F
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

dimanche 22 octobre 2017 16:16

Impossible de lier mon ipad avec mon iphone avec voomobile

Bonsoir,
Je ne sais pas envoyer, ni appeler en employant mon ipad, pourtant tout est bien configuré sur mon iphone.
Je n'avais pas de problème quand j'avais mon abonnement proximus.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Désolé pour le retard, merci à tous pour votre aide, j'ai résolu le problème.
En fait lors de la mise à jour à l'ios 11 aussi bien sur l'iphone que sur l'ipad mon identifiant n'étais pas mis.
Il faut obligatoirement mettre le même identifiant sur l'ipad et sur l'iphone pour que cela fonctionne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
Je ne comprends pas trop votre problème. Pouvez vous développer ? Envoyer quoi ? Appeler via quel moyen, application ?
Si vous aviez pxs avant, peut être que justement une configuration différente est nécessaire...

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Quand j'étais chez proximus je savais envoyer des sms ou appeler avec l'ipad quand je liais avec mon iphone 5s, maintenant je ne sais plus le faire, je parie que cela ne fonctionne pas parce que j'ai un abonnement voomobile et que j'utilise mon ipad chez mes parents qui sont sur une connexion proximus et pourtant je me connecte en wifi avec mon ipad et mon iphone 5s donc je suis sur le même réseau.
Je constate que quand je vais dans les paramètres de mon iphone 5s je n'ai plus l'option appeler en wifi alors que chez proximus j'avais cette option là.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
sauf erreur de ma part, il me semble que le seul opérateur Belge qui permet de téléphoner en Wi-Fi et qui soit compatible avec les iPhone (à partir du 5c) est Telenet ( https://support.apple.com/fr-fr/HT204040 ), Proximus lui ne permet pas cela.
Il me semble du coup, qu'il s'agisse plus d'un problème de partage de connexion du réseau 4G de l'iPhone vers un iPad.
Et donc que cet iPad utilise la connexion 4G partagée par l'iPhone.
C'est bien cela ?

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
sauf erreur de ma part, il me semble que le seul opérateur Belge qui permet de téléphoner en Wi-Fi et qui soit compatible avec les iPhone (à partir du 5c) est Telenet ( https://support.apple.com/fr-fr/HT204040 ), Proximus lui ne permet pas cela.
Il me semble du coup, qu'il s'agisse plus d'un problème de partage de connexion du réseau 4G de l'iPhone vers un iPad.
Et donc que cet iPad utilise la connexion 4G partagée par l'iPhone.
C'est bien cela ?

Je ne veux pas téléphoner en wifi, je veux simplement utiliser mon ipad pour envoyer des sms ou appeler comme je le faisais quand j'avais mon abonnement proximus sur mon iphone 5s.
J'ai demandé à une connaissance il n'a aucun problème, il a un abonnement mobile chez base et il a une connexion internet fixe chez proximus il sait envoyer et recevoir des sms et des appels avec son ipad en étant connecté en wifi sur proximus et sur son iphone en étant connecté en wifi sur proximus donc je présume que cela vient de chez voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il dit connecter son iPhone et iPad sur le wifi de PXS chez ses parents donc il n'est plus en partage de connexion 4G ...
Édit :
@vhddan ,.. cette option n'est peut être tout simplement pas possible sur voomobile, comme la messagerie visuelle etc ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Une autre piste ici tiens :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-mobile-26/appels-wifi-sur-iphone-avec-voomobile-10916

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Donc, utilisation de l'iPad uniquement en WiFi et sans partage de connexion venant de l'iPhone en 4G.
Je suppose donc que pour envoyer des messages et des appels, c'est avec les applications Messages et FaceTime ?

@ roylion15 , et bien décidément c'est la totale :(

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Salut Fred,
par hasard, ne serait-ce pas la fonction Continuité que tu cherches? Si oui, n'hésites pas à accéder à la page dédiée à Continuité (ou "Handoff") sur le site d'Apple: https://support.apple.com/fr-be/HT204681 et vérifier si tes appareils respectent bien la configuration nécessaire.

Petit edit: normalement (pas sûr, malheureusement je n'ai plus mon iPad pour testé) Continuité ne dépend absolument pas de l'opérateur, mais bien de la connexion Bluetooth/WiFi et l'autorisation iCloud demandé par Apple.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...