M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 13 juin 2018 16:02

Amplificateur réseau mobile (femto)

Bonjour,
Ma compagne et moi sommes abonnés chez VOO pour internet depuis un moment. Je suis abonné à VOO mobile depuis un an et elle vient de s'y mettre aussi (même mon père est chez VOO, c'est pour VOO dire...?).
Mais la puissance de notre réseau mobile n'est vraiment pas top, nos téléphones sont souvent en "appels d'urgence uniquement".
Tout ça pour demander conseil auprès de vous (Je vais pas encore là faire). Est-il possible de brancher un amplificateur réseau mobile (j'ai lu un article qui parlait de femto...) et où peut-on trouver cela ?
Un grand merci aux experts du forum.
Bisous
MisterFR

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous, je vous donne mon avis concernant ce produit que j'ai reçu ce week-end.
Pour situer, je n'avais aucun réseau à l'intérieur de chez moi, excepté assis sur l'appui de fenêtre ou dans le grenier. L'installation a pris une bonne trentaine de seconde (voire 35) et est plus que simpliste. Après 5 minutes, le temps que l'appareil... fasse ce qu'il doit faire, PAF ! réseau au maximum au rez-de-chaussée (là où est installé l'appareil) et 4/5 au premier étage. D'après la notice, un problème de déconnexion peut survenir si on débute un appel à l'extérieur et que l'on rentre en cours d'appel (mais je fais rarement cela en fait).
Pour moi, c'est franchement très positif, j'arrête pas de téléphoner maintenant... assis tranquillement sur ma chaise ou en me promenant dans la maison...

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Nul doute que ce produit est la solution pour beaucoup de monde.

Malheureusement tout le monde ne peut pas en bénéficier. Je suis pourtant exactement dans la même situation que vous avant : impossible de passer un appel depuis mon domicile !
Mais voilà ... je n'entre pas dans les critères.

Client Voo fidèle depuis des années ... avec un abonnement One contenant 4 GSM ( devenus inutilisables à mon domicile )

J'ai été patient depuis la migration vers Base ... espérant bénéficier de ce boiter ( mais ... c'est "NON" ) ou pouvoir rapidement utiliser le Vo-Wifi ( Voo ne peut me donner aucune date, mais cela ne semble pas imminent ) .

Voo me pousse donc vers la concurrence en me laissant avec un réseau exécrable à domicile sans me laisser bénéficier d'une solution pourtant efficace et disponible !

Encore merci pour tout Voo ! :disappointed:

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DannyGH,

En effet, il y a certains critères pour pouvoir profiter du Femto. Il y a des conditions dans lesquels cet appareil ne fonctionnerait pas correctement. Je vais tout de même demande plus de précisions concernant votre cas !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Est-ce que l'amplificateur de réseau SFR Femto, fonctionne pour les appels, les SMS et pour Internet ? Si c'est le cas ce produit va etre mon sauveur.


________________________________________________________________________________
Appvalley VidMate Tweakbox

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que l'amplificateur de réseau SFR Femto, fonctionne pour les appels, les SMS et pour Internet ? Si c'est le cas ce produit va etre mon sauveur.


Pour les appels reçus et émis il n'y a pas photo, je pense qu'il en est de même pour les sms d'après les retours de MisterFR.

Internet je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question, mais il est le bienvenu pour y répondre ici :wink:

Ne pas perdre de vue que cette solution ne règle le problème qu'à domicile.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour avensis,

Cela doit également améliorer la Data. Par contre, comme le dit Marcs, évidemment, cela ne règle le souci qu'à votre domicile.

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse voir si vous pouvez en profiter, ou si vous en avez besoin. On trouvera peut-être un autre souci qui pourrait être résolu dans avoir à installer un Femto :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

Bonjour, c'est (très) efficace pour les sms et les appels. Pour internet, ça à l'air de fonctionner aussi mais je suis toujours en H dans la maison au lieu de 4G en dehors. Cela n'est pas trop dérangeant car j'utilise plutôt le Wi-Fi dans la maison.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access) : avec un débit de 14 Mbps on atteint des vitesses très intéressantes. La vitesse de chargement d’une vidéo de qualité est alors acceptable.

Voir le site phonandroid qui explique cela ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans


3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access) : avec un débit de 14 Mbps on atteint des vitesses très intéressantes. La vitesse de chargement d’une vidéo de qualité est alors acceptable.
Voir le site phonandroid qui explique cela ...

Hoooooo, j'avais aussi été voir cet article après le message de XENA , pour connaître la vitesse du H... :rofl:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En fait, MisterFr répondait à la question de avensis concernant la possibilité d'avoir internet via le femto :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

oui, il y a internet ... la vitesse bof c'est environ 10 /1,5 mégabits, ping 80 ms chez moi ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

L'installation du Femto nécessite un modem qui donne accès à internet, donc nous conseillons bien sûr d'utiliser la connexion du modem plutôt que d'utiliser la data à la maison. Sauf si vous avez l'abonnement à internet toudoo et que vous êtes un peu short côté quota internet, mais à ce moment-là, le forfait data du GSM risque d'exploser aussi, et on ne vous le conseille pas :D

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

oui mais au moins on a de l'internet de bonne qualité, très stable et suffisamment rapide si le réseau fixe est KO ou faiblard
c'est une solution en "+"
c'est donc très important

Si internet tombe en panne, je crois que le Femto tombe également vu qu'il passe par internet :astonished:
Si l'internet est faiblard ... je me plaint ici (le Femto risque de ne pas fonctionner non plus) :rofl:

Je ne vois aucun " + " pour aller sur internet, uniquement palier à la faiblesse actuelle du réseau Base et donc pouvoir utiliser son GSM à la maison.

Apprenti

 • 

200  messages

il y a 5 ans

Bonjour, comment faire la demande de cet appareil car ici et pour job c'est assez compliqué de recevoir et d'émettre des appels surtout depuis mon bureau ... J'avais quitter Base a cause de cela et m'y revoila par la force des choses ..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dan,

Un officiel va probablement vous prendre en charge via le forum.

Attention qu'il faut certaines conditions pour être éligible à cet appareil (ils verront cela avec vous)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...