Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

vendredi 15 juillet 2016 12:16

De Proxim... à VOOmobile ?

Bonjour,
Pour X raisons, je me "tâte" pour changer d'opérateur : passer de Proximousse à VOOmobile.
J'aimerais avoir l'avis d'abonnés VOO et, euh, d'avis sincères !! ;)
Qualité du réseau 4G ? (réellement)
Possible de surfer sur des réseaux Wifi gratuitement ( à l'instar du concurrent) en Belgique ET à l'étranger ?
Messages fiables si dépassement d'un forfait ?
Etc...
Merci déjà !

PS : Au fait, quand on est chez VOOmobile, c'est "VOO" qui s'affiche sur le GSM ou "Mobistar" ?
Grand merci encore !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Euh... Personne n'est chez VOOmobile ? ;)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

hello
je viens de faire le pas (depuis hier!)....oui moi un fidèle client BASE:D
ma femme et moi avons pris un abo VOOmobile TATOO et ma maman aussi
j'avais très peur car le réseau BASE excellent et Mobistar....bof
et bien je suis enchanté, comblé, heureux....
le myvoo et le détail de facturation est super
l'efficacité et la rapidité en boutique VOO est extra
le réseau 2G me semble comparable à celui de BASE(excellent)
le" 3G+" meilleur et plus étendu: ça c'est assez évident!:D (mon téléphone n'est pas 4G donc ça je sais pas)
chez moi en 2G j'ai Proximus 0barres, BASE 3barres et VOO 4barres
info c'est "VOO" qui s'affiche sur l'écran mais les paramètres internet c'est "Télénet"
j'ai même pas eu besoin de configurer mon smartphone: en 2 minutes j'ai reçu un sms de configuration, je l'ai ouvert et tout a fonctionné de suite: internet, tél ,SMS
PAS DE REGRETS HYPER CONTENT
(et merci Adrien:D)


Ca me semble déjà pas mal ;-)
Et côté messagerie vocale ? Pas de souci ?
Je suis actuellement chez Proximus et j'ai peur du réseau "Mobistar/Orange" car certains disent que c'est moins bon au niveau 4G/3G...

J'avais donc aussi une question : accès aux réseaux wifi gratuits à l'étranger (du réseau Telenet ou autres ?)

Merci !

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

à propos du réseau étranger...pas que je sache malheureusement
la messagerie me plaît mieux que celle de BASE, voix plus claires et "pro" et facilité d'usage
ma femme a encore testé plusieurs endroits en 2G et le réseau passe là où BASE ne passait pas MAIS elle a été coupée à 2 endroits ou BASE passait facilement....kif-kif quoi...
bon, ce n'est qu'un avis


Ce doit être pareil pour tous les réseaux.
Globalement tu es content.
Merci pour ton avis :-)

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Si tu peux m'envoyer une capture d'écran avec le logo VOO sur ton écran :-p

Sinon, je suis tenté... J'ai testé le réseau Orange ce WE et je suis assez content.
Je suis donc prêt à 80 % à prendre un abo VOO mobile.
Important pour moi : le volume de surf si je vais à l'étranger. Je sais qu'il y a l'option à 2 €.
Je me demande toutefois si on peut "recharger" son volume de SURF uniquement en Union Européenne.
Qui peut me répondre ?

Merci ;-)

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Mon fils (12 ans) avait une carte prépayée proximus mais la recharge de 15 € n'est valable que 31 jours... du coup, ça me revient à 15 € par mois.... je me demande donc s'il ne serait pas plus intéressant de prendre un abo mobile voo ? un avis ?
mais comment être certain qu'il ne puisse pas dépasser les 12 € ??? help ! merci ! :-)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Mon fils (12 ans) avait une carte prépayée proximus mais la recharge de 15 € n'est valable que 31 jours... du coup, ça me revient à 15 € par mois.... je me demande donc s'il ne serait pas plus intéressant de prendre un abo mobile voo ? un avis ?
mais comment être certain qu'il ne puisse pas dépasser les 12 € ??? help ! merci ! :-)


Bonsoir,

concernant le risque de dépassements, il y a possibilité de les empêcher en bloquant les appels dès que l'on dépasse le forfait prévu (150 min d'appel et 1 Gb de data). Les sms étant illimité pas de risque de dépassement :).
Le suivi de consommation se fait facilement via le myvoo.
Attention juste que les 1Gb de data ne sont que pour un an, ensuite le toudoo repassera (sauf changement) à 500 Mo, Mais bon en théorie a 12 ans, on est pas sensé utilisé de façons intensive la journée, et le soir on a le wifi. Donc 500 Mo par mois pourrait être suffisant :)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Ce sera peut-être mieux expliqué ici : http://www.voo.be/fr/gsm/services/

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mustapha et merci pour ta réponse rapide,

Donc, si je comprends bien, si je bloque l'abo à 12 € maxi, une fois le forfait des 120 min dépassé, il ne pourra plus téléphoner mais par contre, il pourra toujours envoyer et recevoir des SMS ?

Exact ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Disons qu'avec ce tableau, j'avais compris qu'on ne pouvait bloquer qu'après 12€ + 10 € soit 22€ minimum... et en plus j'en avais déduit qu'une fois le blocage atteint, on ne pouvait plus rien faire ni envoyer/recevoir des SMS... sans doute un peu blond... :-)

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour Mustapha et merci pour ta réponse rapide,

Donc, si je comprends bien, si je bloque l'abo à 12 € maxi, une fois le forfait des 120 min dépassé, il ne pourra plus téléphoner mais par contre, il pourra toujours envoyer et recevoir des SMS ?

Exact ?


Exactement le blocage se fait soit après les 12 euros soit tout les 10 euros supplémentaire.

Une fois les 150 minutes de tel utilisé, il pourra toujours recevoir des appels mais plus en émettre, idem pour le data une fois tout consommé, il sera bloqué. Par contre les sms étant illimité aucun problème de ce coté là.

Et je te rassure, ce n'est pas toujours très clairs la 1ère fois :)

Voici comment ça se présente sur my voo (accessible également directement du gsm).

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

super ! merci pour ces precieuses info !:$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mon fils (12 ans) avait une carte prépayée proximus mais la recharge de 15 € n'est valable que 31 jours... du coup, ça me revient à 15 € par mois


Bonsoir poussinmusicien,

Peut-être une bête question, mais question consommation, le fiston est-il près des 15 euros ou bien en deçà ?
Moi, je suis en carte prépayée chez Orange et j'ai une consommation mensuelle de moins de 4 euros, je recharge en ligne quand c'est nécessaire (par tranche de 5 ou 10 euros mais il est également possible de recharger 15,20 ou 50 euros).

Je pense que la recharge est valable un an.

Je n'ai pas pris d'abonnement voomobile car il n'y a pas d'offre qui me conviennent pour moi, il manque une formule de carte prépayée (mais je sais aussi que je ne suis pas un client rentable :P).

De mon coté et pour répondre à la question de départ, j'ai une moins bonne réception depuis que Mobistar est devenu Orange, mais comme le dit xena, ça dépend des endroit, parfois c'est mieux, parfois pas.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marcs,
Difficile à dire, je lui ait fat une carte proximus à 15,00 et j'ai rechargé de suite 15 € pour les SMS illimités valables 1 mois ... aujourd'hui, il lui reste 3 €, j'en déduis donc qu'il aurait dépensé 27 € depuis le 25 juin...soit 13 € par mois donc, tous les mois je pense qu'il faudrait recharger 15 €...
Si tout ces calculs sont bons, je dos recharger chaque mois 10 ou 15 €... et donc je pense que l'abonn voo à 12 € est plus intéressant...

Ca te semble correct ? Merci d'avance pour l'aide car je suis un peu largué...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...