C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 13 février 2019 10:42

Fin dérogation IBPT juin 2019?

Bonjour j'ai lu le texte IBPT en ce qui concerne la derogation en roaming UE qui est valuable pour un an : https://www.bipt.be/public/files/fr/22515/2018-05-19_roaming_voo_2018_FR.pdf

Sachant qu'il écrit : "28. Nethys prévoit de migrer vers un statut de full MVNO"

Est-ce que cela signifie la fin logique de la dérogation en juin 2019 ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cerazy et Maikeul,

Je reviens comme prévu vers vous avec quelques informations : la transition full MVNO n'aura pas d'impact en 2019 sur la dérogation que nous avons auprès de l'IBPT.

Bonne après-midi à tous.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J'attends avec impatience la réponse à cette question :D je rempilerai avec joie sur une formule VOO mobile si c'était le cas.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cerazy et Maikeul,

Je reviens vers vous avec des réponses dès que possible.

Belle journée !

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci d’avoir creusé pour nous :p

Navré de l’apprendre, pour moi aussi les choses resteront.
Juste internet ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cerazy et Maikeul,

Je reviens comme prévu vers vous avec quelques informations : la transition full MVNO n'aura pas d'impact en 2019 sur la dérogation que nous avons auprès de l'IBPT.

Bonne après-midi à tous.


là j'avoue que j'ai du mal à comprendre sauf si VOO devient full MVNO seulement en 2020
si ils le deviennent en 2019 ils doivent supprimer ces frais sinon j'associerais cela de l'escroquerie...:open_mouth:


Hello,

Ca dépend sans doute à quelle date le passage vers le full mvno sera réellement effectué, j'imagine que si c'est après juin Voo sera en droit de demander un prolongement de la dérogation même si ce n'est que quelques mois.
A l'inverse il est probable que la dérogation actuelle courera jusqu'à son terme normal.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour XENA, Maikeul et Marcs,

Merci pour ces feedbacks.

Je n'ai pas encore d'informations plus précises à ce sujet, mais je vous reviendrai dès que je serai en possession de plus de détails.

Merci de votre compréhension.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour ces informations Cedric

C'était un élément déterminant pour mettre toute la famille chez Voomobile. Pour l'instant cette contrainte me fait rester avec la concurrence.

Personnellement, ma consomation data en Belgique est lisse (meme volume moyen par jour). Par contre en vacances ce n'est plus le cas. Il y a des jours sans data et jours de pic ou 200MB devient trop contraignant (je ne parle pas de youtube mais de traiter des dossiers urgents à distance, accès à des services web, résa, domicile etc.).

Si le quota gratuit journalier augmentait à 500MB (15% du volume 2+2GB), je m'intéresserait à Voomobile. Si l'option data 8GB payant faisait tomber cette contrainte, je pencherait pour Voomobile.

Certes 0.007€/MB supplémentaire n'est pas la fin du monde (de 200MB à 500MB j'en ai pour 2€) mais si Voo à des principes pour motiver sa dérogation, moi j'en ai aussi :-)

J'ai compris que Voo prépare sa nouvelle demande de dérogation pour la période Juin 2019-Juin 2020. En tout cas je vous remerci pour ces informations car je trouve que la communication avec Voo est top!

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour cerazy,

Je suis navré que cela ne vous motive pas à passer VOOmobile pour vos abonnements.

Je vous remercie également pour votre feedback concernant notre communication. :nerd:

Belle journée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est quand même bizzar la politique voo
Quand ils sont capable techniquement à donner plus ils brident.
Quand ils ne sont pas capable techniquement ils ouvrent les vannes


Pour ceux qui ne comprennent pas je fais référence aux 400 mbs.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour cerazy,

Je suis navré que cela ne vous motive pas à passer VOOmobile pour vos abonnements.

Je vous remercie également pour votre feedback concernant notre communication. :nerd:


Belle journée.


Cédric, vous pouvez aussi relayer en interne le fait que je vais aussi résilier mon abonnement internet Voo. En effet, d'après mon analyse, pour bénéficier des meilleurs offres en 2019, il faut tout mettre sous un meme contrat triple service. A mes yeux l'offre est très intéressante mais la partie mobile la rend incohérente (surtout si on ajoute une petite faiblesse de la couverture Base par rapport aux 2 autres).

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Surtout si on ajoute une petite faiblesse de la couverture Base par rapport aux 2 autres


La petite faiblesse, ça dépend des endroits, certainement que des améliorations du réseau sont perceptibles en Flandres, par contre en Wallonie c’est moins flagrant et chez moi toujours pas d’antenne Base à proximité après plus de 1 an et donc pratiquement pas de réception tél et surtout pas de 4G ... J’ai d’ailleurs résilié mon abo voomobile récemment pour ces raisons et aussi pour le problème de roaming limité en France.
Avoir un abo mobile illimité qui est limité et inutilisable totalement hors de Belgique ( France ) est tout simplement anormal de mon point de vue.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

surtout si on ajoute une petite faiblesse de la couverture Base par rapport aux 2 autres.


La petite faiblesse, ça dépend des endroits, certainement que des améliorations du réseau sont perceptibles en Flandres, par contre en Wallonie c’est moins flagrant et chez moi toujours pas d’antenne Base à proximité après plus de 1 an et donc pratiquement pas de réception tél et surtout pas de 4G ... J’ai d’ailleurs résilié mon abo voomobile récemment pour ces raisons et aussi pour le problème de roaming limité en France.
Avoir un abo mobile illimité qui est limité et inutilisable totalement hors de Belgique ( France ) est tout simplement anormal de mon point de vue.


Bonjour cerazy et roylion15,

Le réseau VOOmobile est en constante amélioration, tant en Flandre qu'en Wallonie. De nombreuses antennes ont été ajoutées pour combler les imperfections ces derniers mois en Wallonie et d'autres vont encore être ajoutées. Je vous partage un article de Test Achats qui traite de l'évolution de notre réseau pour information. :relaxed:

cerazy : Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier.

Bonne après-midi.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

... Dérogation généreuse pour un quota digne du moyen âge. Comment un truc pareil peut passer ? ? Perso je reste pas. Déjà que le réseau est moisi par chez moi...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Corben01,

Le quota journalier est calculé sur base de la consommation de nos utilisateurs. En ce qui concerne le réseau à votre domicile, il s'avère que le réseau en 3G est moins performant que la 2G et la 4G à votre domicile. N'hésitez pas à tester en 2G manuellement à l'aide de notre outil pour me confirmer que cela fonctionne mieux. :relaxed:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Et de plus le calcul date de 2 ans... Avec moins de client et d'offre avec data.

Arrêtez de nous sortir toujours les mêmes réponses toute faite c'est agaçant !!

Donnez nous la date de la fin de dérogation point final !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...