JT

dimanche 31 juillet 2016 08:05

Arnaques avec les numéros spéciaux

je reçois des sms de Nr tel....3300,7203,7772,3007,3344.....et d,autres probablement.Pour se désinscrire(alors que je ne suis pas inscris)le cout du sms est facturé 2 euros.Bien que j,envoie STOP les sms reviennent.Cela est tout simplement de l,ARNAQUE....Que peut on faire pour stopper a tout jamais cette façon de faire FRAUDULEUSE....Je me demande si les opérateurs ne sont pas de condivence avec tous ces brigands....qu,on se le disent

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, javay thierry,

Premièrement, je pense que le simple faite de répondre à ce genre de message ouvre l'inscription. En effet, ton numéro de gsm a probablement été enregistré dans une base de données peu scrupuleuse et celle-ci l'utilise pour t'envoyer des massages publicitaires et lorsque tu y réponds, le mal est fait.
Deuxièmement, aucun opérateur n'est de connivence avec ce genre d'entreprise, je suis même certain qu'ils essayent de contrer ce genre d'abus.
A l'avenir, ne réponds plus à ce genre de messages et tu n'auras plus de mauvaise surprise.

Cordialement.


X

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Comme l'a dit MisterX, VOO n'est nullement de mèche avec ces procédés des plus embêtants, je vous l'assure !

Par contre, il existe plusieurs pistes de solution pour éviter de continuer à recevoir ces appels/sms.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bizarrement j'ai le même numéro de GSM depuis le début de Mobistar qui est devenu Orange maintenant donc çà fait 20 ans je pense et je ne reçois jamais ce genre de sms de pub ou de numéro spéciaux ...En tout cas si çà arrive, ignorez les !
Je pense que les gens qui reçoivent çà ont en général au moins une fois répondu à ce type de messages ou bien on participé à un concours, émission TV, ou chat via sms et que leur numéro est présent sur des listes utilisées /vendues à des fins publicitaires donc si c'est trop grave, il est toujours possible de changer de numéro de GSM aussi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...