D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 12 août 2020 11:46

Soucis iMessage et faceTime via nouvelle carte SIM

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM, depuis je n'ai plus accès à iMessage et FaceTime par le DATA, uniquement en WiFi

Le provider Voo n'est pas connu de Apple mais bien Telenet

Voo a t'il "oublié" d'activer/prévenir Apple de cette séparation d'avec Telenet ?

 

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

La réponse officielle est qu'il faut attendre 48 Heures pour que çà fonctionne après l'activation de la carte SIM. Une mise à jour doit apparemment se faire dans leurs système pour que tout se mette en place.

Maintenant si çà ne fonctionne quand même pas, signalez le ici.

merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

C'est un problème connu de VOO qui impacte de nombreux clients avec du matériel Apple, je ne sais pas vous dire si une "solution" définitive a été trouvée ou si c'est au "cas par cas".

Je suis toujours avec une ancienne carte SIM personnellement.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Chez Apple, sur la liste des opérateurs de téléphonie pour la Belgique Voo n'y figure pas

Donc je pense que c'est Voo qui doit faire la démarche pour être reconnue

 

A savoir si Voo l'a fait ou pas

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT204040#europe

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Possible que ce soit çà , car VOO possède sa propre tête de réseau (Full MNVO) et ne passe donc plus par le réseau TELENET sauf pour ce qui est des antennes.

@Lionel S @Valérie P  des explications officielles ?

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour, après 48H imessage s'est activé pour moi sur une nouvelle carte sim comme roylion15 le disait. Bon j'avoue que j'y ai pas trop cru après avoir lu des autres post sur le forum. J'avais laissé activé imessage meme si il tournait en boucle et m'affichait des messages d'erreurs d'activation et j'avais sélectionné mon adresse email comme compte imessage en attendant (ça permet à la base d'envoyer des imessage sans numéro de téléphone, vos destinataires reçoivent bien vos messages mais avec votre adresse email au lieu de votre numéro, tout ça depuis l'application message d'ios). Après plus ou moins 2 jours, ios a automatiquement switché vers mon numéro. Tout fonctionne maintenant, ainsi que FaceTime :) Il n'y a pas eu de frais pour l'activation.

 

 

Autre chose très importante, juste après avoir installé la nouvelle carte sim et le nouveau profil, je me suis rendu compte que les partages de connexion n'étaient eux aussi pas disponible, en fouillant un peu dans réglages>données cellulaires>réseau de données cellulaires je me suis rendu compte que les champs MMS et partage de connexion étaient vide, j'ai donc copié collé le nom du point d'accès des données cellulaires dans ceux des ces champs là. Bon aussi comme Imessage ne fonctionnait pas j'ai voulu essayer de mettre "telenetwap.be" comme point d'accès pour tout et remettre ce qu'il y avait pour les anciennes cartes SIM dans mms (mms.be etc). Depuis j'ai laissé telenetwap.net au lieu de l'adresse des nouveaux serveurs, donc rester à voir si c'est ce qui a permit de réactiver Imessage après 48H.

 

Je pense que ça met très longtemps par ce que les nouveaux serveurs de voo ne doivent pas être très connu d'apple, déjà ceux de Telenet ne permettait pas des fonctionnalités d'apple comme la messagerie vocale visuelle qui est disponible chez les clients orange et base. J'espère que Voo fera un jour les démarches pour offrir ces fonctionnalités à ses clients.

 

Courage à ceux qui doivent encore changer cette fameuse carte sim, c'est une véritable plaie et ça ne nous apporte rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Les MMS çà ne fonctionnent plus avec les nouvelles cartes SIM, ce service MMS est désormais supprimé chez VOOmobile.

Vous ne devez pas utiliser les anciens APN et réglages de Télénet mais les nouveaux paramètres de VOO.

l' APN est "internet.voo.be", je pense.

 

Pour la messagerie visuelle, je pense que ce sera implémenté un jour prochain.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour Danyjoy,

 

Est-ce que le souci de DATA est toujours présent ?

 

Si tel est le cas, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil et revenir vers moi dès que vous l'aurez encodé ?

 

Merci et bonne journée.

Promeneur

 • 

3  messages

Bonjour

 

Tout s'est activé dans les 48h comme indiqué dans ce forum

Mais il serait bien de prévenir avant les utilisateurs, soit pas SMS ou sur la lettre accompagnant le carte SIM

 

Merci de votre attention

 

Dan

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre retour.

 

Je vais analyser cela et remonter cette information :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...