D
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 19 juin 2019 07:10

Le smartphone Sony XA1 vendu en boutique VOO

je me suis rendu dans un magasin VOO pour acheter un telephone sony Dual SIm XA1 pour remplacer le mien.
j'ai demandé au vendeur de verifier qu'il s'agissait bien d'un vrai Dual Sim ce qu'il a fait , j'ai donc acheté le telephone en toute confiance, j'ai ouvert la boite en presence du vendeur et la surprise ce n'est pas un double sim, je demande donc le remboursement, celui ci me répond "vous avez ouvert la boite on ne peut plus rien faire pour vous. je trouve cela pour le moins scandaleux.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous
j'ai acheté ce telephone dans une boutique VOO à Cora Messancy. je suis retourné dans la boutique et on m'a annoncé que VOO ne pouvait rien faire puisque j'ai ouvert la boite. C'est ahurissant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous ne l’avez ouvert sur place la boîte avec le vendeur pour vérifier l’existence du dual sim donc mais en rentrant chez vous ?
On ne peut pas en blâmer la marque VOO mais probablement le vendeur de la boutique qui ne connaît pas bien ses produits...
Quand j’achète un smartphone je dois pouvoir le voir avant de payer car parfois il peut y avoir un défaut visible , celui qui ne veut pas , je vais voir ailleurs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Quand j’ai acheté mon dernier iPhone ( Boutique Orange ) la vendeuse m’a montré le contenu de la boîte et l’appareil avant de le payer, elle voulait même bien mettre la SIM de mon ancien phone dedans ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Danbou60

De fait, j'avais cru comprendre suite à vos premières explications que vous aviez ouvert la boîte devant le vendeur.

Si effectivement cela a été fait plus tard a votre domicile vous êtes en partie responsable du problème et je retire ce que j'ai dit dans mon précédent message.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Danbou60

Sur la facture .. il est marqué dual sim ou mono sim ??

A la rigueur .. si c'est bien marqué ... il faut jouer dessus, boîte ouverte ou pas ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Re bonjour
vous n'avez pas compris j'ai ouvert la boite sitôt le telephone payé devant le vendeur c'était samedi dernier. il m'a annoncé qu'il devait contacté son encadrement pour pouvoir me rembourser. j'y suis retourné hier mardi et il m'a annoncé que son encadrement lui avait répondu que puisque j'avais ouvert la boite il ne pouvait rien faire pour solutionner le problème.
je récapitule: samedi dernier je decide d'aller chez VOO à Cora Messancy pour remplacer mon XA1 Dual Sim par le Même smartphone. Il en restait un en stock, je demande au vendeur de verifier que c'est bien un Dual Sim après quelques recherches le vendeur VOO me certifie que oui, je paie donc le telephone, j'ouvre alors la boite et oh surprise ce n'est pas un Dual Sim je demande alors le remboursement, il me dit qu'il ne peut pas decider, il téléphone donc à un responsable (il n'y en a pas sur place) il me répond alors qu'une decision sera prise le lundi suivant. je retourne en boutique le mardi et on me dit que VOO ne peut rien faire solutionner la faute qu'ils ont commise.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Danbou60

Comme je vous le demande dans le post juste au dessus ...

Sur la facture reçue .... est t'il noté que le téléphone vendu est un double sim ou un simple sim ???

Si il est noté double sim .... c'est rare que c'est noté, mais sait t'on jamais ... alors, vous pouvez faire valoir votre droit ...

Je pense que le magasin ou vous avez été est un franchisé .... ce qui fait que le patron ... ce n'est pas VOO ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

le magasin VOO à Cora Messancy est un magasin VOO ce n'est pas un franchisé.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Normalement sur la facture doit être indiqué le nom complet du modèle. Et souvent aussi le numéro de série.
Chez Sony les numéros de modèles sont différents pour les simples sim et les doubles sim.
Mais parfois si le client ne le demande pas il ne reçoit qu'un ticket de caisse et pas de facture.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
J’ai un peu regardé le site de Sony et d’autres ...

Sony Xperia XA1 et XA1 PLUS sont apparemment des mono SIM et seul le XA1 ULTRA est un double SIM...
Le XA1 Plus est sorti après les deux autres et possède un écran full HD par rapport au XA1 de base, écran HD seulement. Il devient donc un milieu de gamme entre les deux autres ...

Le XA1 Ultra possède à la fois l’ écran full HD et le double SIM ainsi que d’autres options du haut de gamme .

Il est vrai que les 3 smartphones se ressemblent fort et que les caractéristiques exactes sont un peu floues donc c’est un peu difficile de s’y retrouver sur différents sites.

J’espère d’ailleurs que ces infos récoltées sont bien correctes, mais il serait bien de savoir ce qui est noté sur votre facture.

Bonne soirée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

il n'y a rien de noté sur la facture ni simple ni dual sim. je signale au passage que ja possède déjà un XA1 dual sim je voulais simplement le remplacer.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’est donc un XA1 « ultra » probablement et pas un XA1 de base ....

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

roylion15 c'est un XA1 de base acheté il y a 2 ans chez Saturn qui avait déja fait la même erreur mais eux contrairement à VOO ont Remplacé le Telephone

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Tout cela est un peu compliqué avec ce modèle ...
Au final il existerait alors 2 versions différentes de XA1 de base ? je comprends que les vendeurs ne s'y retrouvent pas vraiment ...
Le XA1 ultra est d'office double SIM mais aussi l'écran est 6 pouces au lieu de 5 pour le basique, etc...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Danbou60 : j'ai répondu à votre message privé. Pouvez-vous en prendre connaissance et me donner les infos pour que je puisse faire la remontée de mon côté ? Merci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...