

Kris

Promeneur

 • 

30  messages

Hello Kris. Je sais que c'est un peu loin le mois d'août, mais j'avais posté la même question sur le forum. Exactement le même problème avec un xiaomi redmi5 plus. J'ai tous essayé, même la réinitialisation. J'ai du écumé tous les forums, et tél partout pour résoudre ça.. incompréhensible. Il semblerait que même que depuis la mise a jour de MUI 11, BC de personnes ont eu des problèmes de data. Je soupçonne un problème propre à la marque, qui pourrait éventuellement être résolu avec une mise à jour MUI. Ce qui dans mon cas, vu que c'est un ancien modèle, n'est pas prête d'arriver. J'ai changé de smartphone, et tout roule.

Promeneur

 • 

30  messages

Je changeais l'apn, mais il sautait à chaque fois pour revenir en Telenet wap par défaut.  Je pensais que la réinitialisation des réglages usine changerait qqchose.. mais vu que j'ai restauré à partir d'une sauvegarde.. ça n'a rien changé. Chose étrange, j'étais à Trèves cet été et ça fonctionnait en Allemagne. Je ne cherche plus à comprendre ...🤔

Promeneur

 • 

30  messages

Et si tu as trouvé la solution, je suis preneur! J'ai tj gardé mon bon vieux redmi5 dans un tiroir au cas où....

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Kris,

 

Auriez-vous l'application toolkitsim dans votre téléphone ?

Si oui, il faudrait aller dedans et faire les manipulations suivantes :

 

- sélectionner "carte sim voo"

- sélectionner "global"

 

J'attends votre retour :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...