Profil de marcolino81
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 10 mai 2017 10:33

Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile

Bonjour,

la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.

On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).

Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Selon moi, ces limites journalières en roaming ne sont pas conformes à la réglementation européenne sur le roaming car un opérateur doit appliquer en roaming le même tarif et les mêmes conditions qu'en Belgique.
La seule limite acceptée concerne le nombre de Go par cycle de facturation (mois) et en fonction du montant de l'abonnement et sur base de la formule : (prix de l'abonnement hors TVA / 7,7 ) x 2 . Exemple : abonnement de 20 € : 4,29 Go par mois en roaming.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Tout à fait d'accord avec Marcolino81. Ces limites journalières ne sont pas conformes à la réglementation européenne. Les conditions tarifaires en roaming doivent être les mêmes qu'en Belgique.
La seule limite acceptée est sur base de la formule (prix de l'abonnement htva / 7,7 ) x 2 .
Bravo à marcolino de faire les démarches. J'espère qu'il nous tiendra au courant de l'évolution.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Question supplémentaire à @marcolino81 : les appels locaux en roaming sont-ils aussi soumis au même tarif roaming ? Certains disent que dans ce cas ce sera le tarif international (comme en Belgique) qui s'appliquerait ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Le règlement est très clair: les appels vers le pays local (exemple: France-France) et les appels UE-UE (exemple: France-Allemagne) quand on est en roaming doivent être déduites du bundle national. Si Voo a mal interprété ça aussi, ils vont vers une procédure d'infraction qui va provoquer des cauchemars à Stéphane Moreaux .

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

."""""" Nous avons aussi analysé la manière dont nos clients consommaient de la data à l'étranger en juillet/août et l'avons multiplié par 2,5 afin de répondre à le demande"""""

Une certitude la consommation de DATA a l'étranger en 2015 et 2016 ne peut servir de référence au vue de l'évolution des choses , et si même la moyenne des consommateurs était aussi faible , pourquoi limiter les quelques un (comme moi) friand de data ? je trouve cette politique nauséabonde et triste ... :@

"""""Cette régulation, bonne pour le consommateur, reste très difficile à supporter pour un MVNO comme VOO""""""""

Au vue de l'actualité NETHYS , PUBLIFIN . Un peut de RESPECT envers vos client SVP ( je vise la nébuleuse VOO pas vous directement car j'ai conscience que vous en êtes la victime et nous les cochons payeur ).. :?

""""""""@Vincentvdw : j'ai remis votre autre commentaire dans cette conversation, avec la réponse de JM1."""""""

Pas de soucis , même si je trouve que le titre du sujet de correspond plus a la discutions , d'ou la création d'un sujet avec titre approprié :cool:

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Maintenant Hélas je suis tenus par un abonnement car j'ai l'option SMARTPHONE et un tableau d’amortissement impayable .. Sinon je vous quitte desuite pour le mobile car en juillet pour mes vacances les quotas me rebute .. Dommage car j'apprécie vos service de maniére général

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Une certitude la consommation de DATA a l'étranger en 2015 et 2016 ne peut servir de référence au vue de l'évolution des choses , et si même la moyenne des consommateurs était aussi faible , pourquoi limiter les quelques un (comme moi) friand de data ? je trouve cette politique nauséabonde et triste ... :@

Je comprends. J'espère que vous comprenez aussi que nous voulons conserver à tout prix notre offre VOOmobile très généreuse et avantageuse pour beaucoup de clients VOO.


Au vue de l'actualité NETHYS , PUBLIFIN . Un peut de RESPECT envers vos client SVP ( je vise la nébuleuse VOO pas vous directement car j'ai conscience que vous en êtes la victime et nous les cochons payeur ).. :?

Ce qu'il se passe avec Publifin n'a rien à voir avec la régulation ni même ce sujet. Promis :) Nous en avons déjà discuté dans ce sujet.


Pas de soucis , même si je trouve que le titre du sujet de correspond plus a la discutions , d'ou la création d'un sujet avec titre approprié :cool:

Vous avez raison. Je vais modifier le titre et y ajouter les mots clés que vous aviez indiqués !


Maintenant Hélas je suis tenus par un abonnement car j'ai l'option SMARTPHONE et un tableau d’amortissement impayable .. Sinon je vous quitte de suite pour le mobile car en juillet pour mes vacances les quotas me rebute .. Dommage car j'apprécie vos service de maniére général

Sincèrement navré que vous vous sentiez pris au piège :( ce n'est pas du tout l'objectif qui reste uniquement de conserver une offre VOOmobile géniale pour la majorité de nos clients. Nous quitter pour tous les services serait vraiment dommage aussi si vous êtes satisfaits. Par hasard, pourriez-vous me dire ce que vous consommez par jour lorsque vous êtes à l'étranger. L'objectif n'est pas de vous vendre autre chose :) juste de m'informer.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

"""""Sincèrement navré que vous vous sentiez pris au piège ce n'est pas du tout l'objectif qui reste uniquement de conserver une offre VOOmobile géniale pour la majorité de nos clients. Nous quitter pour tous les services serait vraiment dommage aussi si vous êtes satisfaits. Par hasard, pourriez-vous me dire ce que vous consommez par jour lorsque vous êtes à l'étranger. L'objectif n'est pas de vous vendre autre chose juste de m'informer."""""


Ma consommation mensuel malgré mon accès a plusieurs WIFI en en Belgique (mise a jour et téléchargement de certaines application , vidéo et photos ) est entre 6 a 8 go par moi si je compte le wifi je doit tourné au alentour des 10 a 15 go pour mon SMARTPHONE ..

L'année passée j'ai consommé en France sur 24 jours 10 go de DATA avec une carte française .. (recherche sur place, écouté 2, 3 musiques + programmation d'itinéraire + étant accrocs Réseaux sociaux, google earth , conférence Messenger ........

Les besoins en 2017 ayant encore augmenté je pensais qu'avec les 14GO j'était large .. mais les 200 m/o X 24 donc 4,8 go sont bcps trop limitée et vont m'occasionner des frais supplémentaires
donc 4,8 déjà compris , il me manque 5 a 6 go minimum a vous de me dire le prix ,
La deuxième incertitude est aussi les fameux 200 mo journalier , certains jours il n'y aura pas de problèmes, mais d'autres...

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Je peux vous assurer que nous faisons très attention à tout ceci évidemment. Nous avons aussi analysé la manière dont nos clients consommaient de la data à l'étranger en juillet/août et l'avons multiplié par 2,5 afin de répondre à le demande. La consommation le reste de l'année étant moins élevée, le ratio est du coup encore plus élevé ! (@Xena : il s'agit d'un exemple :) je sais que ce n'est pas le plus important pour vous).



Nicolas, très malin, donc vous avez analysé la consommation de data à l'etranger des années passées en sachant que le data était payant et donc l'analyse faussée?

c'est comme si dans une route il y a la limitation de 50 km/h qui doit passer à 100 km/h et vous dites "la moyenne des automobilistes roulait e à moins de 50 km/h". C'est pas très fort comme argument hein!



Par ailleurs, il faut savoir qu'un opérateur possédant sa propre infrastructure (MNO), comme Proximus ou Orange, génère des revenus pour le "roaming-in". Un MVNO ne reçoit aucun revenu et doit en plus supporter les coûts du roaming out (qui risque évidemment d'augmenter). De plus, certains MNO disposent de leur propre réseau à travers plusieurs pays (comme Orange) ou bien ont passé des accords avec d'autres opérateurs européens pour minimiser les coûts du roaming.


très interessant. Pourriez vous m'expliquer pourquoi Mobile Vikings (MVNO) n'applique aucune limitation? et Telenet Mobile (sur le mobile aussi un MVNO exactement comme vous) ? Je dois continuer avec la liste des MVNOs qui n'appliquent pas des quotas?





A nouveau, je vous explique simplement une situation et ne remet en aucun cas le ressenti négatif que vous avez. Cependant, je souhaite rappeler que VOOmobile reste sans doute la meilleure offre mobile :)



le sentiment est très très negatif! si vous regardez sur les autres forums (comme celui de Astel) les gens sont furieux.

Moi, pour ce qui me concerne, je vais certainement changer d'operateur, je suis desolé.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Nous pouvons prendre comme exemple Mobile Vikings si vous le souhaitez mais je pense que chaque cas reste différent. Pour Mobile Vikigns : ils n'offrent pas 9GB pour 20€, ils n'ont pas d'offres illimités... sans compter des éléments qui leur sont propre.

J'ai aussi lu vos interventions sur Astel. N'hésitez pas à partager le lien vers ce sujet au besoin, il y a un peu plus d'explications :)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Nous pouvons prendre comme exemple Mobile Vikings si vous le souhaitez mais je pense que chaque cas reste différent. Pour Mobile Vikigns : ils n'offrent pas 9GB pour 20€, ils n'ont pas d'offres illimités... sans compter des éléments qui leur sont propre.

J'ai aussi lu vos interventions sur Astel. N'hésitez pas à partager le lien vers ce sujet au besoin.


le crédit data avec Mobile Vikings est cumulable: ca veut dire que en faisant 2 recharges de 15€ chacune on a 8 GB pour 30€ , plus 30€ de credit d'appel. C'est le meme mécanisme que chez Orange avec TempoGiga.

Et eux ils n'appliquent aucune limitation journalière. Sans compter le fait que ils considerent la Suisse dans les pays free-roaming (ils sont le seul operateur à le faire) lors que chez vous ca coute 10€ par MB (oui, vous avez bien lu, 10€ le MEGABYTE, ca veut dire 1000€ le giga. MILLE EUROS!).

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait que pour les personnes consommant beaucoup de data à l'étranger, ce ne soit pas une bonne nouvelle. Je vous propose de ne plus m'immiscer dans cette conversation. Pas parce que je ne souhaite plus en discuter mais parce que je vous ai déjà simplement communiqué toutes les infos possibles :)

Afin d'informer aussi nos clients au maximum, il n'est pas question de laisser votre data exploser sans vous avertir ou vous permettre de la limiter. Vous serez averti par SMS pour chaque type de consommation (data, SMS, appels) et vous avez toujours la possibilité de paramètrer l'Option Budget Maitrise.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait que pour les personnes consommant beaucoup de data à l'étranger, ce ne soit pas une bonne nouvelle. Je vous propose de ne plus m'immiscer dans cette conversation. Pas parce que je ne souhaite plus en discuter mais parce que je vous ai déjà simplement communiqué toutes les infos possibles :)

Afin d'informer aussi nos clients au maximum, il n'est pas question de laisser votre data exploser sans vous avertir ou vous permettre de la limiter. Vous serez averti par SMS pour chaque type de consommation (data, SMS, appels) et vous avez toujours la possibilité de paramètrer l'Option Budget Maitrise.


Nicolas le débat est constructif et rien n'est encore mal fait pour VOOmobile , et même si vous êtes soumis a des règles claire , il est évident que ne plus vous immiscer dans cette discutions ne réglera un manquement grave de vos service quand a l’interprétation d'une loi Européenne ..

La politique de l'autruche étant souvent contre productive

cordialement

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

La discussion est constructive et doit continuer évidemment :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Et eux ils n'appliquent aucune limitation journalière. Sans compter le fait que ils considerent la Suisse dans les pays free-roaming (ils sont le seul operateur à le faire) lors que chez vous ca coute 10€ par MB (oui, vous avez bien lu, 10€ le MEGABYTE, ca veut dire 1000€ le giga. MILLE EUROS!).

Le calcul est par contre erroné ici. A l'étranger, il est prévu d'avoir 0,007 €/Mo et pas 0,1 € après avoir consommé 200 Mo sur une journée :) C'est indiqué dans le courrier au point "Data". Pour être complet :
  • Pour 1Go consommé, ce serait donc 7 €.
  • Pour 1 heure, ce serait 2,3 €
  • Pour 100 SMS, ce serait 1,2 €

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...