AM
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

samedi 22 septembre 2018 16:11

Mobile : telenet - coupures des communications - faible réseau

bpnjour et déjà merci à tous pour votre aide
Voo Telenet : les communications mobiles sont devenues très faibles et pratiquement des coupures du reseau lors de chaque communication
de plus reseau instable. Une ou deux barres
4100 Seraing
j’entends parler de migration ? Est-ce en cours ? Dois-je ke demander ?

Encore mes remerciements

andré

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

il peut y avoir une maintenance ou une panne temporaire sur une antenne en particulier aussi ...

On nous raconte aussi que télénet modernise les infrastructures un peu partout pour augmenter la capacité et couverture de son réseau mobile et donc cela peut probablement engendrer des perturbations momentanées sur les antennes relais en cours d’upgrade.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La migration du réseau voomobile est terminée depuis un moment,

Donc vous êtes bien passé sur le réseau de Base/Télénet

Vous n’êtes plus sur le réseau Orange, ce qui pourrait expliquer que vous rencontriez malheureusement ce genre de soucis dans votre région ou à votre domicile alors qu’avant non, suite à la différence d’implantation des antennes relais.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

merci à tous
j’ai testé mon Gsm carte sim Belgacom. Full réception.
Donc c’est pas mon gsm neuf
j’etais a L’etranger qq mois et j’ai questionné l’utilisateur De mon téléphone en Belgique pendant cette période et il confirme que cela fait plusieurs mois que cela est très faible.
Que faire ?
difficile d’utiliser une connexion qui se coupe à chaque fois.
S’il existe une solution je suis preneur. Internet. Tv et fixe sont ok
j’ai deux modem. Privé et professionnel chez moi

merci encore

André

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

andre mocgamps : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile. Concernant la 2G, cela devrait être fonctionnel. Par contre pour la 3G et la 4G, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez (certaines zones ne sont pas correctement couvertes). Par ailleurs, il y a également une antenne proche de chez vous qui est en panne. Ce qui n'aide pas évidemment.

Pouvez-vous configurer votre téléphone en mode 2G uniquement (voici un lien pour vous aider) et me dire si, au niveau des appels et des SMS, cela fonctionne mieux avec ce mode ? Vous pourrez repasser en mode "normal" après le test. Ici, cela me permettra surtout de savoir si le souci vient plus de l'antenne HS pour le moment ou de la couverture réseau. :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci Marie de répondre à ma requête.
J’ai réalisé la manipulation et mon téléphone est passé en 3G. Avec une qualité identique. Soit une barre ou rien et parfois E au lieu de 3 G
mon téléphone : Apple Xsmax

1/ pack One avec deux mobiles
2/ second contrat avec internet Fiber
Meme maison

merci encore pour votre attention

André Mochamps. Seraing

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

andre mocgamps : ne pouvez-vous pas le passer en 2G uniquement ? Etant donné que la 3G et la 4G ne sont pas optimales, vous aurez le même constat pour ces deux modes. C'est pour cela qu'il serait nécessaire de tester le mode 2G uniquement. :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Malheuteusement il demble que la procédure le contacte toujours en 3 g
cherche une autre procédure mais rien sur Internet

merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Le second numéro : TRÈS VIEUX GSM ( plus de 12 ans) Nokia 2310 pas smartphone = 4 barres de réception

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

DesignClassique (monobloc)Dimensions105,4 x 44 x 19 mmPoids85 grammesAutonomie400h en veille
6h00 en communicationNiveau d'exposition (DAS)Non communiquéSystème d'exploitation (OS)Propriétaire (feature phone)Date de sortieOctobre 2006Prix85 € (à sa sortie)
49,00 € (meilleur prix en ligne aujourd'hui)

ÉCRAN

Taille (diagonale)Non communiquéRésolution96 x 65 pixelsNombre de couleurs65.536 couleursTactilenon

COMMUNICATION / RÉSEAUX

Fréquences900/1800 Mhz (bi-bande)GPRSGSMEDGEnonUMTS (3G)non4GnonWi-Fi / UMA / UPnPnonGPS intégrénon

MULTIMEDIA

Appareil photonon VidéononSonneriespolyphoniquesLecteur MP3/AACMP3Radio FMouiJeux3

MÉMOIRE

RépertoireCarte SIM +200Mémoire interne4 MoCarte mémoirenon

BUREAU

MessagerieSMSInternet mobileWAP 2.0Mains-libresouiMémo vocalnonNumérotation vocalenonVisualisation doc.non

CONNECTIVITÉ

BluetoothnonCâble dataouiPrise Jack 3,5 mmnonAutresnon


merci pour votre aide
andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

andre mocgamps : je viens de faire une manipulation à distance sur votre téléphone. Pouvez-vous le rallumer ? :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre aide voici les résultats. 2barres « fragiles »au lieu de 1barre fragile. Mais j’ai pu téléphoner sans coupure. Mais la seconde barre part et revoent.
J’ai à nouveau testé l’annulation de la 4G et sans Wifi mais aucun resultat.
Encore merci pour vos recherches de solution.
André

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

andre mocgamps : je pense que le souci vient de l'antenne qui est hors service pour le moment. Depuis quand rencontrez-vous ce souci ? Je pourrai ainsi vérifier si cela concorde avec la panne. :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

desolé pour le retard. Souvent à l’etranger debut de l’année. Me souviens pas du début.
Reparation de l’antenne ? Merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

andre mocgamps : les réparations sont en cours auprès de Telenet. Malheureusement, je n'ai pas de délai précis quant à la résolution. Mais le point a été remonté pour que cela soit fait au plus vite :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 5 ans

Remerciements pour votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...