P
Éclairé

Éclairé

 • 

225  messages

mercredi 15 novembre 2017 03:05

Ecran tactile du Samsung Galaxy J5 bloqué

Bonjour j'ai depuis 6 semaines l'option smartphone avec un Samsung Galaxy J5, il reste bloque c'est à dire plus moyen de l'ouvrir en faisant glissé le doigt sur l'écran tout ce qui est tactile est bloqué je suis allé chez Voo qui a fait une manipulation du genre poussez sur arrêt simultanément avec volume ..... et l'appareil fonctionnait maintenant il est à nouveau bloque c'est très gênant si 3 ou 4 fois par jour il faut faire cette manipulation je retournerais chez voo samedi en espérant que la garantie intervienne.
Cordialement.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai depuis 6 semaines l'option smartphone avec un Samsung Galaxy J5, il reste bloque c'est à dire plus moyen de l'ouvrir en faisant glissé le doigt sur l'écran tout ce qui est tactile est bloqué je suis allé chez Voo qui a fait une manipulation du genre poussez sur arrêt simultanément avec volume ..... et l'appareil fonctionnait maintenant il est à nouveau bloque c'est très gênant si 3 ou 4 fois par jour il faut faire cette manipulation je retournerais chez voo samedi en espérant que la garantie intervienne.
Cordialement.


Bonjour,

1.I l arrive parfois que le souci provienne du système d’exploitation Android.
De la sorte, si vous réinitialisez votre Samsung Galaxy J5 aux paramètres d’usine, il est vraisemblable que l’écran tactile se remette à fonctionner.

2. Vérifiez si vous n’avez pas installé récemment une application qui peut rentrer en conflit avec le tactile de votre Samsung Galaxy J5.

3. Celà arrive parfois quand on a "rooté" ou "voulu rooter" son portable.
Ne pas oublier que si l'appareil est rooté, la garantie ne joue PLUS.

Vous pouvez procéder à un hard reset.
ATTENTION :
Elle entraine aussi la perte des données personnelles ainsi que des applications installées par vos soins après la mise en route de votre appareil.
Procédure :
Redémarrez en mode recovery. La méthode diffère selon les marques, c'est le plus courant « volume haut + power (volume haut + power + home »
Avec les boutons de volume, « naviguez jusqu'à "wipe data/factory reset" et appuyiez sur power pour confirmer. »
Votre appareil va se réinitialiser à l’état d'usine.

Pour le J5 :
Faire un redémarrage forcé depuis le mode recovery.
Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches Accueil, Marche/Arrêt et Volume haut.
Dans le menu affiché, il faut sélectionner "Reboot system Now" en utilisant le bouton Marche/Arrêt.


@+ et bonne chance...

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour merci pour ces précieux conseils.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai déposé le téléphone en réparation à la boutique Voo depuis 8 jours toujours pas de nouvelles.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai déposé le téléphone en réparation à la boutique Voo depuis 8 jours toujours pas de nouvelles.


Bonjour,

La solution proposée n'a pas fonctionné ???

Je possède un J5 depuis janvier 17, j'en suis content et n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois, MDR), mais bon; un défaut peut toujours apparaître autrement on n'aurait pas besoin du SAV.

Pour le J5 :
Faire un redémarrage forcé depuis le mode recovery.
Pour cela, il faut appuyer simultanément sur les touches Accueil, Marche/Arrêt et Volume haut.
Dans le menu affiché, il faut sélectionner "Reboot system Now" en utilisant le bouton Marche/Arrêt.

Cette méthode a-t-elle donné un résultat positif ?

@+ et bonne journée quand même. :)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai fait ce que vous dites 16 fois sur 3 jours cela fonctionne deux trois heures puis il se bloque, mon épouse a un J5 qui fonctionne correctement , bon je fais toujours confiance à Samsung mais un problème peut arriver, par contre j'ai le pressentiment que le service réparation ( on ne sait même pas qui ils sont) vont "réparer" puis le problème va persisté .
Cordialement.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai fait ce que vous dites 16 fois sur 3 jours cela fonctionne deux trois heures puis il se bloque, mon épouse a un J5 qui fonctionne correctement , bon je fais toujours confiance à Samsung mais un problème peut arriver, par contre j'ai le pressentiment que le service réparation ( on ne sait même pas qui ils sont) vont "réparer" puis le problème va persisté .
Cordialement.


Bonjour,
Si le problème persiste, essayez de contacter directement la firme samsung belgique et éventuellement "tapez" du poing sur la table.

Voir sur cette page http://www.samsung.com/be_fr/info/contactus/

@+ et bonne journée.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour procter,

Ne vous en faites pas, vous serez recontacté lorsque vous pourrez récupérer votre téléphone. :) Cependant, si le souci persiste toujours même après la réparation, je vous invite à suivre le conseil de bigfoot.

Tenez-nous au courant :)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour voila je vous tient au courant donc je suis passé hier à la boutique Voo de Rocourt comme je n'avais pas de nouvelles du téléphone il était revenu depuis mardi j'ai demandé pourquoi il ne m'avait pas téléphone voici la réponse:"LA PERSONNE QUI TELEPHONE AUX CLIENTS EST EN CONGE" donc les autres personnes ne sont pas assez diplômées pour téléphoner!!!!!
Deux heures après mon retour téléphone à nouveau bloqué je retourne chez VOO 18 kms à chaque trajet pour leur demander le remplacement du téléphone vu qu'il ne savait pas le réparer (c'est dans les conditions générales) et l'on m'a dit NON adressez vous chez Samsung.Ma question à quoi sert une boutique VOO? Sur internet vous trouvez tous les renseignements sur les produits VOO quand le client à un problème "Au revoir Monsieur" Je compare une boutique VOO à une agence de banque c'est ouvert cela ne sert à rien juste à montrer que les produits existent et quand vous avez besoin de faire respecter la loi, c'est non.Pour rappel VOO est l'intermédiaire entre le client et Samsung ce n'est pas à moi à faire les démarches pour la réparation.
Enfin c'est juste mon avis.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme écrit précédemment :

Si le problème persiste, essayez de contacter directement la firme samsung belgique et éventuellement "tapez" du poing sur la table.

Voir sur cette page http://www.samsung.com/be_fr/info/contactus/

Bonne chance et bonne journée quand même. :)

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour bigfoot, oui je vais dans un premier temps téléphoner demain matin ,merci bonne journée.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Je m'excuse, mais là, l'utilisateur n'a pas à faire ces démarches de lui même ...

Le vendeur est tenu de faire lui même le nécessaire, c'est la loi, et elle est pour tout le monde ....

http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/

Bav

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerinald
Vous avez tout à fait raison mais je ne veux plus dialogué avec ces gens de la boutique de Rocourt ils ne veulent pas travailler juste signer des contrats c'est leur job, de plus j'ai des horaires de travail très compliques ( de 5H00 à 19H00) donc je ne sais aller que le samedi.
Donc encore attendre une semaine puis il y aura encore autre chose , donc je vais essayer d'avancer sans leur aide je suis très content des produits VOO internet-BETV-.....Mais cette boutique à Rocourt est à fuir comme la peste.
Lors de la signature du contrat ONE chez eux j'avais laissé ma carte d'identité sur le comptoir (c'est ma faute) j'ai fouillé partout je l'ai faite bloquée ils ne m'ont même pas téléphoné pour me dire qu'elle était chez eux,j'y ai été le samedi suivant et ils me l'on rendue, je leur ai dit vous auriez pu me téléphoner pour me le dire réponse" je n'y ai pas pensé" comment peut on travailler comme cela?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour procter,

Pas de souci, je comprend parfaitement ....

Il n'empêche .... je ne me laisserai pas faire, beaucoup oublie que l'acheteur à pas mal de droits ...

N'avez-vous pas un revendeur plus proche ou .... à l'opposé de votre domicile ??

Ce qui serai bien, c'est que un "Officiel" de VOO regarde de bien plus près votre problème ....

Edit = j'ai signalé ce problème à la Team VOO, on verra bien ce qu'ils vont faire ;)

Bonne chance ;)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

hallo les boutique voo son tenu de faire réparer votre smartphone, ses a eux de faire les démarche pour la réparation voir ici:

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/Garantie-SAMSUNG.pdf

si l'appareil et irréparable il seras remplacer ou le contrat rupture sans frais

voir les condition général de VOO

a mon avis cette boutique joue avec vos pied

vous pouvez si le temps vous le permet vous rendre a cette adresse officiel samsung pour réparer votre samsung ,bien prendre la garanti fournit avec


Premium Support Center Easy Phone Samsung

Liège 4121
Route du Condroz 145

Heures
Lundi - Vendredi : 10.00 - 18.00u
Weekend: Fermé

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour dt4500 Merci pour les conseils
Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...