D
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 19 juin 2019 07:10

Le smartphone Sony XA1 vendu en boutique VOO

je me suis rendu dans un magasin VOO pour acheter un telephone sony Dual SIm XA1 pour remplacer le mien.
j'ai demandé au vendeur de verifier qu'il s'agissait bien d'un vrai Dual Sim ce qu'il a fait , j'ai donc acheté le telephone en toute confiance, j'ai ouvert la boite en presence du vendeur et la surprise ce n'est pas un double sim, je demande donc le remboursement, celui ci me répond "vous avez ouvert la boite on ne peut plus rien faire pour vous. je trouve cela pour le moins scandaleux.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous
Cette fois c'est officiel VOO persiste et signe. Marie S bien de me faire savoir en privé que VOO ne peut rien faire pour la tromperie dont j'ai été victime. Pour vous je ne sais pas mais pour moi VOO n'existe plus.
la marque porte bien son nom au moins pour les deux premieres lettres. moi j'appelle ça du vol tout simplement.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

En effet, j'ai eu un retour du service concerné. Voici les explications :

Effectivement, l'emballage a bien été ouvert devant le vendeur. Celui-ci a pris contact avec le responsable de la boutique le jour même mais il devait attendre pour une réponse. Le mardi suivant, après un nouveau contact avec le responsable des boutiques, il a été décidé que rien ne pouvait être fait.

Il faut savoir Danbou60 est français. Donc il est impossible de faire un remboursement. Il n'est pas possible, non plus, de faire une note de crédit dans le dossier pour la simple raison qu'il n'est pas client VOO.

De plus, l'appareil a été utilisé entre le jour des faits et mardi.

Le responsable a donc confirmé au vendeur qu'il n'était pas possible de reprendre l'appareil.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

OK, du coup, oui, tout cela deviens plus clair.

Mis à part le fait qu'il soit français, sauf si son adresse ne se trouve pas en Belgique, un remboursement pouvait donc bien se faire ..

Par contre ... oui, si une utilisation du smartphone a été effectué .. cela est donc prit pour acquis ... il aurai fallu ne surtout pas y toucher, donc le laisser tel quel dans sa boîte ...

En plus ... pas client VOO ....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Gerinald : le compte bancaire n'est pas belge selon les informations que j'ai reçues et il habite en France :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Gerinald : le compte bancaire n'est pas belge selon les informations que j'ai reçues et il habite en France :)



Hello Marie,

Oui .. c'est bien ce que j'avait comprit .. c'est un frontalier qui est venu acheter un smartphone en Belgique .. :)

Nous aurions la même sale blague si on va faire la même chose chez eux en France ... :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,


De plus, l'appareil a été utilisé entre le jour des faits et mardi.

Le responsable a donc confirmé au vendeur qu'il n'était pas possible de reprendre l'appareil.



Là évidemment c'est très clair. Si l'appareil a été utilisé par le client... c'est lui qui s'est mis dans son tort.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour à tous,


De plus, l'appareil a été utilisé entre le jour des faits et mardi.

Le responsable a donc confirmé au vendeur qu'il n'était pas possible de reprendre l'appareil.

Là évidemment c'est très clair. Si l'appareil a été utilisé par le client... c'est lui qui s'est mis dans son tort.


Mais d'un autre coté, pourquoi avoir laisser le client repartir avec un appareil qu'on savait ne pas lui convenir ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Marcs : je dirai qu'étant donné que le smartphone a été payé, il appartient à Danbou60 même s'il y a eu un malentendu. Le vendeur ne pouvait pas prendre une décision le jour même sans avoir l'avis du responsable. Du coup, il ne pouvait pas garder le smartphone étant donné qu'il a été acheté :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour
Le Telephone n'a jamais été utilisé il est toujours dans son emballage d'origine.J'ai ouvert la boite en presence du vendeur il n'a pas voulu le remplacer ou me rembourser j'ai remis le telephone dans sa boite d'origine et il ne l'a pas quitté depuis. j'utilise toujours mon ancien XA1. quant au compte en banque qui vous a dis que je n'avais qu'un compte français et quand bien même si vous ne pouvez pas rembourser vous pouvez toujours faire un avoir ou déduire le montant injustement perçu par vous lors d'un prochain achat. VO est en plus de mauvais fois.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

pour être Encore plus clair j'affirme que le telephone n'a jamais été utilisé

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

XENA roylion15 NOSTROMO Marcs Gerinald
LE telephone n'a jamais été utilisé il n'est pas sorti de sa boite depuis que le l'y ai mis en presence du vendeur. .

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bon, tout cela est une bien mystérieuse affaire qui devra être réglée entre Dambou60 et Voo.

Je me retire donc de la conversation.

Bonne journée à tous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Idem !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Idem

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Je partage l'avis de Xena, sauf concernant la faute sur le client, cette personne à pris la peine de se renseigner auprès du vendeur, le tort principal reste sur le vendeur pour moi.

En ne voulant pas prendre ses responsabilités je trouve que ça revient pour voo a dire qu'il ne faut pas acheter de gsm en boutique, le jour ou tout les clients auront compris ça, voo fera une drôle de tête.

Maintenant, comme dit Xena, nous n'avons pas les moyens de savoir exactement ce qui s'est passé et quand bien même, nous n'avons pas toujours la possibilité d'influencer les décisions (raison pour laquelle les autres intervenants se retirent de la discussion, non pas pour abandonner danbou)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...