Profil de marcolino81
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 10 mai 2017 10:33

Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile

Bonjour,

la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.

On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).

Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans


Le régulateur belge, l'IBPT, nous a informé que Voo avait bien déposé une demande de dérogation. Si celle-ci est octroyée par l'IBPT, Voo sera autorisé à appliquer des frais d'itinérance dans l'EEE. Ces frais sont strictement limités au seul recouvrement des coûts de fourniture de services d'itinérance dans l'EEE. La décision de l'IBPT sera publiée le 15 juin au plus tôt, date de l'entrée en vigueur des dispositions réglementaires,


donc la Commission dit que la dérogation n'a pas encore été autorisée ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

donc la Commission dit que la dérogation n'a pas encore été autorisée ...


Bonjour,

Elle dit aussi que Voo n'est pas dans l'illégalité tant que cette dérogation n'aura pas été étudiée et refusée.

C'est en tout cas un sujet intéressant qui mérite d'être suivi.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

donc la Commission dit que la dérogation n'a pas encore été autorisée ...


Bonjour,

Elle dit aussi que Voo n'est pas dans l'illégalité tant que cette dérogation n'aura pas été étudiée et refusée.

C'est en tout cas un sujet intéressant qui mérite d'être suivi.



En effet ... mais d'ici le 15 juin le mal risque d'être fait .. et comme je peut lire au sujet de la stratégie VOO est prêt a faire des mécontents au nom de la SACRO sainte Rentabilité des Administrateurs ( Moureau, Gille et autres ) ;-) . triste réalité du monde de business WALLON

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations et explications bien documentées. Je passe chez Base où tout est beaucoup plus clair et sans limite restrictive quotidienne et ne reviendrai que si Voo s'aligne.

Dommage car j'étais très content du service, du helpdesk et des produits.

Je peux comprendre. Nous nous efforçons à offrir un véritable illimité (en appels et sms) et une offre très généreuse en data, en Belgique. Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas.

Quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir répondu à vos questions.


Bonsoir,

Il n'y a plus rien à faire puisque je reviens de la boutique Base et dans plus ou moins 48H, nos deux cartes seront chez eux avec des abonnements doublés en Data (jusqu'au 31/12, d'ici-là beaucoup de choses vont encore changer). Si VOO supprime son bidouillage à la Nethys pour contourner la suppression du roaming, nous pourrions revenir.

Nous ne consommons jamais ou rarement nos forfaits mais nous sommes régulièrement à l'étranger où nous ne téléphonons pas plus mais consommons du data avec des cartes locales. C'est peu dire que nous n'avons pas apprécié le mail reçu de Jos Donvil.

C'est vraiment dommage car je trouve que VOO a énormément progressé, ces deux dernières années, au niveau du contact clients, de l'offre globale, du service des sous-traitants.

Nous restons clients TV+Internet.

Cordialement et bonne soirée
:(

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Pour votre info, Mobile Vikings a supprimé les frais de roaming à partir de ce matin (c'est le deuxième opérateur belge après Scarlet) et sans aucune limitation de quota. En plus ils traitent la Suisse comme si elle était dans l'UE, c'est le seul opérateur en Belgique a le faire

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

En résumé, ce qui fait débat c'est la limite journalière. C'est incompréhensible de la part de Voo car, comme on l'a dit, 200 Mo par jour ça fait 6 Go par mois. Or le Règlement européen permet de limiter à 4,29 Go par mois un abonnement de 20 € sur base de la formule déjà citée.
Supprimer la limite journalière satisferait tout le monde et pas besoin de dérogation auprès de l'IBPT.
Cette dérogation n'est pas acquise et si elle est accordée ce ne sera pas avant le 15 juin.
Je rappelle aussi que Voo veut appliquer une limite journalière sur les appels et les SMS alors que le Règlement ne prévoit aucune limite quelle qu'elle soit.
Comble de l'absurdité, pour vérifier les datas restant disponibles quotidiennement, il faudrait se connecter par internet sur MyVoo (avec introduction du User et du mot de passe à chaque fois) sans garantie que le solde est mis à jour online.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonjour
Comment faire pour ne pas dépasser 200mo par jour ?
Je suis en vacances en France et ma consommation aujourd’hui à 17h est déjà de 250mo sur mon portable.
J’ai désactivé les mises à jour et je ne télécharge rien.
Je pensais prendre un abonnement pour le data en Belgique pour l’utiliser en France mais je constate que je n’ai pas intérêt je suis sur un wifi camping à du 0.7 donc une vitesse de rêve par rapport au 100 de la maison.
Je pense que je vais devoir envisager un abonnement en France vu que je reste quand même plus de six mois par an en France
Jean Bernard

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Jean Bernard : si je comprends bien, vous n'avez pas encore d'abonnement VOOmobile ?

La suppression des frais de roaming et la mise en place de la limitation journalière seront effective dès le 1er juin.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous parlez de la consommation journalière.... actuellement tous les forfaits belge sont calculé en Belgique par mois, à ma connaissance ça se passe bien?
Quel est l'intérêt réel de le faire par jour en dehors de la Belgique?

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

@Jean Bernard : si je comprends bien, vous n'avez pas encore d'abonnement VOOmobile ?

La suppression des frais de roaming et la mise en place de la limitation journalière seront effective dès le 1er juin.


Non je comptais en prendre un à partir de juin mais avec une limite de consommation de 200mo par jour c'est pas possible

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Vous parlez de la consommation journalière.... actuellement tous les forfaits belge sont calculé en Belgique par mois, à ma connaissance ça se passe bien?
Quel est l'intérêt réel de le faire par jour en dehors de la Belgique?


Peut être relire le post à partir du début :-)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans

Vous etes finis sur LeSoir: http://geeko.lesoir.be/2017/05/18/roaming-des-limites-dutilisation-pour-certains-belges/

bravo pour la mauvaise publicité ;)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 7 ans



Non je comptais en prendre un à partir de juin mais avec une limite de consommation de 200mo par jour c'est pas possible


prenez un abbonement chez la concurrence! MobileVikings et vous avez 4 GB pour 15€ ou 8 GB pour 2 recharges de 15€ chacune.

Orange Tempo Giga: meme chose.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans



Non je comptais en prendre un à partir de juin mais avec une limite de consommation de 200mo par jour c'est pas possible


prenez un abbonement chez la concurrence! MobileVikings et vous avez 4 GB pour 15€ ou 8 GB pour 2 recharges de 15€ chacune.

Orange Tempo Giga: meme chose.


Je compte prendre un abonnement chez Free en France 19€ 99/mois 4G 100Go

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je dois avouer qu'une telle limite aussi astreignante est tout simplement incroyable... Avant j'étais chez BASE et déjà les été précédents ils faisaient 1Go/mois à l'étranger pendant 3 mois et ce pour un montant unique de 5€! Et vous, ce serait 7€/Go ?! Autant je peux comprendre que pour VOO mobile ça peut ne pas être viable mais alors comment font les autres opérateurs MVNO ? Eux ils n'ont pas de penchant fixe comme vous ! Bref... Autant je pense que la limitation pourrait être acceptée par l'IBPT autant je suis intimement convaincu que les chiffres que vous avez avancés seront refusés. Je crois et surtout espère fortement que l'IBPT vous autorisera à nous limiter le roaming mais avec des limitations un peu plus acceptables et moins risibles. Fin du roaming? Pas chez VOO...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...