Profil de dany
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

mardi 21 juin 2016 18:45

Grésillements et saccades sur le réseau VOOmobile

bonjour

a t on déjà passer sur le réseaux ex BASE ? si c est le cas j ai quitter BASE pour le même problème


car depuis 2 jours très très très mauvaise conection avec mon IPHONE 5

très désagréable sifflement voix saccader il faux raccrocher 2 a 3 fois puis rappeler pour avoir une bonne écoute de la conversation

et ce n est pas mon GSM car mon papa a le même souci

si on peux m aider
Voo deviens plus agréable

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Voo n'utilise pas le réseau Base mais bien Mobistar (devenu Orange). (source : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151211_00749336)

La carte de couverture 2,3 et 4G est disponible sur http://www.voo.be/fr/gsm/services/4G/

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

salut marc

je me permet de te dire que VOO utilise bien le réseaux BASE

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

http://www.astel.be/Telenet-achete-BASE-l-impact-sur-Mobistar-et-VOO_4504

voici la preuve

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

bonjour

a t on déjà passer sur le réseaux ex BASE ? si c est le cas j ai quitter BASE pour le même problème


car depuis 2 jours très très très mauvaise conection avec mon IPHONE 5

très désagréable sifflement voix saccader il faux raccrocher 2 a 3 fois puis rappeler pour avoir une bonne écoute de la conversation

et ce n est pas mon GSM car mon papa a le même souci

si on peux m aider



toujours personne pour moi a t il une mise a jours de la cartes sim ?????

ma femme même problème mon ami aussi

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Dany,

Je ne met pas en doute votre source, mais elle ne me semble pas vraiment plus fiable que la mienne :P

Il est quand même à noter que la carte Voo (http://www.voo.be/fr/gsm/services/4G/) et la carte Orange (https://www.orange.be/fr/reseau ont bien plus en commun que la carte base (https://www.base.be/content/kpngb-base/fr/mobile/network/4g-coverage/_jcr_content/par/stylebox_87db/par/image_414f.img.png/1466423190743.png) ce qui me fait penser que Orange et Voo partage le même réseau.

Je peux bien sûr me vautrer lamentablement et il serait utile qu'un expert Voo précise sur quel réseau se basent les services Voomobile.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je confirme que VOO utilise le réseau Orange (anciennement Mobistar). Vous pouvez d'ailleurs le lire sur voo.be. L'information se trouve notamment dans la partie "La couverture réseau 4G de VOO", en dessous de la carte, comme mentionné par Marcs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

XENA ,
Bien meilleur bof, peut être chez toi mais pas chez MOI , BASE = NADA aucun réseau alors que ORANGE passe très bien et la 4G impeccable pourtant je suis dans un village. Je songe d'ailleurs à devenir VOO pour le mobile aussi mais s'ils passent sur BASE , je retourne chez ORANGE.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Moi je suis chez Orange (ex-Mobistar) en carte prépayée avec une consommation mensuelle de 3,33 euros (raison pour laquelle je ne passe pas chez Voo tant qu'il n'y aura pas de carte prépayée; Pour mon utilisation mobile même un abonnement toudoo, c'est de l'argent gaspillé).

Mais dans ma région (Mettet - Oret), Orange me semble moins bon qu'avant.
Dans la salle à manger, j'ai parfois du réseau et madame qui a son pc dans la pièce contiguë n'en n'a quasi jamais, elle est obligée d'aller sur la terrasse pour faire partir ses SMS, alors que quand c'était Mobistar, ça marchait plus souvent.

Donc les constatations de Dany recoupent en partie les miennes.

Est-il possible qu'Orange ai diminué la puissance de ses émetteurs ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ces perturbations ne seraient elles pas dues à des suites des intempéries ou un problème est survenu sur une ou des antennes en particulier ? En tout cas ras ici ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous avons rencontré quelques perturbations sur le réseau ces derniers jours. La qualité d’appel peut être impactée, entrainant des grésillements pendant le temps de sonnerie et pendant les appels. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre la situation au plus vite.

Comme cela est aléatoire, je ne peux que vous conseiller pour le moment, de tenter plusieurs appels pour joindre votre correspondant. Si vous n’avez pas de grésillement pendant le temps de sonnerie, votre appel devrait aboutir.

Merci pour votre compréhension !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...