Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 22 avril 2016 17:10

Bug Android : lenteurs Wifi avec mon modem VOO

Bonjour,

Vous êtes plusieurs à nous avoir remonté des problèmes de lenteurs depuis un peu plus d'une semaine entre des appareils Android et les modems VOO.

Une solution, proposée à plusieurs reprises sur Le Forum, existe en attendant une mise à jour de la part de Google ou une meilleure solution de nos équipes : désactiver l'IPv6. Cet article VOOassistance vous explique en détails comment faire selon votre modem (Technicolor ou Netgear).

Le sujet est ouvert si vous avez des retours.

Un très grand merci à jeregui26 pour son aide !

À bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

En effet, c'est résolu :) vous pouvez à nouveau activer votre IPv6

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans

En effet, c'est résolu :) vous pouvez à nouveau activer votre IPv6

bonjour
j'avais désactivé l'ipv6 comme dit ci dessus

comme maintenant ça remarche je l'ai réactivé mais quand je fait le test (ici: http://test-ipv6.com/) je n'ai plus de ipv6

merci de m'aider

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans


comme maintenant ça remarche je l'ai réactivé mais quand je fait le test (ici: http://test-ipv6.com/) je n'ai plus de ipv6

Quand on fait ce jour de manipulation, il est préférable d'éteindre l'ensemble de son matériel (modem, pc, gsm, ...) pendant quelques minutes pour forcer une mise à jour des configuration.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans


comme maintenant ça remarche je l'ai réactivé mais quand je fait le test (ici: http://test-ipv6.com/) je n'ai plus de ipv6

Quand on fait ce jour de manipulation, il est préférable d'éteindre l'ensemble de son matériel (modem, pc, gsm, ...) pendant quelques minutes pour forcer une mise à jour des configuration.

oui mois j ai du éteindre au moins 3 fois mon modem car au depart j avais plus d ipv4 lol bug bcp se modem apres 1 ou 2 démarrage j avais de nouveau tout

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans


comme maintenant ça remarche je l'ai réactivé mais quand je fait le test (ici: http://test-ipv6.com/) je n'ai plus de ipv6

Quand on fait ce jour de manipulation, il est préférable d'éteindre l'ensemble de son matériel (modem, pc, gsm, ...) pendant quelques minutes pour forcer une mise à jour des configuration.

oui mois j ai du éteindre au moins 3 fois mon modem car au depart j avais plus d ipv4 lol bug bcp se modem apres 1 ou 2 démarrage j avais de nouveau tout


j'ai fait tous cela mais rien a faire ce ne revient pas :@

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

j'ai fait tous cela mais rien a faire ce ne revient pas :@

Si tu est sous Windows, tu peux ouvrir un fenêtre d’invite de commande et taper les instructions suivante :
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Ça forcera Windows à réinitialiser ces paramètres.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

j'ai fait tous cela mais rien a faire ce ne revient pas :@

Si tu est sous Windows, tu peux ouvrir un fenêtre d’invite de commande et taper les instructions suivante :
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Ça forcera Windows à réinitialiser ces paramètres.

c est pas sont pc qui donne pas les adresse ip mais le modem ,j ai eu ça aussi ce matin des bug pour avoir mon adresse ipv4 et ipv6 ...sinon tu a un bouton rouge reset sur le modem insert un truc dedans 2 seconde ça va le remettre pars Defaults

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans

j'ai fait tous cela mais rien a faire ce ne revient pas :@

Si tu est sous Windows, tu peux ouvrir un fenêtre d’invite de commande et taper les instructions suivante :
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

Ça forcera Windows à réinitialiser ces paramètres.

c est pas sont pc qui donne pas les adresse ip mais le modem ,j ai eu ça aussi ce matin des bug pour avoir mon adresse ipv4 et ipv6 ...sinon tu a un bouton rouge reset sur le modem insert un truc dedans 2 seconde ça va le remettre pars Defaults



je n'ai pas de bouton rouge c'est le modem technicolor de voo je l'ai éteint et rallumé au moins 4 a 5 fois et toujours rien:?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans


c est pas sont pc qui donne pas les adresse ip mais le modem

C'est le modem qui distribue les adresses IP mais Windows a la fâcheuse tendance à conservé des paramètres et a ne pas réinitialiser complétement les connexions (parametre DHCP, SERVEUR DNS, type d'IP, ...). D'où l'interet de forcer une réinitialisater des parametre de connection sur les pc en cas de modification du réseau.
Pour le technicolor le bouton reset est en dessous de la prise USB.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans


c est pas sont pc qui donne pas les adresse ip mais le modem

C'est le modem qui distribue les adresses IP mais Windows a la fâcheuse tendance à conservé des paramètres et a ne pas réinitialiser complétement les connexions (parametre DHCP, SERVEUR DNS, type d'IP, ...). D'où l'interet de forcer une réinitialisater des parametre de connection sur les pc en cas de modification du réseau.
Pour le technicolor le bouton reset est en dessous de la prise USB.



j'ai fait cela est toujours rien:@:?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Personnellement j'ai réactivé l'IPv6 et redémarré plusieurs fois mon modem avec plusieurs minutes d'écart mais j'ai toujours des ralentissements sur mon smartphone Android (même après redémarrage et en essayant avec d'autres smartphones)...

Apparemment chez VOO ils disent qu'ils ont réglé le problème, dois-je donc attendre que ça se mette en place chez moi ou est-ce pas normal ?

Merci.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

je sait pas ici j ai plus de probleme sur mes 2 gsm android donc peut etre un autre probleme chez toi car bcp de retour pour dire q u il y a plus de problemes , j ai meme tester chez mon frere

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Oui c'est possible, ça n'arrive peut être pas chez tout le monde en même temps,...

J'attendrai encore un peu le temps de voir comment ça se passe

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

tu a tester si tu a bien l ipv4 et ipv6 activer
http://test-ipv6.com/

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je viens de faire le test sur mon ordinateur (qui n'a pas de problèmes de réseau) et apparemment il ne détecte pas l'IPv6 alors que dans mes paramètres VOO mon routeur est en dual stack...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...