RT
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 14 avril 2017 04:59

MMS sur Iphone 6S IOS 10 impossible

Bonjour, après avoir suivi scrupuleusement la configuration manuelle du site VOO, après avoir sonné à l'assistance, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la fonction MMS. Je reçois par contre un message en anglais de Telenet m'annonçant que je suis invité à me rendre sur une page web pour voir le contenu (avec code etc).

J'ai pu parcourir le forum et voir que je n'étais pas le seul. Un expert de Voo avait d'ailleurs réussi à régler le problème à distance pour un utilisateur.

Pourriez-vous faire de même svp.

Merci

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Renaud,

Je viens de modifier les paramètres relatifs aux MMS dans votre dossier. Normalement, vous devriez désormais les recevoir directement sous forme d'image :)
Tenez-moi au courant :)

Mise à jour du 12/02/2019 :
Saviez-vous que les MMS, service plutôt obsolète, sont considérés comme du hors forfait à hauteur de 0,25€/MMS ? Des solutions beaucoup plus pratiques existent pour envoyer des photos et autres : par exemple, les réseaux sociaux (Messenger, Whatsapp,..) ! C'est facile d'utilisation et cela consomme très peu le forfait compris dans votre abonnement. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Avez-vous suivi les recommandations de Apple ???

Peut être que c'est complémentaire :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Oui biensur, les conseils Apple sont déjà respectés. Je pense que des experts Voo doivent intervenir chez eux comme ce fut le cas pour d'autres utilisateurs. Y en a t il sur ce forum ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Oui oui ... les "Officiels VOO" sont sur le forum ... attendez qu'il voient votre message ;)

Sinon, envoyé un MP à l'un d'eux ... :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

J'attend qu'ils voient le message... je viens de passer de Proximus à Voo et je suis déjà passé 2 fois à l'assistance téléphonique sans succès.. je croise les doigts pour que le forum puisse aider.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup Adrien. C'est super, cela fonctionne. Pour ne pas mourir idiot, est-ce un réglage que j'aurais pu effectuer et si oui, lequel ?
Si par contre, cela ne peut se faire que via une intervention interne, de quel problème s'agissait-il ? Car l'assistance téléphonique semble ne pas être au courant du problème et donne des solutions obsolètes. Et beaucoup d'utilisateurs semblent être concernés quand je scrute l'internet..

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Vous n’auriez pas pu faire la modification, elle se fait uniquement via un de nos programmes :)
En fait, il arrive que, par défaut, les MMS soient envoyés sous forme de lien Telenet. Il faut donc qu’on modifie ce paramètre pour permettre aux clients de recevoir les MMS directement sous forme d’image.
Je pense que le collaborateur que vous avez eu au téléphone a d’abord voulu vérifier si les paramètres (modifiables par vos soins) de votre iPhone étaient corrects avant d’envisager une autre piste :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Ok. Informez peut être votre assistance de cette solution... après 2 appels on aurait dû régler ce problème. Grâce à vous , je ne retournerai pas chez Proximus mais cela s'est joué à peu de chose. Merci à vous.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour

Moi est ma femme , impossible de lire les MMS
On reçois par contre un message en anglais de Telenet m'annonçant que je suis invité à me rendre sur une page web pour voir le contenu (avec code etc).

Pouvez vous nous aider merci

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Pagi, contacter en direct l'expert Adrien (ci/dessus). Il règlera votre problème. Il doit paramétrer de son côté le système MMS comme pour moi..

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci ?

Ok J'envoie un mp ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@pagi : Je viens de faire le nécessaire pour votre numéro et celui de votre femme :)
N'hésitez pas à me confirmer que ce service est désormais fonctionnel !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Ça marche super merci ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...