M
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 16 novembre 2017 08:12

Bloquer mon iphone volé avec le code imei

Bonjour je me suis faite volé mon iphone et je voudrais savoir si vous pouvez le bloquer avec le code imei. Je précise que j'ai la facture du téléphone merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Commencez par bloquer la carte pour éviter qu'on utilise votre crédit.
Ensuite suivant la procédure pour le gsm vous devez d'abord déposer plainte auprès de la police et envoyer une copie du pv chez voo pour qu'ils bloquent votre appareil.

Le Plus des Experts VOO :

Bloquez votre mobile avec le code IMEI.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour j'ai essayé de deposer plainte a la police ils m'ont dit que cela ne servait a rien car je n'avais pas pris d'assurance sur le téléphone. La police n'a donc pas voulu prendre ma plainte. J'ai fais bloquer ma carte sim qu'il y avait dans le téléphone et j'en ai pris une autre et on a debloqué le numéro. Est ce que vous ne pouvez pas faire le necessaire si je vous envois la facture du téléphone, une photos de la boite du téléphone avec tout les codes du téléphone (IMEI, numéro de série etc). Ca me rend malade que la personne qui a volé le téléphone puisse s'en servir en mettant une nouvelle carte sim.
Cordialement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

N'étant qu'un client comme vous, je ne peux pas vous aider plus, vous pouvez essayer de contacter un des "experts voo" (ceux qui ont un "V" dans leur avatar) en message privé pour voir se qu'ils peuvent faire sachant que la police refuse d'enregistrer votre plainte.

Pour contacter un expert, il faut cliquer sur son avatar cela ouvre leur page de profil qui comporte un lien "envoyer un message", mais attendez un jour ou deux avant de le faire, ils interviendront sans doute d'eux même sur votre sujet (et cela vous évite de contacter un expert voo qui n'est pas présent ou qui est déjà occupé par un gros problème :$)

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !

L'article n'est pas à jour, plus besoin de déclaration préalable à la police. Voir : https://www.astel.be/GSM-vole-GSM-bloque_1493

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

La police n'a donc pas voulu prendre ma plainte.


Pour information: si vous vous présentez dans un commissariat pour
déposer une plainte, l'officier de police DOIT acter votre plainte ou, au
minimum, rédiger une main courante.

Dans le cas contraire vous pouvez directement aller déposer votre plainte
directement auprès du parquet de M. Le Procureur du Roi.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Re bonjour je pense que voo ce moi car j'ai fais tout ce que il est écris sur le site et malgré cela un employé voo me laisse un message en me disant que ce n est pas voo qui doit bloquer mon gsm mais Apple et Apple me dit que c'est mon opérateur. Donc est ce que voo peut bloquer mon gsm comme il est écrit sur leur site? Merci pour votre réponse je commence à perdre patience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Aviez vous activé la fonction "localiser mon iPhone", dans ce cas vous pouvez le bloquer à distance, l'effacer etc...
Et aussi tant qu'il reste associé à votre compte Apple, personne ne saura le réactiver...
https://support.apple.com/fr-be/HT201472

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

non ce n'était pas activé sinon je l'aurais fait depuis longtemps. Je ne comprends pas pourquoi voo refuse de le faire alors que avec les opérateurs concurents ca aurait été fais depuis longtemps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...