D
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 19 juin 2019 07:10

Le smartphone Sony XA1 vendu en boutique VOO

je me suis rendu dans un magasin VOO pour acheter un telephone sony Dual SIm XA1 pour remplacer le mien.
j'ai demandé au vendeur de verifier qu'il s'agissait bien d'un vrai Dual Sim ce qu'il a fait , j'ai donc acheté le telephone en toute confiance, j'ai ouvert la boite en presence du vendeur et la surprise ce n'est pas un double sim, je demande donc le remboursement, celui ci me répond "vous avez ouvert la boite on ne peut plus rien faire pour vous. je trouve cela pour le moins scandaleux.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

(raison pour laquelle les autres intervenants se retirent de la discussion, non pas pour abandonner danbou)



Exact .... il n'est pas aisé de trouver un équilibre dans ce problème ...

Il y a pas mal de zone d'ombre de part et d'autres

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


(raison pour laquelle les autres intervenants se retirent de la discussion, non pas pour abandonner danbou)

Exact .... il n'est pas aisé de trouver un équilibre dans ce problème ...

Il y a pas mal de zone d'ombre de part et d'autres


Mais qui trouverait normal que le gars qui commande sa nouvelle voiture et reçoit un modèle sous-motorisé se voit refuser qu'on lui échange contre le bon modèle ou qu'on refuse de lui proposer une ristourne au motif qu'il est rentré chez lui ?

Ici, il ne faut pas oublier que danbou à acheté l'appareil sur base d'un mauvais renseignement, qu'il s'en est rendu compte immédiatement et l'a signalé, s'il est reparti avec son gsm (inutile pour lui) c'est car il n'avait pas d'autre choix, j'imagine que personne n'a pensé à lui proposer de laisser l'appareil à la boutique).

Pour moi, même si on peut reprocher à danbou un manque de méfiance (ou un excès de confiance) ça reste le vendeur qui s'est mal renseigné et a induit danbou en erreur.

Malheureusement, à part compatir, nous en tant que simples clients, ne pouvons pas faire plus qu'argumenter, la décision ne nous revient pas.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

XENA roylion15 NOSTROMO Marcs Gerinald RDLRadiolibre007 @IL est très facile de vérifier si un téléphone a été utilisé ou pas. Ce téléphone est à la disposition de qui veut vérifier.
Je ne vois pas les zones d'ombres dont certain parle. je ne viens pas sur ce Forum par envie de perdre du temps J'ai été trompé par VOO est ce une erreur ou une Faute ? en tout cas ce ne doit jamais être le client qui paie les pots cassés. Par contre les excuses avancées par VOO en boutique ou ici ne sont pas à la hauteur d'une société digne de confiance.
il est français, Il a ouvert la boite, il n'a pas de compte bancaire en Belgique, Il a utilisé le téléphone quoi d'autre? Marie S Je vais de ce pas en parler sur le Forum des frontaliers

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

En fait si vous avez le moindre problème avec VOO après un achat ils vous laisseront tomber parce que quand on prends une décision comme celle qu'ils ont prise à mon encontre c'est qu'on est à l'euro près.
Méfiez vous d'une société qui agit de la sorte.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Si je comprends bien la logique VOO,si vous êtes français avec un compte bancaire français et que vous allez faire vos courses dans une boutique VOO plus précisément à Cora Messancy si le vendeur vous trompe vous pouvez dire adieu à votre argent. Elle est pas belle la vie

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je suis en discussion avec différents services pour essayer de trouver une solution. Je reviendrai ici dès que j'aurais des nouvelles plus concrètes :)

Par contre, il ne faut pas modifier mes propos non plus :sweat_smile: Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait rien faire parce qu'il n'est pas client VOO. J'indique simplement qu'il n'est pas possible de faire une note de crédit dans son dossier parce qu'il n'en a pas chez nous. Cela aurait pu être une solution si ça avait été le cas :blush:

Mais comme je le disais précédemment, je m'assure que son dossier soit suivi avec le sérieux auquel il a droit. Dès que j'ai plus d'infos, je les posterai ici !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


et je te félicite d'essayer de trouver une solution
je retrouve la l'esprit "VOO"



Je suis totalement d'accord avec XENA et j'espère sincèrement qu'il sera possible de trouver un arrangement avec Danbou, ce serait vraiment top et ça correspondrait avec cette ancienne pub "Voo, vous d'abord"

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Tiens .. le retour ....

Et en plus .. il écrit de plus en plus mal .... :joy::joy: :joy: :joy:

Alors cher Monsieur Retour ... sachez que une solution est en cours .. alors .. merci de ne pas venir cracher votre venin contre VOO de nouveau ...

On sait que c'est votre spécialité :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Gerinald
Un retour de BAN qui commence assez mal, je trouve !
il semble que Mr Radio... a un problème de compréhension majeur vu qu’il recommence immédiatement son cinéma habituel.
Il y a toujours des cas irrécupérables, la preuve !

Bonne soirée
Et faites gaffe aux mauvaises ondes de Mr Radio !?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Danbou60 : après plusieurs discussions, nous avons pu trouver des solutions pour vous. :)

Finalement, un remboursement sera possible. Mais vous devrez retourner à la boutique pour signer quelques documents pour que cela puisse se faire.

Sinon, si vous ne souhaitez pas attendre le remboursement, il est également possible d'aller échanger le smartphone pour un autre : soit le Huawei Y6 ou alors le Huawei P Smart (2018). Si vous choisissez l'échange, il se fera aussi à la boutique :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hé bien ... voilà, c'était pas si compliqué :)

Et cela coupe court aux mauvaises langues :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Et surtout merci à Marie d'avoir cherché et trouvé une solution (et sans doute merci aussi aux membres du forum qui ont maintenu une pression positive?)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Danbou60 un conseille de ami prend le Huawei P Smart 2018 plus puissant que le Y6



Le meilleur des conseils, c'est de le laisser faire ce qu'il veut :)

Perso, je me fait rembourser, et je vait chercher celui qui me conviens le mieux :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

Marie S NOSTROMO Marcs Gerinald RDLRadiolibre007 roylion15 XENA MErci à tous je retournerai en boutique pour un remboursement la semaine prochaine.
Je vous tiens tous au courant pour la suite. Encore MERCI

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...