J
Apprenti

Apprenti

 • 

83  messages

dimanche 11 décembre 2016 11:37

Huawei P8 lite : autonomie faible

Bonjour,
j'ai profité de l'offre de Voo pour passer au smartphone, j'ai pris l' Huawei P8 Lite (à 1 € et 24 mois).
L'appareil est très agréable et je n'ai eu aucun mal à m'habituer au changement (vieux Nokia).
Le souci extrêmement désagréable c'est la très faible autonomie, si j'ai le malheur d'oublier le wifi ouvert je peux recharger tout les jours ! je ne parlerais même pas des données mobiles !! si par exemple wifi ouvert, je reste 15 minutes sur candy crush c'est minimum -25 % !!
Je voudrai savoir si c'est "normal" et est est-il vrai que la différence entre le P8 lite et le "vrai" P8 c'est la batterie.
Le P9 Lite a-t-il le même inconvénient
d'avance merci pour vos informations.
jean-Charles

étant donné que c'est la première fois que je publie sur le forum est-on averti si il y a réponse (mail)

JcB

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

bonjour

désactiver les notifications


Exact ... mais attention de ne pas désactiver toutes les notifications ... sinon, il n'y a aura lus aucun message .. :)

Ne garder que les notifications SMS et appel non reçu .... cela suffit amplement :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

J'ai plus trifouillé mon tél ces deux jours que depuis cinq mois !! le fait est que je commence a m'inquiété :( il me reste encore 68 % de batterie alors que d’habitude à cette heure-ci je suis maximum a une petite moitié et en plus tout à l'air de fonctionner normalement mail tél SMS :? ??? Et mon Wifi est ouvert depuis 13 h ..
Décidément je préfère un bon gros ordinateur de bureau que l’on peut tripoter que ces ordis de poche… :P
Bàv

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Ben ... si t u n'a pas arrêter de trifouiller dedans, c'est normal que tu est à 68% ... LoL

Il va pas rester à 100% toutes la journée ... :)

Et là, si c'est juste 68% depuis ce matin ... ben c'est une très bonne moyenne ;)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

oui trop bonne c'est pour cela que je m’inquiète !!

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

oui trop bonne c'est pour cela que je m’inquiète !!


MDR .. tu t'inquiète parce que cela bouffe de la batterie
Tu t’inquiète parce que cela ne bouffe plus de la batterie ....

Euhh .... OK ..... mais moi, je ne m’inquiéterai pas du tout ... car pour nous, c'est normal .... :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Jcarl,

Vous avez peut-être modifié un réglage en chipotant le bestiau :8 que ce soit une fonction, un paramètre, la luminosité ou autre chose, si votre smartphone fonctionne comme d'habitude pas besoin de s'en tracasser, non ?

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Inquiet c est une image ... ce matin j ai encore 53 de batt magnifique et je vous repond de mon tel , ce que je n'osais pas faire
Merci pour toutes vos conseils

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Jcarl,

Tu verra que ton smartphone se bonifiera au fur et à mesures de ton utilisation ;)

Juste bien faire attention que les programmes dont tu n'a pas besoin soient désactivé, surtout ceux qui travaille en arrière plan et que tu ne voit pas ... :)

Quand tu aura bien fait le tour de ton smart, même dans les endroits caché ... car tu découvrira encore des endroits ou tu n'aura pas mis ton doigt .... ton smartphone tiendra une journée entière ....

Moi, tout les soirs avant d'aller coucher, je le met en charge, ainsi, je suis tranquille :)

@muse toi bien ;)
@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Bjr
voila voila tout vos conseil m'on fait avancé mais je suis toujours a la recherche d'un tél pour ma fille...:D
a ce propos je suis déçu de Voo le P8 lite est 30 euros plus cher que chez VandenBorre
Bonne journée a tous
Jean-Charles
PS tout mes voeux

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans


a ce propos je suis déçu de Voo le P8 lite est 30 euros plus cher que chez VandenBorre
Bonne journée a tous
Jean-Charles
PS tout mes voeux


Salux,

Au niveau des prix, tu verra toujours de grandes différences entre les magasins :)

- 168 euro chez MediaMarkt .... mais le SAV est à la ramasse.
- 189 euros chez Proximus
- 178 euros chez CDiscount
- 179 euros chez Krefel
Etc etc ....

Ou alors, le trouver en occasion avec facture .... on le trouve encore pas mal sur deuxième main à des prix allant vers les 100 - 120 euros encore sous garantie :)

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Re
le service AV de vandenborre est lent, mais fiable, j'ai fait remplacer 3 fois le lecteur DVD de ma fille et ils n'ont pas bronché.
Les vendeurs par contre faut bien "tomber" c'est l'usine moins que media mais quand même.
les occasions je suis frileux

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Re,

Il faut certes faire attention, mais si le vendeur te propose la facture qui accompagne le smartphone, tu ne doit pas t'en faire ;)

Sinon, un excellent site / forum ou tu peut faire de bonne affaire et aussi demander conseil, http://forum.astel.be/index.php

Ici sur le le forum VOO, j'ai déjà repéré quelques membres qui y sont aussi ... dont moi ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

:S
voila voila tout vos conseil m'on fait avancé mais je suis toujours a la recherche d'un tél pour ma fille...:D


Salut,

Et ça en est ou ?
Quelle option privilégiez vous ? achat avec abonnement (donc appareil pas trop cher) ? achat dans un magasin (avec récupération de la carte sim actuelle) ? quel budget ?

J'ai un peu regardé sur test-achat (ce n'est pas nécessairement la bible mais il y a peut-être des idées à prendre)

Les meilleurs du test sont :
- Apple IPhone 6 plus (617 euros) :S
- Samsung galaxy S7 (567 euros) re:S
- Apple IPhone 7 plus (906 euros) :S:S
- Apple IPhone 6 (480 euros) :S
- Apple iPhone 7 (725 euros) :S:S
- Apple iPhone 5S (315 euros)

Les maître-achats sont :
- Apple iPhone 5S (315 euros)
- Honor 5C (165 euros) remarque autonomie de 18h30 :(
- Samsung Galaxy J7 (279 euros)

Les choix avantageux sont :
- Honor 5X (199 euros)
- Huawei Y5 II (119 euros)
- Samsung Galaxi J1 (139 euros)
- Alcatel One Touch Pop 4S (180 euros)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Attention avec les Honor .... low-cost de Huawei .... on ne les trouvent pas en vente en Belgique, mais on peut les acheter via Internet :)

Par contre, ce sont de très bon smartphone, c'est la carte mère de Huawei dans une coque low-cost ... pour moins cher :)

Les Alcatel ne sont pas bien noté dans l'ensemble des médias geek .... je ne sait pas ou Test Achat fait ces tests, mais Alcatel pose pas mal de problème ...

Les Samsung sont toujours dans la course ... même si Huawei leurs talonne les baskets .... même que ces derniers leurs mords les talons agressivement MDR

Pour Apple .... il en faut pour tout les goûts LooooL ..... mais c'est cher payer pour ce que c'est ..... à part payer la marque et se la pêter loL

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

83  messages

il y a 7 ans

Après avoir eu plusieurs marques, elle désire rester sur Hauwei je dois dire que moi même je suis séduis.
je suis descendu chez Voo pour en prendre un, le P8 est 30 euros plus cher que cher VBorre on m'a présenter le P9 lite en promotion qui est vraiment séduisante, mais me libérer du contrat p8 prendrait un mois et la promo sera finie je vais donc aller voir les magasins... c'est vrai que je prévoie un budget court (200) mais ma fille consomme un télé par an je suis donc frileux

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...