E

samedi 5 septembre 2020 11:14

Connexion réseau avec nouvelle carte SIM reçue

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un nouveau contrat avec VOOmobile (j'avais avant une carte prépayée chez Orange), j'ai activé la nouvelle carte SIM recue et hier soir j'ai la connexion chez Orange qui s'est désactivée. J'ai alors installé la nouvelle carte VOO mais mon iphone ne détecte pas le réseau. J'ai relancé mon iphone , j'ai aussi essayé à partir d'un autre iphone mais cela ne marche pas.

 

Ce samedi matin via téléphone j'ai eu un opérateur de chez Voo mais il n'a pas pu m'aider et à transmis la requête à un expert pas joignable durant le week-end

 

J'espère que le problème sera rapidement résolu car j'utilise mon téléphone à des fins professionnelles

Solution officielle

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @edubois58

 

Effectivement, le numéro concerné par la demande ne pouvait être porté car il était déjà désactivé chez votre ancien opérateur.

 

Pour bien comprendre : nous ne pouvons pas réclamer un numéro désactivé à un autre opérateur. En effet, s'il est désactivé, il ne leur appartient plus et ils ne peuvent donc pas nous le donner. Sauf qu'il ne nous appartient pas non plus.

 

Coralie avait tout juste.

 

Je vois que vous avez sonné pour prendre un nouveau numéro. C'est donc en ordre.

 

Bonne journée !

9  messages

Merci pour votre retour

 

Ce que je n'ai pas compris c'est qui a demandé la désactivation du numéro chez Orange.

Dans le processus de portage, ce numéro fonctionnait jusqu'à la perte des services chez Orange 

 

 

 

 

9  messages

il y a 4 ans

J'ai joint VOO à nouveau ce lundi après-midi. Ils m'indiqué que Orange n'avait pas porté le numéro correctement car il y avait une erreur liée numéro  de la carte SIM Orange transmise. Ils m'ont indiqué que cela devrait être réglé dans les 24h

9  messages

il y a 4 ans

Nous sommes mercredi,  toujours rien pas d'activation de nouvelle carte VOO même après la promesse ce lundi d'un réglement du problème dans les 24h.

 

Donc j'ai encore rappelé ... Cette fois j'ai eu Cindy au téléphone qui m'a reposé toutes les questions auxquelles nous avons répondu samedi et lundi. 

A nouveau (comme on me l'avait dit samedi), un expert devrait me rappeler aujourd'hui après-midi 

 

Comme notre téléphone sert à mon épouse qui travaille dans le monde médical, il serait urgent de ne pas rester plus longtemps injoignable  

 

J'apprécierais aussi qu'un expert du Forum Voo se joigne à cet échnage

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Eric ,

 

Les experts du Forum sont actifs sur le Forum mais s'ils ne sont pas encore intervenus dans ce sujet, c'est que cela ne leur dit peut-être rien.

 

De mon côté, je vois bien le dossier technique dont vous me parlez. Il est bien remonté auprès des experts techniques VOOmobile. Je suis conscient que les désagréments durent mais je ne peux que vous inviter à patienter actuellement le temps que nos experts techniques trouvent une solution.


Comme vous vous en doutez, le travail ne manque pas et ils font au mieux. Merci de votre compréhension.

9  messages

Bonjour Cédric

Merci pour votre retour rapide.

 

A ce stade, j'espère seulement que si l'expert doit me joindre, il le fera aujourd'hui, si c'est via mon téléphone fixe à la maison. C'est pour cela que je suis rester à la maison aujourd'hui (samedi, votre collaborateur m'avait indiqué que l'on appelerait lundi ou mercredi sur mon numéro fixe)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Ma collègue a essayé de vous joindre sans succès aujourd'hui sur le téléphone fixe. Du coup, elle vous a envoyé un e-mail. N'hésitez pas à lui répondre directement par mail.

 

Bonne après-midi !

(Modifié)

9  messages

Bonjour Cedric,

 

Comme indiqué plus haut dans l'échange, votre collègue n'aurait pas pu me joindre  dès lors que je n'avais pris cette fois congé pour attendre un appel sur mon fixe.

Néanmoins, j'ai bien reçu un mail de Coralie 

 

Bonne journée

9  messages

il y a 4 ans

Il s'avère que le portage que j'avais demandé (orange carte pré-payée vers voo) ne s'est pas fait. Pourtant avec l'opérateur de VOO, j'avais bien suivi la procédure telle que décrite ci-dessous

https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/services-et-options/services-gratuits/gerer-mon-numero-d-appel/comment-changer-d-operateur-gsm-en-gardant-son-numero.html

 

Coralie de chez VOO propose donc les solutions suivantes

"

- Soit contacter Orange pour voir avec eux si il est possible de faire réactiver votre numéro et ensuite revenir vers nous quand votre numéro sera de nouveau actif qu'on puisse faire une nouvelle demande à Orange pour le récupérer.
- Soit annuler la demande pour le 32497835978 et opter pour un nouveau numéro.

"

 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @edubois58

 

Il arrive régulièrement que les opérateurs coupent le mobile en même temps que le PACK lors de la résiliation. Et ce, même si une demande de portabilité est en cours.

 

Néanmoins, s'ils réactivent votre numéro, nous pourrons le récupérer :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...