J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 30 octobre 2015 12:38

Carte SIM en itinérance

Bonjour,
J'ai un abonnement Voo de 12€/mois. J'utilisais ma carte SIM sur un simple GSM à touches.
Je viens d'acheter un Ice Phone et lorsque j'utilise la carte sur ce téléphone, à chaque fois que je veux passer un appel, il m'affiche le message "la carte sim que vous vous apprêtez à utiliser est actuellement en itinérance. Aucune SIM locale n'est disponible. Continuer ?", je dois à chaque fois mettre "continuer" pour pouvoir passer l'appel! comment se débarrasser de ce message?

Je précise que je ne suis aucunement intéressée à passer à un abonnement pour Internet etc. Je veux juste téléphoner et envoyer des sms...

merci pour votre aide!

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour justinelaezza,

Grâce à ce test, nous avons trouvé la cause.
La situation présente proviendrait de votre GSM au niveau du lecteur de carte SIM.

Fanny

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Justinelaezza,

Quel est le type d'Ice Phone que vous avez à votre disposition ?

Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

un Ice phone Mini

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous bien inséré votre carte SIM dans le premier emplacement ?

Il est possible que l'avoir insérée dans le deuxième emplacement fait que votre GSM ne reconnaît pas de carte principale pour les appels.

Afin de pouvoir vous aider d'avantage, pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil ?

Merci d'avance,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Au départ, j'avais inséré ma carte SIM privée (base) dans ce gsm. J'ai ensuite changé et mis ma carte professionnelle (Voo) dont il est question ici. Je l'ai insérée dans le 1er emplacement et j'ai eu le soucis. J'ai donc eu le même raisonnement que vous et je l'ai placée dans le 2è emplacement et le problème était le même.

Mon N° de client est au bureau, je vous reviens lundi
un tout grand merci pour votre suivi!!

Justine

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Voici mon N° de client: ***
Merci

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour justinelaezza,

J'ai enlevé votre numéro client pour des raisons de sécurité.
J'ai regardé dans votre dossier.
Pourriez-vous prendre cette carte et la mettre dans un autre GSM ?
Avez-vous toujours la même situation ?

J'attends votre retour.
Bonne journée,
Fanny

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Non, ça ne le fait pas dans l'autre gsm

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...