Profil de rominet
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

jeudi 31 mars 2016 10:58

Le roaming existe-t-il chez Voomobile ?

Bonjour,
Je suis parti 6 jours en France et je n'ai jamais pu me connecter à un réseau mobile français.
J'ai des amis, Français, qui ont essayé de me contacter lors de ce voyage, et chaque fois ils tombaient sur ma messagerie mais je n'ai reçu aucun avis du style "un tel numéro a essayé de vous contacter mais n'a pas laissé de message". Ces messages me sont parvenus une fois rentré en Belgique ET APRES avoir redémarrer mon téléphone mobile.
Heureusement que je suis pas tombé en panne de voiture car je ne sais pas comment j'aurais pu contacter les services de dépannage.
La 4G n'en parlons pas puisque pas de roaming...

Cerise sur la gâteau, VOO me compte 0,60 € HORS FORFAIT mais je ne sais pas pas pourquoi. :? :?
Pour un service que je n'ai pas eu ???

Solution acceptée

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Autant pour moi . Me suis gouré.

Pourtant , sur le site de Voo , ça dit ceci :

Pour appeler depuis l’étranger, le roaming de données doit être activé pour votre numéro d'appel. Vérifiez donc dans les options de votre GSM si le roaming de données est autorisé en suivant les démarches renseignées via notre outils de configuration en ligne.

http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/payer-plus-appeler-depuis-etranger

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Il existe , mais il faut l'activer dans son gsm d'après ce que Voo indique.

http://assistance.voo.be/fr/telephone-mobile/surfer-depuis-etranger

Si je prends mon Microsoft Lumia 640 , l'itinérance ( roaming ) est désactivée par défaut. C'est peut-être pareil pour ton gsm. Si c'est le cas , Voo n'y est pour rien.

Ah oui Voo utilise le réseau de Mobistar , le roaming en France est assuré par probablement assuré par Orange .

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Je ne demande pas de "surfer" mais de téléphoner ...

Sur le lien donné : "Qu’est-ce que le roaming ?
Le roaming, ou itinérance, c’est le fait d’utiliser son GSM lorsque vous êtes à l’étranger pour appeler, envoyer un SMS, surfer sur Internet, ou encore pour recevoir des appels ou des SMS. En effet, quand vous vous rendez à l’étranger, vous sortez de la zone couverte par VOO. Vous êtes alors connecté automatiquement au réseau d’un opérateur de téléphonie étranger."

Cela ne fonctionne pas du tout, mais alors pas du tout ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

La marche à suivre envoyée par Valery est la bonne. Aviez-vous activé le roaming de données sur votre GSM lors de votre séjour en France ?

Concernant la consommation hors-forfait, je vais me renseigner (car je n'ai pas accès au logiciel nécessaire) et je reviens vers vous.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Pour moi le roaming, c'est pouvoir TÉLÉPHONER à l'étranger via un autre prestataire de service, et les DONNÉES c'est surfer sur l'Internet.
Quand je suis quelque part, si je veux SURFER, je me connecte en WIFI et donc pas besoin de ROAMING de DONNÉES. Que font les gens qui n'ont pas de "smartphone".

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Tu t'énerves alors que c'est toi qui est fautif , dans le sens où visiblement , tu n'as même pas fait l'effort de savoir comment fonctionne ton terminal GSM.

Voo ne saura pas s'adapter à chacun de ses clients individuellement. Tu aurais du faire l'effort de te renseigner sur ça , avant de partir ... Un voyage , ça se prépare de A à Z . Je suis allé 15 jours à Paris en 2014. J'ai pris mes renseignements à ce niveau-là directement , histoire d'être sûr d'être joignable ou de pouvoir appeler , sans que cela ne me coûte un bras à moi ou à mes proches.

C'est trop facile de venir gueuler ici , alors que si tu avais fais l'effort de connaître ton GSM , ou de te renseigner avant de partir , tout ça ne serait pas arrivé. C'est à toi de connaître ton matériel , sa configuration et ses capacités. Pas à Voo. Vous voulez tout et tout de suite, mais sans faire d'effort. Vous achetez des GSM , des tablettes ou des PC .....et leurs manuels prennent la poussière au fond d'un tiroir. Trop la flemme d'apprendre à s'en servir , histoire d'être capable de gérer en cas de soucis . Pas grave , les collaborateurs de Voo n'auront qu'à savoir quoi faire. Ils/elles sont payés pour ça , pas vrai ?

Toutes les explications et les configurations des divers modèles de GSM et de smartphones sont expliquées sur le site de Voo... Fallait juste sortir les mains de tes poches et faire un effort de recherches...Mais évidemment , je conçois qu'il soit plus facile de venir râler en majuscules sur les modos du forum Voo...

La prochaine fois pose toi une question : Il vient d'où le problème ? Du FAI , du GSM ou du mec qui s'en sert ? Et souvent , c'est la 3ème soluce la bonne ...

:P

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 8 ans

Je crois que toi non plus tu ne lis pas tout ou alors tu ne comprends rien à ce que tu lis. Vas relire le contenu des liens que tu as donné plus haut et ma réponse à ta première intervention ... Je te remets le passage ci-dessous


Qu’est-ce que le roaming ?
Le roaming, ou itinérance, c’est le fait d’utiliser son GSM lorsque vous êtes à l’étranger pour appeler, envoyer un SMS, surfer sur Internet, ou encore pour recevoir des appels ou des SMS. En effet, quand vous vous rendez à l’étranger, vous sortez de la zone couverte par VOO. Vous êtes alors connecté automatiquement au réseau d’un opérateur de téléphonie étranger

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Tu es connecté automatiquement si tu as activé l'itinérance dans ton terminal. Si l'itinérance n'est pas activée dans les paramètres du GSM , la connexion automatique ne peut pas se faire . CQFD. Aucun FAI au monde n'a accès au paramétrage interne des GSM .C'est aux propriétaires des terminaux de le faire. Tu aurais du activer ce paramètre dans ton GSM , ce que tu n'as visiblement pas fais.

Un exemple comparable : Avec mon smartphone , je peux choisir de basculer de l'internet mobile 4G vers du wifi lorsque du Wifi , auquel je peux me connecter , est disponible. Par exemple , le Wifree Voo ou le wifi gratuit chez McDO . Ainsi lorsque je téléphones via Skype , cela se fait non plus sur mon quota mobile 4G , mais via le wifi. Le basculement est automatique mais je dois activer l'option dans les paramètres de mon smartphone . Si je ne le fais pas , le basculement automatique ne se fera pas , et je boufferais mon volume de surf 4G , au lieu d'utiliser le wifi.

Ce n'est pas parce qu'une fonction à un déclenchement automatique , qu'elle ne nécessite pas d'être activée pour en bénéficier. C'est sa mise en fonction qui est automatique , pas son utilisation . Pour être utilisable , elle a besoin d'être activée par l'utilisateur ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Après analyse du dossier, un collaborateur VOO a détecté que rominet possédait une carte SIM de première génération. Pour une raison obscure, certains client frontaliers qui possédaient cette carte ont vu leur GSM se connecter sur le réseau français plutôt que le réseau belge alors qu'ils étaient bien en Belgique. A l'inverse, certains clients se trouvant à l'étranger n'ont pas réussi à se connecter en roaming (même si celui-ci était activé).

rominet a désormais reçu une nouvelle carte SIM de dernière génération.

Apprenti

 • 

79  messages

il y a 7 ans

Bonjour je vais partir en Espagne le mois prochain, comment savoir si j'ai la bonne carte sim ?
Merci.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour andre125,

Désolée, je n'avais pas vu votre question :(... Auriez-vous encore des questions concernant vos abonnements VOOmobile ?

Apprenti

 • 

79  messages

il y a 7 ans

Je me posais simplement la question au vu de ces posts si j'avais la bonne carte sim pour le rooming, je part en Espagne le mois prochain et comme nouveau client je n'ai pas pu essayer le rooming.

Je signale quand même que j'ai paramétré le rooming sur mon S7edge :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour andre125,

Après vérifications de vos paramètres, je vous confirme que tout est en ordre dans votre dossier et que vous pourrez profiter du roaming sans souci :) Je rappelle qu'avec VOOmobile, vous aurez une limite quotidienne de 60 minutes d'appels sortants, 60 SMS envoyés et 200 Mo de data. Retrouvez tous les tarifs internationaux sur VOOassistance. :)

Suite aux posts dont vous parlez où la situation n'était pas particulièrement claire pour nos clients désirant bénéficier du roaming, nous avons modifié nos procédures afin de vous faciliter la vie ! Tous clients VOOmobile peut désormais bénéficier du roaming sans aucune contrainte ni manipulation particulière à faire au niveau du dossier (sauf quelques exceptions).

Au plaisir !

Apprenti

 • 

79  messages

il y a 7 ans

Merci Tiou, tout baigne !
Bonne journée

2  messages

il y a 4 ans

Roaming gratuit en Europe ? Mon oeil chez VOO. Ce qu'ils ne disent pas c'est que le roaming est limité à 200M par jour. Le reste se retrouve sur la facture ! ha mais monsieur c'est écrit sur les conditions ... en petit .. Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...