F

1  message(s)

lundi 27 mars 2017 22:33

Mise à jour Android 7.0 Nougat chez VOOmobile ?

Quand est se que voo vas se décider à maître en ligne la mise à jour nougat et plus précisément pour le galaxy s7 edge à savoir que la M.A.J et dejas déployer depuis un peut plus d un mois ! ? Pouvez -vous nous donner une date svp ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Les mises à jour android ne sont généralement pas liées aux opérateurs en belgique... Enfin sauf si vous avez acheté votre smartphone en "pack" du genre à ceux que proximus propose avec déjà leurs applis préinstallées. Pour le reste c'est assez indépendant, Google envoie surement en priorité la version aux opérateurs afin que ceux ci effectuent les tests de vérification de fonctionnement sur leur réseau (j'imagine) mais sinon c'est tout...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous parlez peut être de voomotion ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Il existe dans certains pays des mises à jour dites " mise à jour opérateur" je ne pense pas que ce soit le cas chez Voo.

Par contre le déploiement de la mise à jour dépend des pays pour les fabricants.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Sinon
http://www.frandroid.com/marques/samsung/405742_samsung-galaxy-s7-et-s7-edge-comment-installer-android-7-0-nougat-tutoriel

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai reçu Android Nougat il y a 48 heures (sortie mardi 28/03/17 en France et en Inde [pour le modèle de mon smartphone, donc c'est à titre d'exemple]), or que logiquement ce n'était pas prévu pour le Lenovo P2 (smartphone que je possède). Un membre de ma famille possédant le Samsung A5 (2016) devait l'avoir vers la fin janvier 2016 (annoncé par Samsung), mais ne l'a toujours pas et n'est pas client Voo ;).

Le déploiement via Opérateur ne fonctionne que quand ce sont des offres liées propres à l'Opérateur (genre Proximus Pack ou [ex] Mobistar Pack : smartphone + carte SIM etc), ici Voo n'a pas (encore) ce genre d'offre, donc le déploiement d'Android Nougat dépend uniquement de Samsung.

Maniffestement la MAJ a déjà été faite il y a 15 jours en France.

http://www.journaldugeek.com/2017/03/16/samsung-deploie-enfin-android-nougat-sur-les-galaxy-s7-francais/

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Si on regarde sur le site sammobile, le firmware est déjà sorti chez proximus:
https://www.sammobile.com/firmwares/database/SM-G935F/PRO/

Je suis tenté à faire l'update moi même, mais alors la garantie saute, et c'est pas ce que je veux :'(

Ca serait bien que Voo se renseigne un peu auprès de samsung.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos à ce sujet :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Je viens d'avoir une réponse de Samsung:

Samsung Mobile Belgium: Bonjour Michaël, pour t'expliquer un petit peu, nous attendons une version finale avec Voice Over LTE (VoLTE) pour distribuer l’update Nougat. Une première version nous a été soumise, mais celle-ci n’était pas conforme à nos standards de qualité locaux. Nous recevrons une version améliorée dans le courant des prochaines semaines. Nous pensons qu’il vaut la peine d’attendre une version avec des capacités VoLTE avant de distribuer l’update. Grâce à VoLTE les connexions téléphoniques sont plus rapides et la qualité sonore est nettement meilleure. Vous trouverez plus d’infos sur VoLTE ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE ^Chris
VoLTE — Wikipédia
VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile. VoLTE est normalisé par le consortium...
fr.wikipedia.org

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Est ce du côté de Voo, on a plus d'info ? Ca commence à faire long? Alors que la majorité des s7 edge, on eu la mise à jour :'(

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour, mais je relance :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup ;-)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

C'est bon, elle est là !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

C'est bon, elle est là !


Pas encore pour le S6 :'(

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous confirme que VOO ne propose pas de "mise à jour via opérateur". C'est Android qui en charge du déploiement de la version 7.0 Nougat directement sur votre smartphone.

Je ne pourrais pas vous aider davantage malheureusement ! A bientôt :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

D'où tenez-vous cette information ?

D'abord Google sort un nouvelle version, cette version est envoyée aux constructeurs.
Ensuite le constructeur l'adapte à leurs différents modèles et envoi cette version modifiée aux opérateurs.
Les opérateurs doivent approuvée cette MAJ et autoriser le déploiement vers leurs clients.

D'ailleurs proximus vient de recevoir les nouvelles versions pour Android 7.0 pour le Galaxy S6 :

Quelques nouvelles encourageantes :
Samsung vient de nous livrer les versions tests : Android N OS update for Galaxy S6 – SM-G920F Proximus version & S6 edge SM-G925F.
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/android-70-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-39247/index3.html

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...