Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mardi 2 juillet 2019 06:29

[article L'avenir] 3G/4G: comment limiter la gourmandise de WhatsApp - Facebook - YouTube...

Bonjour,

Il y a sur le site web du journal l'avenir un article qui pourrait peut-être intéresser pas mal de monde.
On y explique comment diminuer l'appétit de certaines applications, on y traite Netflix, Spotify, Facebook, WhatsApp et youtube

C'est également l'occasion de se rendre compte de la quantité de datas nécessaires pour certaines de ces apps.

  • Netflix : 1GB donne droit à 4 ou 6 heure de vidéo suivant les réglages
  • Spotify consomme de 10 à 144Mb/heure suivant le réglage
  • YouTube consomme de 225Mb à près de 16G

N'utilisant pas ces applications, je n'ai pas idée de l'impact sur la qualité perçue

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Merci Marcs pour cet article.

Cela dit, l'article dit que
Malheureusement, l’application YouTube n’offre pas mille options pour vous aider à contrôler cet appétit tenace. Au mieux, vous avez le droit de forcer la lecture en streaming des «vidéos HD via Wi-Fi uniquement».

alors qu'il y a bien, sur Android, et donc sans doute sur Iphone aussi, une option, directement lors de la lecture de la vidéo, pour décider de sa qualité, et donc de sa consommation de données...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour cet article, Marcs !

Je le place en sticky. :slight_smile:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

l'article est vraiment interéssant ça nous apprend comment faire pour economiser la consomation des données, merci puor le partage.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...