A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 1 janvier 2018 12:28

Montant abonnement mobile hors forfait

Bonjour, je viens de recevoir un sms me signalant que mon montant hors forfait est à 12€, quelques minutes après un autre pour me signaler qu’il était à 26€... en m’en connectant à myVOO il est à 30,90€ alors que je n’ai rien fait de particulier à part l’envoi de quelques SMS.
Merci de votre retour et recevez mes meilleurs vœux

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Bonne année 2018 aussi ;)

Concernant votre problème de montant hors forfait, je vous invite à aller dans votre MyVOO et utiliser la carte "Budget Maîtrisé" en sélectionnant 0 €, cela vous évitera les mauvaises surprises.



Ensuite, vous devez vérifier qu'il n'y ait pas une application ou un numéro surtaxé qui vous joue des tours.
S'il s'agit d'une erreur, un expert VOO réglera le problème demain, jour de reprise pour le staff VOO.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour vous n'avez pas envoyé des SMS surtaxés du style 1€ par SMS envoyé et reçu?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour, non j’en n’au rien changé dans l’usage de mon téléphone.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour, non j’en n’au rien changé dans l’usage de mon téléphone.


Bonjour,

Vous avez quoi comme smartphone SVP ?

Avez-vous des programmes en arrière plan qui fonctionne, comme le GPS, l'itinérance, ... ??

Avez-vous eu une mise à jours récemment .. qui aurai peut être pu ouvrir une porte sans que vous ne vous en rendiez compte ?

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J’ai un iPhone 6, je n’ai pas téléchargé de nouvelle application récemment.
Bien à vous.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J’ai un iPhone 6, je n’ai pas téléchargé de nouvelle application récemment.
Bien à vous.


Bonjour,

Merci pour la précision :)

Par contre, je ne vous demande pas si vous avez téléchargé des applications, mais je vous demande ... en sus d'une possible mise à jour de Apple .... si vous n'auriez pas l'itinérance, le GPS ou autre app qui serai ouvert .... comme le Cloud ..

Il faut savoir que cela vous prend beaucoup de bande passante ....

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Re bonjour,

Je n'ai pas d’application qui tourne en arrière-plan, j'ai ce GSM depuis plus d'une année.

Habituellement mes quelques dépassements sont des SMS ou des appels vers l'étranger, mais généralement limités à quelques €.

Ce qui m'interpelle c'est la réception des SMS pour me prévenir de ce dépassement, quelques minutes après je suis averti d’un autre montant, et quand je me connecte à myVOO j’ai encore un autre montant.

Depuis hier midi environ, il n’y plus aucune augmentation.

Bonne journée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour AL001,

Désolé si je vous ai demandé tout cela, mais il n'est pas rare que un smartphone ""Fuite"" sans le consentement de son propriétaire .. c'est du vécu et du déjà vu ...

Le pourquoi de mes propositions ci-dessus ....

Un Expert VOO se penchera sur votre problème, il vous suffit d'attendre un peu, c'est le premier jour de reprise, laisser leurs le temps de répondre à tout le monde ;)

Bav et Bonne Année :)
Gerinald

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il serait intéressant de suivre cette piste concernant votre surfacturation.

Problèmes liés à iMessage et Facetime...



Cordialement.


X

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il serait intéressant de suivre cette piste concernant votre surfacturation.

Problèmes liés à iMessage et Facetime...



Cordialement.


X


Ah ben voilà ... c'est donc bien ce que je dit ... un programme tiers envoi à son insu .....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour l'information, je viens de lire l'article.

J’ai des téléphones apple depuis plusieurs années sans le moindre souci de ce genre

Je vais attendre le retour d'un expert VOO, ils devraient avoir une vue des détails de ce hors forfait.

Comme j’ai écrit plus haut ce qui m’interpelle ce sont les SMS avec des montants différents et depuis hier midi plus rien

Bonne journée.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour AL001,

Je vais regarder ce qu'il se passe :) Je remarque que pas mal de MMS ont été envoyés vers la France ainsi que vers la Belgique le mois dernier. Il peut s'agir de photos envoyées ou de message trop long qui finissent par devenir des MMS. Il y a également eu des SMS envoyés vers la France.

Cela est-il possible ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui j'ai bien envoyé quelques SMS vers un numéro français.

Par contre pour les MMS, il devrait en théorie s’agir de imessage ou de SMS, en fonction des numéros de téléphone je pourrais analyser ces messages.

Les messages envoyés en décembre n’étaient pas plus longs que ceux envoyés les mois précédents.

Est-il habituel de recevoir en quelques minutes des SMS avec des montants différents et que le montant dans myVOO soit aussi différent des SMS ?

Merci de votre retour.

Alexandre

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour AL001,

Il est possible qu'il y ait un certain délai entre les SMS envoyés et la surconsommation réelle. En ce qui concerne myVOO, il faut également un délai de 24h avant que les données soient mises à jour. Je vous invite donc à vérifier où en est votre consommation assez fréquemment. :)

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...