Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

lundi 20 avril 2020 09:41

Paiement via Payconiq

Bonjour,

Question pour les personnes qui utilise cette appli:

1) Je souhaiterais savoir si il faut activer le Paiement NFC avec applis ouvertes(voir capture d'écran ci dessous) pour pouvoir payer sans scanner un QR code car si je l'active il me dit "utilisez l'application ouverte au lieu de Payconiq by bancontact", perso je pense qu'il ne faut pas l'activer mais bon je préfère être sûr..

2) mais je ne comprend pas comment effectuer un paiement sans contacte en approchant simplement mon smartphone près du terminal & le site Payconiq ne m'aide pas du tout?

Sinon j'ai bien activer "Activez le mode NFC" & "Activez l'application de paiement par défaut" mais je ne comprend pas son fonctionnement :/

Sur le site il l'explique de cette façon: <<des paiements sans contact en approchant simplement votre smartphone du terminal. Pour ce faire, vous devez activer la fonction NFC de votre téléphone (dans vos paramètres) et paramétrer la carte avec laquelle vous souhaitez effectuer des transactions sans contact comme carte « favorite » dans l'appli. Via le menu principal, rendez-vous dans le menu « Moyens de paiement » et faites glissez la carte en question en haut de la liste.>>

Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le mode de paiement sans contacte, si il faut lancer l'appli etc, ce qu'il faut faire exactement, comment vous, vous faites pour l'utiliser?

Comme vous pouvez le voir ci dessous, c'est bien le bon mode de paiement que j'ai en haut de la liste:

Merci d'avance à ceux/celles qui pourront m'aider.

Modem Technicolor model CGA (2022)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

La paramétrage tel que vous le proposez est correct (ne pas valider applis ouvertes).

Pour le paiement sans contact, au lieu d'introduire sa carte dans le terminal, il suffit d'approcher le smartphone du terminal (en général le coté gauche de celui-ci) et le paiement s'effectue.

Si le montant est supérieur à 25€ le terminal affiche "consulter votre écran" et il faut alors valider la transaction avec le code PIN et rapprocher à nouveau le smartphone du terminal.

Pour le paiement d'un achat sur internet il suffit de démarrer l'appli payconiq et scanner le qr code

affiché sur l'écran du pc.

Christian

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...